Olympus & Sony

Démarré par neptune, Septembre 17, 2017, 09:47:40

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Polak le Octobre 07, 2017, 03:34:35
Le velouté  , comme en cuisine , c'est aussi synonyme de finesse et de subtilité . S'il y a une différence entre le micro 4/3 et le FF , c'est bien sur ce point.
Oui.
J'ajouterais qu'étant passé du 4X3 au FF en utilisant les mêmes objectifs, je suis bien placé pour le confirmer.

neptune

C'est décidé, je suis retourné prendre en main un A7 avec le 85mm 1.8, et ma deuxième impression a confirmer mon souhait de franchir le cap vers Sony. Je ne l'ai pas acheter pour l'instant car d'après les rumeurs le nouveau A7 III serait bientôt annoncé?

maaon

Ces phases d'attentes sont parfois pénibles mais il est vrai que l'on peut faire des économies. Je suis tenté de prendre un a7rii mais je vais attendre jusqu'en janvier au cas ou un a7iii ou un a9r sortent  pour que les prix baissent un peu.

NFF

Citation de: neptune le Octobre 07, 2017, 12:33:17
C'est décidé, je suis retourné prendre en main un A7 avec le 85mm 1.8, et ma deuxième impression a confirmer mon souhait de franchir le cap vers Sony. Je ne l'ai pas acheter pour l'instant car d'après les rumeurs le nouveau A7 III serait bientôt annoncé?
Ne vous inquiétez pas, si vous étiez au 4/3 n'importe quel FF (même ancien) vous comblera.
France forte dans une UE unie

yoda

Citation de: NFF le Octobre 07, 2017, 23:09:01
Ne vous inquiétez pas, si vous étiez au 4/3 n'importe quel FF (même ancien) vous comblera.
je suis autant comblé pour mon 4/3 que par mon 5D (ou mon APSC)!
mon 4/3 est plus performant que mon 5D (ou mon APSC) pour certaines choses ou certains domaines et vis/versa
ces trois formats sont complémentaires
il est stupide de les opposer

Polak

Citation de: yoda le Octobre 07, 2017, 23:40:35
je suis autant comblé pour mon 4/3 que par mon 5D (ou mon APSC)!
mon 4/3 est plus performant que mon 5D (ou mon APSC) pour certaines choses ou certains domaines et vis/versa
ces trois formats sont complémentaires
il est stupide de les opposer
Je ne comprends pas. S'ils sont complémentaires c'est que leurs carectéristiques ou leurs performances les opposent.

esperado

Citation de: Polak le Octobre 08, 2017, 00:12:06
S'ils sont complémentaires c'est que leurs carectéristiques ou leurs performances les opposent.
Je comprend mieux les disputes si fréquentes avec mon ex épouse.

neptune

yoda

Citation de: Polak le Octobre 08, 2017, 00:12:06
Je ne comprends pas. S'ils sont complémentaires c'est que leurs carectéristiques ou leurs performances les opposent.
ce n'est pas dans ce sens que je vois les choses...
ce que l'on trouve sur l'un ne se retrouve pas sur l'autre,et chaque format a son usage!

par exemple:
mon Olympus E-P5 a une meilleure montée en iso que mon Canon 5D1 n'a pas...
mais mon Olympus E-P5 n'a pas la faible pdc de mon Canon 5D1
mon Pentax K5 a un capteur stabilisé que n'a pas mon Fuji XM1
mais mon Fuji XM1 a un meilleur rendu d'image
ect...
en fonction de mes sorties je prends l'un ou l'autre,
mais aucun des quatre est en tout point supérieur aux autres!
et j'aime cette diversité!

imaginez un monde où le matos parfait existerait
on se retrouverais tous avec le même équipement? ::)

c'est valable pour d'autres domaines!
on se retrouverais tous avec la même voiture? le même équipement HI FI? les mêmes fringues? :-\ (les mêmes femmes?  :D :D :D)
l'existence même de ce forum serait remis en cause, tout comme notre mensuel C.I.

nous sommes tous différents! et c'est heureux! c'est très bien ainsi! ;)

Polak

Citation de: esperado le Octobre 08, 2017, 01:18:54
Je comprend mieux les disputes si fréquentes avec mon ex épouse.

Elle est avec un mec de chez Sony ?

https://www.youtube.com/watch?v=bJJl-rlYSPQ

esperado

Citation de: yoda le Octobre 08, 2017, 09:52:05
imaginez un monde où le matos parfait existerait
on se retrouverais tous avec le même équipement? ::)
...c'est valable pour d'autres domaines!
on se retrouverais tous avec la même voiture? le même équipement HI FI? les mêmes fringues? :-\
Et ? Tu circulerais moins vite ? Tu aurais plus froid l'hiver ?
Le seul moyen d'être sur d'entendre le même son que celui qu'a voulu le producteur d'un disque, c'est de l'écouter sur les mêmes enceintes que celles utilisées au mixage.

esperado

Citation de: Polak le Octobre 08, 2017, 10:43:01
Elle est avec un mec de chez Sony ?
J'en veux à Sony, mais pas à ce point là !

