Sony nº 2 en FF aux USA et au Japon

Démarré par FredEspagne, Octobre 31, 2017, 19:08:48

« précédent - suivant »

FredEspagne

Sony est passé  devant Nikon en FF aux USA et au Japon. C'est officiel, vcoir par ici https://www.sonyalpharumors.com/sony-says-number-two-full-frame-us-japanese-market/

Il n'y en a plus qu'un pour arriver au top, vous voyez de qui je veux parler? Un indice, ça commence par C....  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2017, 19:08:48
Sony est passé  devant Nikon en FF aux USA et au Japon.
T'as des actions chez Sony ? De la famille au directoire ?
La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients. Visiblement, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas ce genre de succès commercial qui va les inciter à changer d'attitude.

gerarto

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:35:02
La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients. Visiblement, ce n'est pas pour demain et ce n'est pas ce genre de succès commercial qui va les inciter à changer d'attitude.

Franchement, y'a des jours ou tu nous fais ***

C'est une info, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ce n'est pas la peine de tirer sur tout ce qui bouge sous prétexte que ça ne met pas ton firmware à jour avec tes désidératas.
Et cette info, elle est inédite*, pas comme tes redites !

*Sur cette section du forum, puisque tu marques FredEspagne à la culotte...

Voilà, c'est dit, ça ne sert à rien mais au moins ça soulage !  :o

esperado

Citation de: gerarto le Octobre 31, 2017, 19:43:03
Ah ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276775.msg6567285.html#msg6567285

Je ne marque personne "à la culotte". Juste, j'en ai plein le dos des 'doudoumaniaques' ici comme ailleurs. On se croirait sur un hit parade des années 60, l'œil des groupies rivé sur la place de Cloclo au box office. "Si j'avazs un marteau ..."
EN quoi ça intéresse le photographe de savoir si le constructeur du boitier qu'il utilise en ce moment est numéro deux des ventes en Papouasie inférieure ? Tant que l'avenir de cette marque n'est pas remis en cause.

gerarto

Citation de: esperado le Octobre 31, 2017, 19:58:38
Ah ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276775.msg6567285.html#msg6567285

Dois-je me répéter ?

...

...

FredEspagne

Je n'ai pas d'actions ni de Sony ni d'aucune société. Ton discours sur le firmware que tu ressasses à longueur de temps est pénible. Si tu es si fort, programme toi-même un firmware et propose le. Ça a été fait pour des appareils Canon. Bien évidemment, ce n'est pas couvert en garantie (ni par le hacker ni par le fabricant).
La demande pour supprimer les bouffeurs d'étoiles concerne combien de personnes dans le monde? Tu ne t'es pas posé la question? Réfléchis un chouïa et tu verras que c'est une goutte d'eau dans un océan par rapport au marché. Ça fera des niches de survie pour Nikon et Canon dans quelques années.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2017, 20:02:43
La demande pour supprimer les bouffeurs d'étoiles concerne combien de personnes dans le monde? Tu ne t'es pas posé la question? Réfléchis un chouïa et tu verras que c'est une goutte d'eau dans un océan par rapport au marché. Ça fera des niches de survie pour Nikon et Canon dans quelques années.
Surréaliste !

Verso92

Citation de: FredEspagne le Octobre 31, 2017, 19:08:48
Sony est passé  devant Nikon en FF aux USA et au Japon.

Je sens poindre une érection... ne change surtout pas de main !

dio

T'as des actions chez Sony ?

Perso, je préfère que mes fournisseurs gagnent de l'argent plutôt que d'en perdre.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

esperado

Citation de: dio le Octobre 31, 2017, 21:11:39
Perso, je préfère que mes fournisseurs gagnent de l'argent plutôt que d'en perdre.
Quand ils en gagnent trop, j'ai l'impression que j'aurais pu payer moins cher ;-)

MGI

Il va y avoir bientôt 53 ans que je tente de pratiquer la photographie mais je n'ai pas vu autant de grincheux à une époque où le moindre appareil coûtait une fortune comparé à mon salaire !

J'ai eût au moins 40 voitures et 10 motos, aucune n'était parfaite mais je m'en servais quand même, objets aussi utilitaires que les chaussures  :)

Quittez donc Sony et allez acheter du Fuji, ils vous offriront au moins une pellicule gratuite pour avoir changé de crémerie  ???

