Ecran / film de protection

Démarré par multiseb, Décembre 21, 2016, 11:47:23

« précédent - suivant »

Yadutaf

Oui celui-ci.

protectionfilm24 est bien le distributeur comme le suggère CLICcébon. C'est un distributeur allemand chez qui je me sers depuis mon premier APN (GF1). J'ai toujours était satisfait de leur service.

Après avoir posé un Airglass sur le GX80, j'ai remplacé toutes les protections Vikuiti de mes anciens boîtiers (GR, X100, DP2M, GM5, GX8). Seul l'E-M5 y a échappé pour le moment. Pour moi, ils étaient tous correctement taillés.

Pour EboO : je ne sais pas si on peut les retailler. Peut-être peux-tu essayer sur l'amorce ? Il y a un petit bout prédécoupé pour faciliter le retrait de la protection de l'autocollant. Après pose j'avais cassé cette amorce pour essayer. Contrairement à CLICcébon, je pense que le verre est à l'extérieur, pas à l'intérieur.
Thierry

EboO

Celui que commandé me sert de test, on peut recouper facilement sur un bord. Je vais en commander un autre pour l'installer tranquillement, le premier m'a donné tellement de souci que je ne veux pas le mettre. Et au prix où c'est pas de regret.
Wait and see

pessac

Bonjour
Une petite question : peut-on facilement, et sans laisser de traces, enlever ces protections ??

EboO

Dans une certaine mesure oui. Ensuite on a le problème que j'ai eu : ça fait pas propre
Wait and see

Yadutaf

J'ai enlevé les Vikuiti très facilement et sans aucune trace. Pas encore eu l'occasion d'essayer avec le Brotech Airglass mais il n'y a pas de raison.

[at] EboO : qu'est-ce qui ne fait pas propre ?
Thierry

EboO

Je n'ai jamais pu le positionner correctement, un coin restait soulevé. J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès et à force de répéter il a fini par s'abîmer, le verre larmor est beaucoup plus simple à installer.
Néanmoins je vais quand même en commander un autre et essayer, vu le prix...
Wait and see

pessac

EboO

Je confirme un défaut pour la première, la seconde s'est posée sans difficulté. Le résultat est parfait et l'écran protégé sans perdre la possibilité de le retourner.
Wait and see

Palomito

Un petit retour sur les GGS Larmor sur l'em5 II et l'em1 II. L'installation est facile. J'ai 2 bémols :
1. si on retourne l'écran, ce n'est plus plaqué entièrement. Rien de grave, on peut fermer quand même.
2. l'écran perd en réactivité. C'est surtout visible avec l'écran utilisé en tant que pad pour joystick. Cela fonctionne, mais c'est moins réactif, et du coup moins précis. Et ça, c'est plus embêtant dans ma pratique.

EboO

J'avais calé au 1er point, pas eu l'occasion d'aller au second. Mais c'était une crainte.
Avec le film dont on parle plus haut je n'ai pas constaté de dégradation. En revanche il est moins épais.
Wait and see

Locong

J'ai commandé celui là pour mon E-M10 markII :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MRZ03XJ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Rien à redire, il fait la taille de l'écran à moins d'1/2mm, les bords légèrement bombés et se colle sans effort... J'en ai même un deuxième pour le cas ou le premier se raye trop. Et c'est en verre donc vraiment mieux protégé.
Ça rajoute une épaisseur mais pour l'E-M10, c'est pas gênant. La réactivité n'est pas impactée et le touché est agréable.

nono23

geraldb

On pourra comparer, j'ai commander cette protection
également pour mon OM DII...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

smy

Hello, je déterre ce sujet plutôt que d'en rouvrir un.

Pour ceux qui ont les deux modèles, est-ce que les filtre M1 ont les bonnes dimensions pour un M1 mk2 ?

Oui, je viens de switcher chez Olympus et je vais avoir plein de questions  ;)

EboO

C'est quoi un M1 ?

Le film brotect évoqué plus haut est parfait sur l'em1 mk2.
Wait and see

smy

Citation de: EboO le Novembre 20, 2017, 19:50:33
C'est quoi un M1 ?
Ouh la, je vois qu'il y a des puristes ici. Pour moi il y a un tiret entre le E et le M, mais pas entre le M et le 1, d'où mon M1. Mais ce n'est pas non plus comme si je n'avais pas spécifié que j'étais un petit nouveau chez Olympus (après 15 ans chez Canon et Nikon)

Citation de: EboO le Novembre 20, 2017, 19:50:33
C'est quLe film brotect évoqué plus haut est parfait sur l'em1 mk2.
Ok, merci, je vais regarder

EboO

Non c'était une question sincère, pas un reproche :)

Maintenant je sais.
Wait and see

smy

Citation de: EboO le Novembre 21, 2017, 11:53:24
Non c'était une question sincère, pas un reproche :)
Maintenant je sais.
:)

Moi aussi, maintenant je sais comment nommer l'appareil. Et désolé si ma réponse pouvait paraître agressive.

EboO

Wait and see