perte de cache

Démarré par dfd, Février 22, 2009, 16:34:53

« précédent - suivant »

STB

T'as entendu Kowa...

merci de l'aider ;D
StB

KOWA

Citation de: dfd le Mars 01, 2009, 15:06:13
Pour KOWA,

Je viens de vérifier, j'ai bien copié tout le dossier NX situé dans " bibliothèque/application support/Nikon/capture NX" sur
le disque dédié au cache et modifié les préférences de NX2.

J' ai le même résultat que votre copie d'écran d'hier à 12h43 en ce qui concerne l'emplacement du cache.

Merci de m'aider.

Ben, je viens d'essayer de virer un a un les fichiers "cachefiles.txt", "imagedb.bak"... ect, contenus dans le dossier "capture NX" de mon DD externe et aucun n'a provoqué la perte du cache d'NX2 après fermeture/réouverture de l'appli (les éclairs sont toujours là et les nefs optimisés s'affichent immédiatement).. donc il semble que ces fichiers ne soient pas en cause dans la perte de la liaison entre NX2 et son cache

ceci dit, je soupçonne un pb plausible entre NX2 et certain disques interne (hors démarrage) ou externe, recevant le cache, 
possible, si le disque est en veille lors du lancement d'NX, q'NX considère le volume comme valable pour l'enregistrement du cache mais soit incapable de le "réveiller" pour le "scannage" des fichiers cache enregistrés précédemment...  ça semble peu probable mais bon avec NX...
vérifiez tout de même que la mise en veille auto des disque dur soit décochée dans les prefs systéme d'OSX

-Bob-

Pour faire simple j'avais le problème de perte de cache, ma configuration win2000 avec capture 4 désinstaller, NX installer avec
NX2 et le dossier cache est sur un autre disque dur. Quand je ferme le logiciel NX2 perte de cache. Petite expérience j'ai attribuer le même dossier cache à NX et NX2 surprise NX2 pas de perte de cache à la fermeture. Mais si j'utilise le logiciel NX alors NX2 perte de cache. Ma solution j'ai désinstallé Nx et nettoyer la base de registre. Bon maintenant ça fonctionne à suivre. Attention après avoir désinstaller NX au démarrage de NX2 les clés d'enregistrements de NX et NX2 vous seront demander.

Si ça peut aider.

KOWA

Citation de: STB le Mars 01, 2009, 20:02:17
T'as entendu Kowa...

merci de l'aider ;D

Alors.. aidons (enfin, peut être..)  ;D

Bon, mon ordi est récent (en 10.5.6), NX2 2.1.1 a directement été installé depuis le serveur Nikon il n'y a donc aucune version antérieure d'NX

a l'install d'nx2, j'ai défini un volume (formaté en mac OS étendu journalisé) et un dossier pour le cache, l'enregistrement du cache fonctionnait mais la liaison était perdue a chaque fermeture (avec pourtant les fichiers cache toujours présents dans le dossier ad hoc... )

Après lecture du post d'Amgam, j'ai re-initialisé NX2 afin de retrouver le chemin du dossier d'origine utilisé par NX pour la gestion du cache, j'ai fait un peu de ménage dans le dd accueillant le cache (re-formatage en mac OS étendu journalisé, défragmentation + contrôle des perf via drivegenius2) histoire de repartir sur des bases saine (ce dd gère aussi le cache de toshop, vnx, bridge...ect)

une fois les bases posées, j'ai copié le dossier d'origine (le fa(u)meux "capture NX") dans mon dd et redonné le chemin du dossier cache a nx... et depuis, tout fonctionne, mais, puisque les fichiers "cachefiles. txt... ect ne semblent pas avoir de lien avec le problème de la perte du cache (voir mon post précédent) je n'aie aucune idée du pourquoi NX a tout d'un coup décidé de bien s'entendre avec mon disque externe ??? 

Autre chose, j'ai aussi placé le dossier "temp" dans le volume cache je doute que cela ait une quelconque importance mais sait-on jamais..

voila, je peut pas faire grand chose de + ..

En espérant que cela puisse vous aider

-Bob-

Petit retour.
J'ai vérifié sur mon pc portable qui fonctionne sur XP avec NX NX2, si on utilise Nx pour visualiser des images par la suite NX2
ne retrouve pas les images avec cache et pourtant je n'ais pas modifier les images avec NX. J'ai supprimé NX.

À suivre

-Bob-

Citation de: -Bob- le Mars 02, 2009, 16:32:18
Petit retour.
si on utilise Nx pour visualiser des images par la suite NX2
ne retrouve pas les images avec cache.

À suivre
Petite erreur dans la phrase  NX2 ouvre les images mais sans le fichier cache.