Ils tardent vraiment à venir ces mkIII ...

Démarré par Will95, Octobre 10, 2017, 15:55:09

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Octobre 13, 2017, 14:14:33
L'actuel est déjà FF non ? pour le module af il n'est pas que sur l'appareil ? la bague n'assurant  que la motorisation et la transmission des exifs ?

Non, incorporé dans la bague LA-EA4.

efmlz

merci d'avoir répondu Mistral,
sur les LA-EA 2 (aps-c) et 4 (aps-c et FF) c'est comme si Sony avait placé un petit morceau d'appareil Sony monture A entre l'objectif monture A et l'appareil monture E, donc un module AF associé à une lame semi-transparente, le tout permettant d'être éventuellement sujet aux back-front focus comme on me l'a rappelé,
de mémoire le module est celui de l'a65, pas mauvais mais depuis Sony a fait mieux,
ces bagues ne sont pas données et les LA-EA4 ne trainent pas lorsqu'elles sont proposées en occasion,

à ce propos le brevet de bague Nikon, évoqué dans un autre fil, y ressemble fortement je trouve; de toute façon entre Nikon et Sony il y a sans doute forcément moyen de s'arranger  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

C'est quoi le % de champ couvert par l'AF avec une bague LAE4? 

jackez

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2017, 16:45:06
C'est quoi le % de champ couvert par l'AF avec une bague LAE4? 
Sur les A6xxx c'est identique au A55, sur les FF c'est riquiqui.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Maintenant qu'il y a le choix je préfère une optique native tout de même qu'une avec une bague  les LA-Ex c'était surtout pour palier le manque au lancement

JCCU

Citation de: nickos_fr le Octobre 13, 2017, 20:08:09
Maintenant qu'il y a le choix je préfère une optique native tout de même qu'une avec une bague  les LA-Ex c'était surtout pour palier le manque au lancement

Peut être pour toi, mais pour quelqu'un qui a à la fois des boîtiers monture A et FE, la question est un peu différente

efmlz

oui et pour quelqu'un qui a un boitier E et aps-c, ça peut aussi palier le manque ... à l'arrivée  ;D

après avoir essayé, rationnalisé, et fait le ménage, sur 5 objectifs je vais me retrouver avec 4 en monture A  :D

esperado

"Ils tardent vraiment à venir ces mkIII ..."
Si vous tressez vous même la corde pour vous faire pendre !

CTibo

Citation de: esperado le Octobre 14, 2017, 13:59:41
"Ils tardent vraiment à venir ces mkIII ..."
Si vous tressez vous même la corde pour vous faire pendre !

Les MK2 sont très bons mais a voir les photos en nocturne il reste encore pas mal de points brillants sur le fond du ciel  ::)

on espère que les MK3  permettront des fond de ciel bien propre  ;D

neptune

On sera peut-être bientôt fixé. Sony a une annonce de prévue le 18/10 apparement...

nickos_fr

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2017, 22:04:18
Peut être pour toi, mais pour quelqu'un qui a à la fois des boîtiers monture A et FE, la question est un peu différente
Effectivement avec l'abandon progressif de la monture A ça permet à sony de ne pas trop se mettre les possesseur de monture A à dos  ;D

efmlz

en fait ils vont abandonner quoi en premier: la monture A ou les objectifs E pour aps-c ?  ;D
(esperado va nous dire ni l'un ni l'autre; ils vont abandonner en premier les mises à jour des firmwares  ;D)

allez, je vous donne la réponse: cela fait déjà de nombreux mois que les objectifs E pour aps-c sont morts  >:(
et les indépendants préfèrent aussi les FE,  :-[

sur le mode sérieux on pourrait dire en parallèle à la question: qu'est-ce qui vous semble rédhibitoire ou vraiment très mal conçu sur les MkII ?

jackez

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2017, 09:04:36
sur le mode sérieux on pourrait dire en parallèle à la question: qu'est-ce qui vous semble rédhibitoire ou vraiment très mal conçu sur les MkII ?
Il manque la priorité AF comme il existe sur l'A6500 et un limiteur de plage AF comme sur l'A77 II.

dechab

Citation de: efmlz le Octobre 15, 2017, 09:04:36

Ayant l'A9 je dirais que ce qui manque le plus aux A7xx
1/ la qualité de l'AF
2/ les bizarreries / limites des menus / liées aux limites technique du hard mais aussi aux maj non faites
ex: sur l'A7rII impossible d'avoir la rafale en mode silencieux... (ce qui s'explique je pense par les limites de la technologie employée)
conséquence > suivi de l'AF-C laborieux (obturation mécanique bruyante, lente, secouante, etc) et peu fiable (beaucoup de déchet dans la précision de la map et suivi de sujet).
ex: sur l'A7II impossible de programmer iso auto avec une vitesse mini choisie (ce qui rend iso auto quasi inutile) > la c'est une maj qui manque
3/ l'ergonomie du boitier, boutons, programmation de ces boutons, sur l'A9 il y a des progrès partout
4/ autonomie batterie, sur l'A9 c'est nettement plus confortable, sur les A7 je change de batteries en permanence (j'en ai un stock impressionnant)
...
En revanche, avec des objos manuels type Loxia > un A7II... franchement, je trouve qu'il ne manque pas grand chose ... ça reste pour moi dans la course des meilleurs boitiers actuels
Réponds au troll > troll seras

clo-clo

Sony peut il vraiment abandonner tout le marché des possesseurs d'optiques A ?
J'espère toujours avoir la possibilité d'acheter 1 ou 2 boitiers ( actuellement c'est 3 avec une gamme bien équilibrée) à mettre derrière mes optiques A.
Si l'AF contraste est super performant , suffirait il d'une bague purement "mécanique" pour monter nos optiques A sur un boitier FE ?? ???
Merci
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dechab

