Qu'apporte concrètement le nouveau Profoto B1X ?

Démarré par Xylopicron, Mai 15, 2017, 19:12:50

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Mai 27, 2017, 23:28:31
Par contre sur digit-photo, seulement 100€ de différence entre les deux produits. Et bien je sens que je vais attendre le b1 d'occasion sur le marché.

le B1X remplace la B1, donc à part vider les stocks, il n'y ara rapidement plus les deux produits en neufs de toute facon.
Cependant vu qu'il suffit de flasher son formaware et de changer sa batterie sur un B1 pour avoir l'essentiel d'un B1X, je ne suis pas sûr qu'il y aura un marché de l'occasion important sur le B1.

Xylopicron

Concernant les nouveaux modeleurs le magnum est-il plus polyvalent question rendement et qualité de lumière ?
Le faible diamètre va en faire une lumière dure si on l'utilise à une certaine distance ?
Que pensez-vous du widezoom et du telezoom pour une prise à l'extérieur ?
J'ai déjà regardé le rendement sur le site de ces modeleurs

Je n'ai pas besoin de faire le casse-cou sur une falaise comme sur la vidéo avec les petits ocf.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 29, 2017, 11:28:12
Concernant les nouveaux modeleurs le magnum est-il plus polyvalent question rendement et qualité de lumière ?
Le faible diamètre va en faire une lumière dure si on l'utilise à une certaine distance ?
Que pensez-vous du widezoom et du telezoom pour une prise à l'extérieur ?
J'ai déjà regardé le rendement sur le site de ces modeleurs

Je n'ai pas besoin de faire le casse-cou sur une falaise comme sur la vidéo avec les petits ocf.

Par définition la lumière est dure, c'est même très exactement le but d'un magnum ou telezoom, le rendement est la consequence.

En gros ca sert a simuler un soleil d'été sans nuage

Xylopicron

Du coup je vois qu'il est plus facile de trouver des photos faites avec le magnum que les tele et wide zoom.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Mai 29, 2017, 12:34:50
Du coup je vois qu'il est plus facile de trouver des photos faites avec le magnum que les tele et wide zoom.

le magnum est moins cher et plus transportable. Sur le blog de profoto il y avait eu un article sur le tele et widezoom.
Le Telezoom je crois que c'"était pour des surfers et le widezoom pour simuler une lumière solaire en studio pour de la photo culinaire.

J'ai perso beaucoup de photos au magnum qui permet avec peu de puissance d'égaler quasi n'importe quelle lumière naturelle ou alors de tuer l'ambiance. Il a contre lui un angle pas très large qui limite un peu son utilisation.

Perso je prefère maintenant quand je peux le Deep XL argent qui a une lumière finalement proche en éclairant une cible bien plus large.

Xylopicron

Mais ces bol reste intéressants en extérieur avec moins de prise au vent finalement.
Il me faudrait tester mon Mola Rayo en plein soleil ce doit être du genre telezoom dans sa forme.
Donc je peux rester avec ça et mon L silver.
Au pire je peux peut être prendre un petit ocf pour l'encombrement en voyage.

A-snowboard

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 29, 2017, 10:47:39
le B1X remplace la B1, donc à part vider les stocks, il n'y ara rapidement plus les deux produits en neufs de toute facon.
Cependant vu qu'il suffit de flasher son formaware et de changer sa batterie sur un B1 pour avoir l'essentiel d'un B1X, je ne suis pas sûr qu'il y aura un marché de l'occasion important sur le B1.

Merci de doucher mes vains espoirs  ;)

J'ai regardé sur le bon coin au niveau national, je n'ai strictement rien trouvé en B1 ou B2. :(

Nicolas Meunier

Citation de: A-snowboard le Mai 29, 2017, 18:03:03
Merci de doucher mes vains espoirs  ;)

J'ai regardé sur le bon coin au niveau national, je n'ai strictement rien trouvé en B1 ou B2. :(

Vu le prix et la qualité, en général il y a peu de gens qui se trompent, ca arrive mais c'est rare. Donc finalement peu d'occasion ou alors ca part très vite.

A-snowboard

Yess, c'est bien ce que je me disais.

Tant pis.

