Sénégal: Circuits et conseils pour faire des photos aux alentours de Dakar

Démarré par dc16, Décembre 20, 2017, 21:07:28

« précédent - suivant »

dc16

Bonjour à tous,

J'envisage de partir au Sénégal cet été, entre fin juillet et début août pour 15 jours environ. Mon point de chute sera Dakar, un ami peut m'héberger sur place.
Amateur de photo, le but de ce voyage est aussi de sillonner le Sénégal, de louer une voiture et de visiter des sites naturels pour prendre des photos.
Je ne connais absolument pas le Sénégal et je ne sais ce qui est réalisable. Je n'ai aucune idée des distances, des sites à voir ni des contraintes liées au climat et au pays.
Je pourrais faire des circuits de quelques jours, mon budget n'est pas illimité donc dormir à "l'arrache" ne me dérange pas (c'est comme cela que l'on découvre un pays) mais je ne souhaite pas non passer des journées entières sur la route.
J'aimerais donc un petit retour de vos expériences sur ce pays qui a l'air magnifique.

Merci d'avance pour vos conseils.

David

lavialle15

Tu as au nord du Sénégal en allant vers St Louis (la ville blanche) le parc du Djoudj, magnifique site ornithologique, classé à l'Unesco, où tu trouveras toutes sortes d'animaux (télé recommandé), balade en pirogue ... etc.
Au sud il y a le parc du Niokolo koba sympathique aussi.
Sinon une balade le long du fleuve Sénégal n'est pas mal non plus ....
En gros l'axe Dakar - St Louis (parc du Djoudj), et l'axe Dakar - Niokolo koba ( par Saly, Kaolack, et Tambacounda).
Bonne visite dans ce sympathique pays.
Cdlt 

dc16

Merci pour ces infos, je prendrai dans les jours qui viennent un moment pour regarder les sites que tu m'as conseillé.
J'imagine que tu as visité ces lieux... L'axe Dakar - St Louis /  et l'axe Dakar - Niokolo koba se font en combien de temps (en voiture) ?
Quels types d'hébergements peut on trouver sur ces trajets ?

Julian

Sur la ville de Dakar elle même, le port des pêcheurs de Soumbedioune. Retour des bateaux en fin d'après midi.

http://www.pbase.com/debetencourt/senegal_soumbedioune

Plein d'infos sur ce site.

Julian

Le plat national est le thieboudieune ou riz au poisson.

Délicieux et pas cher dans les boui-boui.

Si délicieux que l'on peut en manger tous les jours. Comme les sénégalais !

http://www.routard.com/forum_message/953480/prix_restaurants.htm

Julian

J'ignore quel est l'état, à ce jour, de la relation avec les forces de l'ordre censées être en charge de la sécurité routière.

Il y a eu des périodes où tout ce qui portait un semblant d'uniforme était dans la rue ou sur la route pour racketter l'automobiliste.

A vérifier, mais, conseil de prudence, sur un court séjour, ne pas conduire.

lavialle15

Oui je connais ces lieux, j'ai habité Dakar qq années dans ma jeunesse, avec mes parents.
On a dormi à St Louis, et je ne sais plus où dans le sud.
Le poulet yassa est bien bon aussi.
Comme dit par Julian ... ne pas hésiter à mettre qq petites coupures dans son permis de conduire, sa facilite les (faux) contrôles  ;)
Location de véhicule 4x4 avec toutes les assurances !!!
A Dakar il y a le petit parc forestier & animalier de Hann, sympa.
Au sud de St Louis tu as les parc de Barbarie (oiseaux) et celui de Guembeul ...
Longue focale obligée  ;)
Bonne visite.
Cdlt

dc16

Merci Julian pour cette mine d'infos.
Je vais effectivement me renseigner sur la conduite et les contrôles de police. Si effectivement conduire signifie se faire arrêter plusieurs fois par jour, ça change la donne... je n'ai pas envie de rester aux alentours de Dakar