Polak

Citation de: esperado le Octobre 08, 2017, 11:20:33
J'en veux à Sony, mais pas à ce point là !

Ma première femme est morte parce qu'elle a mangé des champignons et ma deuxième parce qu'elle n'a pas voulu en manger...

yoda

Citation de: Polak le Octobre 08, 2017, 11:28:59
Ma première femme est morte parce qu'elle a mangé des champignons et ma deuxième parce qu'elle n'a pas voulu en manger...
des lentilles aux champignons ?

Polak

Citation de: yoda le Octobre 08, 2017, 11:30:27
des lentilles aux champignons ?
Dans le jardin. C'est du bio.

yoda

Polak

J'avais compris .
Pour en revenir au sujet du fil , Sony ou Oympus, l'espace de complémentarité au bénefice d' Olympus est devenu réduit depuis le développement de la gamme FF mirrorless de Sony.
Il faut vraiment choisir du matériel compact dans la gamme micro 4/3 ou avoir des besoins spécifiques pour sacrifier à la qualité du FF.
Personnellement , l'idée de la complémentarité s'est avérée illisoire et j'ai abandonné jusqu'à nouvel ordre le micro4/3.
Pour plus de compacité je suis passé au Sony E . E et FE sont bien plus complémentaires.

Lasemainesanglante

C'est quand même pas du tout le même encombrement si on compare avec des µ4/3 style Pen et GX80. Et les boîtiers Sony manquent encore d'aboutissement je trouve, plein de petites choses agaçantes qui mises bout à bout finissent par gâcher un peu le plaisir.

Polak

Citation de: Polak le Octobre 08, 2017, 13:42:12
J'avais compris .
Pour en revenir au sujet du fil , Sony ou Oympus, l'espace de complémentarité au bénefice d' Olympus est devenu réduit depuis le développement de la gamme FF mirrorless de Sony.
Il faut vraiment choisir du matériel compact dans la gamme micro 4/3 ou avoir des besoins spécifiques pour sacrifier à la qualité du FF.

Ben oui c'est que je dis .

Lasemainesanglante

Bin...
Citation de: Polak le Octobre 08, 2017, 13:42:12
Pour plus de compacité je suis passé au Sony E . E et FE sont bien plus complémentaires.
La compacité avec les A7 et surtout avec les objectifs dédiés, je la cherche encore.

esperado

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 08, 2017, 16:04:45
Bin...La compacité avec les A7 et surtout avec les objectifs dédiés, je la cherche encore.
(Comment ça, je suis de mauvaise foi ?)

maaon

Debat stérile et sans fin. Je devine la suite, toujours les mêmes arguments. Au lieu de conseiller quelqu'un et de l'orienter vers un couple boîtier/optique en fonction de ses besoins et de sa pratique, on débat sur des marques. Celle ci et meilleure que celle là, les boitiers de telle autre ne sont pas vraiment compacts, ils ne tiennent pas dans la poche. Ou est la compacité si on monte un gros télé ouvert à 2.8...

Polak

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 08, 2017, 16:04:45
Bin...La compacité avec les A7 et surtout avec les objectifs dédiés, je la cherche encore.

Pour ton information , E c'est l'APS-C. Donc quand je veux du compact je prends mon A6000 ou mon A5000 et en plus les objectifs sont compatibles. 
Deux fois que tu ne lis pas.

Quant à un A7 avec les zooms f4 c'est bien aussi compact qu'un EM1 avec les zooms dits "pro".

Polak

Peut-être me ferai-je mieux comprendre avec une image.
Le 35mm f2.8, équivalent à un 25mm f2 en micro 4/3, ne m'a rien coûté car je l'avais déjà pour mon A7. Pourquoi avoir un GX80 avec 25 f1.8 ?
Pas besoin d'acheter le 75 1.8 , j'ai un 85 1.8 qui donne d'excellents ( meilleurs ?) résultats avec le capteur 24 Mpx de l'A6000.
Quand j'ai besoin de plus compacité ( et de qualité) , j'ai ma solution.

Glop^2

Citation de: maaon le Octobre 08, 2017, 17:27:17
... Au lieu de conseiller quelqu'un et de l'orienter vers un couple boîtier/optique en fonction de ses besoins et de sa pratique, on débat sur des marques ...
Assez d'accord, et j'en profite pour m'immiscer dans la discussion avec une vraie question pour moi (c'est pas pour troller) : vous tirez beaucoup en > A3 ? Et en A3 vous faites la différence entre une image venant d'un 1 pouce, d'un APS-C ou d'un FF ?

Car moi aussi un A7 et un Batis, ou un Leica Q, ça me ferait bien envie, mais mon usage pour mes photos c'est des tirages A3 et visualisation sur écran HD, juste pour moi ou pour partage limité (proches, club photo). Et là, sur un A3, je ne fais pas la différence quand je compare des photos venant des capteurs / boitiers sus-cités.