Tous les déserts du monde, de sable, de pierres, de sel,... (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Janvier 27, 2015, 18:08:24

« précédent - suivant »

khedron

khedron

Dave57

La blancheur éclatante et aveuglante du gigantesque pan salé d'Etosha en Namibie dans la région de Kunene. Un désert de sel méconnu alors qu'il fait partie des plus étendus de la sorte sur Terre.

Dave57

Une Quiver Tree Forest dans le désert du Namaqualand à l'extérieur d'Aggeneys en province du Cap-Nord en Afrique du Sud et de son relief accidentée caractéristique en arrière plan sur une immense plaine mi-sablonneuse mi-argileuse végétalisée.

Dave57

La Lower Orange River Valley siglée L.O.R.V. vue des airs. Il s'agit des rives désertiques du fleuve Orange entre Afrique du Sud & Namibie dans les vastitudes minérales de l'Ai-|Ais/Richtersveld Transfrontier Park.

Dave57

La sublime palmeraie de l'oasis de Rabta, Rabta El-Garbia plus précisément, près de Gharyan dans l'arrière-pays tripolitain en Libye septentrionale à une bonne centaine de kilomètres au sud de la capitale libyenne, Tripoli.

Dave57

Le château fortifié de Ghariat derrière la palmeraie de l'oasis du même nom au milieu du désert brûlant de l'arrière-pays tripolitain dans l'extrême nord de la Libye. Paradoxalement c'est un décor que l'on trouve typiquement dans le Fezzan, immense province régionale du sud-ouest de la Libye.

Dave57

Encore une image de la splendide palmeraie de l'oasis de Rabta ou Rabta El-Garbia perdue dans les vastes étendues désertiques de la Tripolitaine en Libye.

Dave57

Entre plaine rocailleuse minérale et erg de sable blanc immaculé, des palmiers-dattiers alignés au milieu de nulle part dans les dunes du désert d'Al Jufrah près de la ville saharienne de Houn en Libye centrale.

Dave57

Survol de la somptueuse immensité dunaire de l'Idehan Murzuq au cœur du Fezzan dans le sud de la Libye (1)

Dave57

Survol de la somptueuse immensité dunaire de l'Idehan Murzuq au cœur du Fezzan dans le sud de la Libye (2)

Dave57

Survol de la somptueuse immensité dunaire de l'Idehan Murzuq au cœur du Fezzan dans le sud de la Libye (3)

Dave57

Survol de la magnifique étendue dunaire de la Namib Sand Sea dans le secteur de Sossusvlei dans la région de Hardap en Namibie

Dave57

Quand le sable rouge orangé typique des sols arides du Kalahari rencontre du sable blanc immaculé beaucoup plus atypique de cette région désertique en province du Cap-Nord en Afrique du Sud.

Dave57

Paysage minéral résultant d'un mélange de sable, de dunes, de roche, de cailloux et de montagnes dans le désert Afar dans le sud de l'Érythrée

Dave57

Des formations à base de roche calcaire très érodées sont fréquentes dans la partie septentrionale du Wadi Howar à la lisière méridionale du désert Libyque au Soudan, dans le Darfour du Nord. Le désert blanc égyptien dans une moindre mesure côté soudanais.

Dave57

Magnifique paysage de dunes de sable doré cernées par des montagnes arides à Ain Sefra dans la wilaya de Naâma en Algérie

Dave57

Superbe panorama de dunes de sable dorée au contrepied des montagnes arides à Ain Sefra dans la wilaya de Naâma en Algérie

Dave57

Très beau panorama des dunes de sable doré qui viennent butter sur les contreforts de ces montagnes arides du désert du Guban - aussi connu sous le nom local de désert du Saaxil - dans la région de Berbera au Somaliland

Don Lolo

Magnifique fil, pour tous les dingues de désert dont je fais partie.
Je n'ai trouvé que 2 ou 3 clichés de ce magnifique et incroyable désert qu'est le Désert Blanc en Egypte, et c'est pourquoi je vous en propose quelques uns, surtout que maintenant il est inaccessible ! J'ai une pensée émue pour plusieurs habitants des oasis voisines que nous avions rencontré et pour qui le tourisme était une énorme source de revenus. Qu'en est-il maintenant ?

Don Lolo

Don Lolo

Don Lolo

Dave57

Je pense que tous ceux qui postent sur ce formidable fil sont des mordus de désert, moi y compris.

Qu'elles sont belles toutes ces images du désert blanc égyptien. Un désert unique au monde tout comme le désert noir du même pays. Deux déserts antonymes qui se juxtaposent presque c'est aussi étonnant que rare. Dans ce désert noir, près de l'oasis de Bahariya, on trouve aussi quelques yardangs allongés et autres formations rocheuses spectaculaires !

Dave57

Restons en Égypte et poursuivons donc avec un autre - sublime - désert de ce pays saharien, à savoir le Wadi Al-Hitan c'est-à-dire la Vallée des Baleines. Le désert blanc, le désert noir ainsi que le Wadi Al-Hitan font tous partie de l'immense désert Libyque égyptien.