J'utilise au quotidien alternativement 5 appareils Sony (dont le RX 100) et 3 Pentax dont le "waterproof" W 90, et même de vieux smartphones Nokia Lumia qui sortent des photos acceptables et je ne me pose aucune question existentielle sur le devenir des constructeurs ni leur classement mondial en terme de ventes, pas plus que des dividendes versés à leurs actionnaires  8)

Puisque je suis de bonne humeur en ce moment, je vais faire dans l'humanitaire pour aider Sony à devenir maillot jaune du tour de Lune ou de Mars et je vais acheter ceci carrément:

https://www.sony.fr/electronics/camescopes-handycam/nex-vg900e

Handycam rimant avec handicapé, difficile de trouver mieux pour moi ailleurs, même chez le petit Leica classé en fin de peloton  :-X

Comme demain sera parait il la journée des défunts, j'aurai une pensée émue pour Minolta en regardant pleurer mon SRT 101 qui n'aura jamais de mise à jour le pôvre...

efmlz

tiens, un peu de calme et de sagesse  8)
ton SRT a le bonjour de mon 9xi (l'époque du bio design - z'auriez pu mettre des piles baton comme le faisait si bien Pentax, m'sieur Minolta, mais je préférais quand même Minolta)
bonne journée sereine à toutes et à tous  :)
i am a simple man (g. nash)

Polak

C'est même la seule stratégie gagnante à court terme et ça marche. On ne pourra pas leur reprocher leur manque d'ambition et d'audace. Ils sont en conquête et seul le client futur compte surtout s'il est nouveau.  
Les clients acquis restent au bord de la route avec des absences de mises à jour de firmware, sans parler de celle ratée dite stareater qui pourrait leur faire perdre quelques clients si aucune solution  n'est apportée.

Moi au fond ce qui me gonfle le plus chez Sony c'est leur communication sur l'écoute client. Cette couche-là est indigeste.

La stratégie réussie de conquête avec des produits innovants a eu aussi pour conséquence de provoquer l'arrivée de nouveaux clients sur le forum Sony de CI . Sony était une marque assez marginale , mal aimée . diront certains  . Il y en a qui ont du mal à supporter ce changement . On n'est plus chez soi ? Ben non.

efmlz

une autre couche, relatant ce que pense Sony (ce qu'ils disent plutôt, c'est pas forcément pareil  ;D):
https://www.sonyalpharumors.com/sony-confirms-will-never-leave-aps-c-market-claims-number-2-interchangeable-camera-market/

j'ai adoré le "hugely needed" (besoin énorme) du commentateur, au sujet de nouvelles optiques E aps-c,
depuis le temps que c'est réclamé ...
un peu comme Polak, la volonté de faire croire qu'ils écoutent les clients peut provoquer des brulures d'estomac  ;D

edit: je viens de lire la discussion des forumeurs (lecture conseillée amha) qui suit cet article; finalement les Français ne sont pas plus raleurs ou rabâcheurs qu'ailleurs ... et ici et là les opinions sont voisines  :P
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: MGI le Novembre 01, 2017, 06:35:32
....
Comme demain sera parait il la journée des défunts, j'aurai une pensée émue pour Minolta en regardant pleurer mon SRT 101 qui n'aura jamais de mise à jour le pôvre...

Là, c'est de la mauvaise foi caractérisée.  ;D Jamais entendu parler du SRT 101b ou du 303?   ???

10/20 E dans une bonne brocante .....

detrez

De toute façon je pense, hélas, qu'Espérado n'aura jamais satisfaction. Inutile donc, à mon avis de ce créer un ulcère à l'estomac pour rien ! La solution n'est elle pas de sauter un cran et de passer au A7II ? Perso, j'ai trouvé une telle différence entre les deux.

Polak

Citation de: detrez le Novembre 01, 2017, 10:17:52
De toute façon je pense, hélas, qu'Espérado n'aura jamais satisfaction. Inutile donc, à mon avis de ce créer un ulcère à l'estomac pour rien ! La solution n'est elle pas de sauter un cran et de passer au A7II ? Perso, j'ai trouvé une telle différence entre les deux.

Malheureusement celui là n'a pas réglé non plus la majorité des problèmes . Attendons  le mkIII , peut-être ? . Il faut être patient.

malice

La seule nouvelle qui me ferait plaisir, ce serait d'apprendre que Sony s'est décidé à se mettre à l'écoute de ses clients.

C'est un peu la faiblesse de la pétition. "acquéreurs présents ou futurs d'appareils photo hybrides Sony" ce n'est pas que des clients et englober ceux qui possèdent déjà le boitier et d'autres qui, peut être mais seulement peut-être, pourraient le devenir n'est pas pour moi une bonne solution.

stringway

Que Sony prenne des parts de marché ne m'apporte à priori pas grand chose. Cependant, je préfére voir que la marque que j'utilise n'envisage pas de coupe sombre dans ses effectifs, voire dans ses usines et par conséquent dans sa gamme plutôt que l'inverse avec l'épée de Damoclès sur sa pérennité.

Cette bonne santé nous permet d'apprécier la construction de la gamme FE en très peu de temps (y compris l'intérêt porté à cette monture par d'autres fabricants), de voir l'avènement d'appareils qui répondent en grande partie aux aspirations des photographes comme récemment le bridge RX10 IV qui semble très abouti et comble ses possesseurs, l'A7R III qui apporte de réels plus par rapport à l'A7R II comme l'amélioration du viseur, de la dynamique,...

Bien sûr et parallèlement, je souhaiterai que Sony soit plus à l'écoute de ses clients en améliorant sa gamme d'objectifs APSC et en apportant les évolutions possibles par firmware des appareils existants mais ces inconvénients me semblent moindres par rapport à ce qu'apporte la marque par ailleurs.