Citation de: clo-clo le Octobre 15, 2017, 13:47:51
Sony peut il vraiment abandonner tout le marché des possesseurs d'optiques A ?
J'espère toujours avoir la possibilité d'acheter 1 ou 2 boitiers ( actuellement c'est 3 avec une gamme bien équilibrée) à mettre derrière mes optiques A.
Si l'AF contraste est super performant , suffirait il d'une bague purement "mécanique" pour monter nos optiques A sur un boitier FE ?? ???
Merci

il faut demander à "Mistral" qui connait par coeur toutes les bagues...
voir sur le fil dédié aux "bagues en objectifs Sony"

ou "Jackez" qui est sur le fil "images"  "éphémères" "boitier A7"...
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: nickos_fr le Octobre 14, 2017, 23:09:12
Effectivement avec l'abandon progressif de la monture A ......

J'en parlerais à mon A99II :D

nickos_fr

Depuis 2013 4 boitiers en monture A sont sortie dans le même temps 13 boitiers en monture E, je me trompe peut être mais pour moi c'est un désintérêt manifeste.
Sinon pour le limiteur de plage af c'est surtout sur les objo non ? j'en ai sur mon fe 90  et  fe70-200f4 pour la priorité af sur mon r2 j'ai le choix entre Priority Set in AF-S/afc c'est ça dont vous parlez ?

jackez

Citation de: nickos_fr le Octobre 15, 2017, 20:26:13
Sinon pour le limiteur de plage af c'est surtout sur les objo non ? j'en ai sur mon fe 90  et  fe70-200f4 pour la priorité af sur mon r2 j'ai le choix entre Priority Set in AF-S/afc c'est ça dont vous parlez ?
sur A77 II et A99 on peut régler la plage AF, distance mini et maxi sur le boitier.
Avec la priorité AF, la photo n'est prise que si le sujet est net en AF-C.

JCCU

Citation de: nickos_fr le Octobre 15, 2017, 20:26:13
Depuis 2013 4 boitiers en monture A sont sortie dans le même temps 13 boitiers en monture E, je me trompe peut être mais pour moi c'est un désintérêt manifeste.
.....

Ce qui est comique, c'est que lorsque en monture FE, ils renouvellent les boîtiers tous les 18 mois (ou à peut prêt), certains viennent expliquer que "çà ne va pas" . Et quand en monture A, le "haut de gamme" (le FF) est renouvelé seulement tous les 3/ 4 ans, çà ne va pas non plus;  :D

Donc pour être clair, il y a 2 ans, beaucoup disaient "la monture A , c'est fini"; Moyennant quoi, on a eu le A77II puis le A99II .... et on attendra bien 2/3 ans avant de pleurer notre misère :D

clo-clo

Le 77II arrive (déjà?) à 3 ans. Ne pourrions nous pas légitimement envisager /souhaiter un 77 III ou un 78 (!) avec un écran tactile par exemple d'ici 6 mois ou un an .... ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

nickos_fr

Citation de: JCCU le Octobre 15, 2017, 21:26:48
Ce qui est comique, c'est que lorsque en monture FE, ils renouvellent les boîtiers tous les 18 mois (ou à peut prêt), certains viennent expliquer que "çà ne va pas" . Et quand en monture A, le "haut de gamme" (le FF) est renouvelé seulement tous les 3/ 4 ans, çà ne va pas non plus;  :D

Donc pour être clair, il y a 2 ans, beaucoup disaient "la monture A , c'est fini"; Moyennant quoi, on a eu le A77II puis le A99II .... et on attendra bien 2/3 ans avant de pleurer notre misère :D
De toute façon fini ou pas les optiques pourront être recyclé sur les boitiers E ( c'est même une bonne solution pour avoir un 24-70f2.8 ou un 135 à un prix raisonnable en occaz je trouve ) et le a99II honnêtement même si cela devait être le dernier A 24x36  comblerait une majorité de photographe jusqu'à leur mort je pense

http://sonyaddict.com/2017/10/14/sigma-and-tamron-discontinuing-sony-a-mounts-lenses-in-the-near-future/

efmlz

Kenko a déjà arrêté les téléconvertisseurs en monture A, mais Tokina en a qui semblent exactement les mêmes,
Sigma et Tamron qui arrêteraient c'est quand même un indice sur l'avenir, ou sur leurs ventes  :P

F P