Xylopicron

Une question sur les spécification du B1X t0.1 et t0.5 c'est la durée de l'éclair pour la durée d'une pose de 0.1 ou 0.5 ?
Je ne comprends pas  ???
Par ailleurs je voudrais essayer sur mon B1 (je n'ai pas le B1X) les 20 éclairs par seconde.
Comment procéder mode rafale sur le boîtier je suppose mais à partir de quelle puissance du flash ?
Les 20 éclairs c'est pour les faibles puissances ?

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Novembre 24, 2017, 06:52:22
Une question sur les spécification du B1X t0.1 et t0.5 c'est la durée de l'éclair pour la durée d'une pose de 0.1 ou 0.5 ?
Je ne comprends pas  ???
Par ailleurs je voudrais essayer sur mon B1 (je n'ai pas le B1X) les 20 éclairs par seconde.
Comment procéder mode rafale sur le boîtier je suppose mais à partir de quelle puissance du flash ?
Les 20 éclairs c'est pour les faibles puissances ?

Bonjour

T0.1 et t0.5 c'est la durée pour que l'éclair ne consomme 90% et 50% des Joules qu'on lui envoie c'est une mesure de la durée d'éclair. T0.1 est plus précis mais c'est t0.5 le plus utilisé par les doc techniques des marques (un peu comme les Watts des amplis)

Pour avoir 20 éclairs par seconde il faut que les condos aient suffisament de puissance pour l'éclair d'après... donc vu qu'il faut en gros une seconde pour recycler les 500J, à 500J forcément tu ne peux pas faire plus de 1 éclair par seconde.
Par contre si tu baisses la puissance ca va tout de suite mieux. En gros si tu es à 1/20ième de la puissance tu peux enchainer sans aucun probléme des rafales infinies à 20 éclairs par seconde.

Un flash « normal » ne se charge de ce dont il a besoin et se decharge totalement à chaque éclair, le B1 (B1X et B2) se charge tout le temps à fond et ne se decharge de ce dont il a besoin. Mieux il se recharge en permanance dès qu'il n'a plus tout sa reserve. Donc il peut enchaine instantanément 20 éclairs de 1/20 de sa puissance et en même temps s'être rechargé complétement, donc enchainer, enchainer, enchainer.
Moi j'ai fait des rafales de 50J infinies avec mon D810 par exemple sur mon B1.

Xylopicron

Merci pour ton explication.
De toute façon on ne peux pas choisir 0.1 ou 0.5 ?
1/20 c'est moins de 4 IL et quelques si j'ai bien compris (1/16 étant -4 IL)

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Novembre 24, 2017, 11:41:02
Merci pour ton explication.
De toute façon on ne peux pas choisir 0.1 ou 0.5 ?
1/20 c'est moins de 4 IL et quelques si j'ai bien compris (1/16 étant -4 IL)

0.1 et 0.5 c'est une facon de mesurer et non un choix d'éclair.
Par contre il faut noter que sur des flashs d'anciennes générations 0.1 et 0.5 etait très différent, en gros t0.5 c'était 2 à 3 fois plus court que t0.1
...mais sur des flashs à coupure electronique ce n'est plus le cas et on peut parfois avoir un t0.1 et un t0.5 très proche. Le mode Freeze du B1 en est un bon exemple.

Oui 1/20 c'est pas loin de -4il par rapport au max, vers 25/30J

Xylopicron

J'ai mon B1 qui parfois s'éteint tout seul bien que la batterie soit pleine ; je crains de devoir le renvoyer au sav.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Novembre 24, 2017, 20:14:39
J'ai mon B1 qui parfois s'éteint tout seul bien que la batterie soit pleine ; je crains de devoir le renvoyer au sav.

au bout de combien de temps? car il y a une mise en veille

Xylopicron

Des fois juste après un flash ou plusieurs flash.
J'étais en train de faire un shooting d'un sportif.
La mise en veille faut que je vois où on la désactive déjà.

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Novembre 25, 2017, 01:42:09
Des fois juste après un flash ou plusieurs flash.
J'étais en train de faire un shooting d'un sportif.
La mise en veille faut que je vois où on la désactive déjà.

Tu as bien mis a jour ton firmware? Car j'avoue ne jamais avoir eu le soucis. Autant le laisser 30min et qu'il se mette en veille c'est logique autant là non.
Sinon passe un coup de film en semaine a Profoto France, ils sauront te guider

Xylopicron

Je vais contacter mon revendeur DP puisque je suis domien.
La mise à jour a été faite.
Merci.