Confidences pour confidences...

Démarré par Bordelo64, Décembre 18, 2017, 19:16:01

« précédent - suivant »

Bordelo64

De ces secrets que l'on échange sur les premières amours du jour, ou celles de demain.
Tous avis bienvenus sur le traitement, la compo, le sujet... Je ferais bien mon autocritique, mais je préfère attendre pour savoir si je me goure un peu, beaucoup...
Cdlt.

polohc

Très belle image, le traitement N&B lui va bien.
Dommage que tu n'ais pas fait quelques pas de plus à gauche pour éviter que le poteau coupe le personnage de droite ;)
Je verrai bien un recadrage plus serré en coupant à gauche et en bas...
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Même avis pour le poteau mais pas pour le cadrage : la végétation abondante qui entoure l'abri contribue à créer l''effet d'intimité.

polohc

Citation de: bozart le Décembre 18, 2017, 19:31:27
Même avis pour le poteau mais pas pour le cadrage : la végétation abondante qui entoure l'abri contribue à créer l''effet d'intimité.

J'aurais dû ajouté "un léger recadrage" ;)
Il est plus tard que tu ne penses

LeLamaFou

L'idée est intéressante, mais je pense que nous sommes trop loin (façon paparazzi). La plongée accentue cet effet.

f 1.4

Bordelo64

Me suis trompé de fichier! Du coup, j'en ai profité pour prendre en compte quelques unes de vos suggestions... :D
Merci à vous tous/tes pour vos retours!
Cdlt.

f 1.4

Bordelo64

DUNUM

...et oui le marseillais a tout dit  ;)

Goelo

Bonjour,
Comme les trois compères juste au-dessus.
La 1 pour moi aussi.
La position, ou je perçois la proximité entre les deux personnes, l'ambiance feutrée.
Et j'espère que la tache plus claire en coin sur le toit est un oiseau  :)
(Bien que la 2 me laisse penser que non, mais je ne la cois pas).
Un Shadok peut-être, vu la taille et la posture?  ;)

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Décembre 18, 2017, 20:23:55
L'idée est intéressante, mais je pense que nous sommes trop loin (façon paparazzi). La plongée accentue cet effet.
Je regrette que tu la voies comme une photo de paparazzi, il me semblait moi que c'était la distance nécessaire à respecter les confidences.
Merci pour ton avis.

Salamander, DUNUM, miatafan et Goelo, merci pour vos avis z'aussi! Ils me plongent un peu dans le doute maintenant, et je vais voir quoi en faire... Je suis d'accord sur l'atmosphère mieux rendue par la position des protagonistes sur la première. Mais je l'avais écartée en anticipant sur la remarque au sujet de la tête masquée par le poteau. Finalement mon erreur de fichier vous aura permis de comparer. J'ai atténué la lumière sur le toit, mais cela n'a pas l'air de vous convaincre en recentrant celle-ci sur les personnages. Seulement par ce que c'est un peu "trop"?
Eh non, Goelo, ce n'est pas un oiseau sur le bord de la cabane (mais sur quoi regardes tu les photos?  :)).
Personnellement, j'aime beaucoup cette photo, elle me rappelle de bons souvenirs d'adolescent, et j'aimerais vraiment pouvoir en tirer quelque chose.
Merci donc encore une fois à vous tous pour vos suggestions et ressentis.
Je vais la remettre sur le métier.
Cdlt.

Goelo

Citation de: Bordelo64 le Décembre 20, 2017, 14:37:23
Eh non, Goelo, ce n'est pas un oiseau sur le bord de la cabane (mais sur quoi regardes tu les photos?  :)).

Ben ???
Je regarde les photos sur mon écran, celui que j'utilise pour post-traiter les miennes.
C'est celui-ci

Et moi aussi, j'aime bien ta photo.  :)

Maagma

J'ai un faible pour la V2, le fait que l'on distingue bien les 2 ados, je pense amha qu'il il à un problème de distance comme LLF et je ne rentre pas dans l'histoire.

L'idée de base est excellente sinon.

:)

Le temps qui passe en photo.

batman463

La deux oui, elle est plutôt très sympa.
a loupé ses meilleurs images

Bordelo64

Citation de: Goelo le Décembre 20, 2017, 19:22:08
Ben ???
Je regarde les photos sur mon écran, celui que j'utilise pour post-traiter les miennes.
C'est celui-ci

Et moi aussi, j'aime bien ta photo.  :)
Ah, ben là je comprends mieux! T'as pas calibré! :D :D :D
Merci pour ton passage et cette bonne marrade!

Citation de: batman463 le Décembre 20, 2017, 21:12:36
La deux oui, elle est plutôt très sympa.
Tu ajoutes à mon doute donc! Vous êtes cruels...
Merci pour ton avis!
Cdlt.