Pour les l'évolution des firmware, je n'ai pas de certitude que Sony change sa politique à court ou moyen terme et je m'en accommode en y laissant quelques plumes quand celà me devient insupportable ou bien je m'adapte (en maugréant si je n'ai plus assez de plumes pour changer mon matériel).

Pour les optiques APSC (tous fabricants confondus Sony, Zeiss, Sigma, Samyang,... il y a déja de quoi faire pour quasiment tous les besoins concernant les focales fixes. Pour les Zooms, le 16-70 mériterait d'être revisité pour arriver à l'excellence, le 10-18 est très bon et il semble difficile de faire beaucoup mieux que l'actuel 55-210 dans des dimensions et un poids aussi réduits. Pour les longs télés de qualité, les optiques FE sont les bien venues et leur déclinaison pour ne couvrir que l'APSC ne serait pas significative en poids et encombrement.
Je ne désespère donc pas de voir ... un jour ce 16-70 revu et corrigé car quand Sony voudra s'y atteler, nous savons (de Marseille) qu'il pourra faire dans l'excellence.

Sony n'est sûrement pas parfait, mais en materiel photo, c'est une marque qui s'approche des besoins et aussi des envies actuelles d'utilisateurs de plus en plus nombreux si l'on se réfère à sa position sur les marchés américains et japonais. Ces derniers pour celà tous dénués d'intelligence ?
Tout en conservant un œil critique, ne boudons pas notre plaisir en jouant les rabat-joie et les pisse froid !  ;)

malice

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 11:13:21
Pourquoi ?

Quand tu manges au restaurant et que le cuisinier passe, tu peux discuter et lui faire une remarque sur tel ou tel point.
Si un gars rentre en disant "on m'a dit que ..."  ou "je viendrai manger si ...." ça n'a pas tout à fait le même poids.

Quand tu sais comment c'est facile de signer une pétition sur le net et que ça n'engage à rien! Quel pourcentage de clients dans ces 6000 d'ailleurs et combien parmi les autres achèteraient réellement si le firmware évoluait? Personne ne sait.

Polak

Dans les 6000 il y a des gens qui ont signé par simple solidarité . Je ne fais pas d'astrophotograhie , enfin pas encore.
Le sujet c'est la manière de traiter ses clients. Le service qui s'occupe des firmwares est inefficace pour des raisons inconnues , compétences, management, ressources,  que sais-je.

Ils ne sont pas capables d'assurer une maintenance applicative sur le parc de boîtiers toujours en vente pour profiter des améliorations ( on pourrait dire des solutions aux déficiences) .

Ils introduisent des MaJ contenant des régressions pouvant aller jusqu' à rendre inopérant l'appareil comme dans cette affaire de star eater.
Effectivement 6000 ce n'est pas beaucoup, il en faudrait plus . A mon avis seul le relais dans la presse et les réseaux sociaux auraient un impact .

On notera que lorsqu' ils se font stigmatiser dans la presse comme dans le cas des 14 bits , ils se bougent le popotin.
Pourtant ça ne sert à rien pour 99% des utilisteurs . Ça leur faisait seulement mal au cul de se faire ridiculiser.
Le japonais est fier, son humilité est feinte  ;D

detrez

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 10:35:36
Malheureusement celui là n'a pas réglé non plus la majorité des problèmes . Attendons  le mkIII , peut-être ? . Il faut être patient.

oui, bien sur, mais c'est sans fin. (je le sais j'en suis une victime !!!) ;D ;D ;D ;D
Euro qui limite.

Crinquet80

Franchement, y'a des jours ou tu nous fais ***

C'est une info, elle vaut ce qu'elle vaut, mais ce n'est pas la peine de tirer sur tout ce qui bouge sous prétexte que ça ne met pas ton firmware à jour avec tes désidératas.

Voilà, c'est dit, ça ne sert à rien mais au moins ça soulage !  :o

Mais c'est qu'il mordrait !  ;D ;D ;D

Ne changez pas de forum , vous êtes rangés à la bonne place !  ;)

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Novembre 01, 2017, 12:35:48
Mais c'est qu'il mordrait !  ;D ;D ;D

Ne changez pas de forum , vous êtes rangés à la bonne place !  ;)

Et alors, ça veut dire quoi une telle intervention détachée de son contexte ?

Oui, j'ai fait cette réponse dans le forum Sony, parce que c'est bien ici qu'était le sujet...
Et alors, ça pose problème ?

spinup

Citation de: Polak le Novembre 01, 2017, 12:03:31
Dans les 6000 il y a des gens qui ont signé par simple solidarité . Je ne fais pas d'astrophotograhie , enfin pas encore.
J'en fais partie.
Ce n'est pas qu'unen quetsion de "j'aime", "j'aime pas", ou" ca ne me concerne pas", cette petition.

Des photographes ont acheté des A7s spécifiquement pour l'astrophographie, et ce n'est pas un mince investissement pour la plupart. Et ils se retrouvent avec un outil quasi inutilisable a cause d'un "fonctionnalité" non desactivable, installée sans prévenir lors d'une MAJ irréversible.