D810 vs D850

Démarré par kouros59, Septembre 24, 2017, 19:06:57

« précédent - suivant »

suliaçais


  Pour moi qui ai les deux pour encore quelques jours, quand on n'a pas besoin d'une rafale ni d'un autofocus de ouf pour du sport ou de l'animalier, le 810 est une super opportunité......car c'est un boitier abouti et super performant.....d'ailleurs tous les tests le montrent bien.....ce qui n'empeche pas le 850 d'etre exceptionnel !!!!!!  ;)

louislehavre

Ou trouver un d810 d'occaz et à quel prix.
Par rapport à un D750, y a t il un intéret ?

bitere

Citation de: louislehavre le Septembre 25, 2017, 18:25:15
Ou trouver un d810 d'occaz et à quel prix.
Par rapport à un D750, y a t il un intéret ?
Pour la première question, tu peux commencer par les petites annonces de ce site.

Verso92


louislehavre

Je ne savais pas qu'il y avait des petites annonces sur ce site.

louislehavre

Quel intéret verso par rapport au D750?

bitere


Verso92

Citation de: louislehavre le Septembre 25, 2017, 18:31:47
Quel intéret verso par rapport au D750?

On a, avec les séries D8x0, des boitiers haut de gamme, qui embarquent le meilleur de la technologie du fabricant à un moment donné (monoblocs exceptés pour certains critères).

AF, obturateur, viseur, ergonomie, plaisir d'utilisation et raffinements divers.

En ce qui me concerne, la définition supérieure (36 MPixels vs 24 MPixels) est intéressante parce qu'elle s'accompagne de la disparition du filtre passe-bas.

Jean Louis

Pas convaincu par ces arguments, m'enfin bon, il y en a qui attachent plus d'importance au matériel qu'aux photos. C'est sûr que ce 850 doit être excellent mais on peut faire encore des photos avec nos vieux boitiers.
La photo! retour vers le passé

kochka

Il faut bien reconnaitre que sans matériel, c'est plus dur pour eux.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Jean Louis le Septembre 25, 2017, 20:05:53
[...] m'enfin bon, il y en a qui attachent plus d'importance au matériel qu'aux photos.

Le petit tacle assassin de début de soirée qui défoule après une journée un peu difficile ?

Après, il suffit de cliquer sur ma signature pour s'apercevoir que le matériel ne dort pas au fond d'une armoire...

kochka

Citation de: louislehavre le Septembre 25, 2017, 18:25:15
Ou trouver un d810 d'occaz et à quel prix.
Par rapport à un D750, y a t il un intéret ?
Regarde le site de la LBPN sur le net, vendus avec garantie.
Technophile Père Siffleur

VOIJA

J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.

Fogger

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 23:18:31
J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.

Un coup de pop-up dans la tronche pour les aveugler ;D
Ce n'est pas pire que les portables.

suliaçais

Citation de: jeanbart le Septembre 24, 2017, 21:33:21
Le mieux c'est quand même d'illustrer son propos par une véritable photo d'aujourd'hui.



Donc oui aujourd'hui on peut encore faire des images avec le D810.

Mais demain est un autre jour, saurons nous encore utiliser ce boiter  ?
En ce qui me concerne j'ai comme un doute...

.....les drapeaux sont flouzes....... ;D

jeanbart

Exact je vais de suite changer ce maudit D810 pour un D850.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

VOIJA

Si tu veux que les drapeaux soient nets, prends plutôt un compact, c'est plus sûr.

suliaçais

Citation de: Fogger le Septembre 25, 2017, 23:56:56
Un coup de pop-up dans la tronche pour les aveugler ;D
Ce n'est pas pire que les portables.

toutafé....et si ça rouspète, un bon coup de boule à la zizou.......

jm_gw

Citation de: kouros59 le Septembre 24, 2017, 21:11:29
Voici les objos dont je dispose actuellement :
- 24  f/2.8 D
- 28 f/1.8 AF-S G
- 50 f/1.4 AF-S G
- 60 micro f/2.8 AF-S G ED
- 85 f/1.8 AF-S G
- 70-300 f/4.5-5.6 IF ED VR
ben le nouveau 70/200 2.8 fl par ex : parait qu' il est top : je verrais au printemps 2018 pour ma part

jm_gw

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 23:18:31
J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.
pas sur : ils sont tous à jouer avec leurs iphone pour balancer le concert direct su la toile ....

bitere

Citation de: VOIJA le Septembre 25, 2017, 23:18:31
J'ai eu un 850 entre les mains aujourd'hui.
Terrain assez connu (j'ai un 800).
Chose étonnante, un système en live view qui permet de déclencher dans un silence total, mais en spectacle, il me semble que si on ne gêne pas les artistes par le bruit, on risque de déranger les autres spectateurs par la lumière de l'écran.
À voir.
C'est une remarque que j'ai faite au représentant Nikon lors de la présentation à Montpellier qui vantait le D850 en disant que lors d'un concert de piano "piano", seul le photographe équipé de cet appareil avait pu faire des photos.
Je lui dit, "ok pour l'artiste et les spectateurs pour le son, mais que disent les spectateurs de la lumière apportée par l'écran arrière ?"
Il suffit de mettre un accessoire sur l'écran arrière m'a t-il répondu  :D
Ou le retour à la photo à l'ancienne sous un voile noir  ;D

kochka

Ou une simple loupe sur l'écran arrière.
Technophile Père Siffleur

VOIJA

J'avais pensé à mettre effectivement une toile noire qui couvre aussi la tête de l'opérateur.
Marrant, effectivement ce retour en arrière par certains côté su modernisme.
Sinon, c'est très étonnant, ce silence absolu, presque frustrant.

jeanbart

Citation de: bitere le Septembre 27, 2017, 19:28:46
C'est une remarque que j'ai faite au représentant Nikon lors de la présentation à Montpellier qui vantait le D850 en disant que lors d'un concert de piano "piano", seul le photographe équipé de cet appareil avait pu faire des photos.
Je lui dit, "ok pour l'artiste et les spectateurs pour le son, mais que disent les spectateurs de la lumière apportée par l'écran arrière ?"
Il suffit de mettre un accessoire sur l'écran arrière m'a t-il répondu  :D
Ou le retour à la photo à l'ancienne sous un voile noir  ;D
J'espère que cet accessoire sortira en même temps que le flash pop up à poudre.
La Touraine: what else ?

jaric

Citation de: jeanbart le Septembre 28, 2017, 15:22:09
J'espère que cet accessoire sortira en même temps que le flash pop up à poudre.

Avec déjà un châssis en magnésium, il suffirait de le livrer avec une petite lime et un briquet et hop !  ;D