Envoi de photos - Nombre maxi raisonnable (ex "Message d'erreur")

Démarré par PikoBelo, Mars 03, 2009, 09:10:54

« précédent - suivant »

PikoBelo

Bonjour,

Sur le topic COMPACTS CANON : le fil des CANON IXUS, je me heurte ce matin au message d'erreur suivant :

"Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."

Pourtant les 2 fichiers que je joins sont bien conformes aux règles : Jpeg, moins de 200 K, taille maximum 800 x 800 pixels.

J'ai réessayé 3 fois.

Merci pour votre intervention.

ikoflex

Pareil pour moi (voir le fil "Bug sur serveur CI ?") dans la catégorie CRITIQUE IMAGES  :'(

LeRentier

alors dilemme :
ajouter de l'espace disque ou virer du contenu rassis ?
je sens que ça va chauffer sous les calottes crâniennes.

p.jammes

Un bon ménage ne fera pas de mal ;)

ikoflex

"Un bon ménage ne fera pas de mal"

Entièrement d'accord, le forum est fait pour présenter des images récentes non pour devenir un musée, il faudrait simplement que l'Administrateur nous en informe clairement.

Staff NCI

Problème résolu ...
On se demande toutefois s'il ne faudra pas limiter l'envoi d'images.
Est-il sérieux de laisser un auteur balancer 60 images dans un même fil...  est-ce bien là la vocation d'un forum?

Le débat est ouvert...
Staff de modération

Nikojorj

Citation de: nci le Mars 03, 2009, 12:42:46
On se demande toutefois s'il ne faudra pas limiter l'envoi d'images.
Quand on cause de photos, d'un autre côté, c'est quand même le coeur du sujet non?

Vu du côté de l'utilisateur, je trouve que les restrictions en place sont déjà assez contraignantes comme ça.

Kadobonux

pour ma part je ne vois pas d inconvénient à fixer une limite si celle-ci est mensuelle

Verso92

Citation de: Kadobonux le Mars 03, 2009, 15:41:17
pour ma part je ne vois pas d inconvénient à fixer une limite si celle-ci est mensuelle

60 images max par mois... dans le même fil ?

ça devrait le faire !

;-)

Kadobonux

je pousserai jusqu'a 120 photos/mois
avec une prime de 10 photos par 1000 posts au compteur (faveur special verso  ;) )

Crinquet80

Un intervenant sur le fil du LX3 avoue qu'il est désolé mais qu'il n'a pas conscience si ses photos sont mauvaises ,alors dans ses conditions il ne faut pas s'étonner de se retrouver bombardé par des go de clichés .

p.jammes

Le jury populaire: une photo à la critique.

votation pour encourager le postulant en lui donnant un crédit de x photos/sujet ou sanction pour qu'il revienne avec quelque chose de mieux dans x jours et interdiction de poster entre temps ;D

Staff NCI

A notre sens, tout cela résulte d'une mauvaise utilisation du Forum.
L'avantage des fils de discussion est de permettre des discussions à bâtons rompus. Mais résultat, elles sont souvent décousues. Celui qui poste une image pour avoir des avis risque une grande frustration.

Nous avons une meilleure solution à proposer, qui permet surtout d'accoler les critiques à une image tout en n'étant pas oubligé de se taper l'ouverture de tous les fils pour savoir ce qu'ils contiennent...
Bonjour à tous...

Les images postées dans le Forum posent un problème : impossible de savoir ce que contient un fil sans l'ouvrir.
De plus, quand il fil contient un grand nombre d'images, il peut être très long à ouvrir et à afficher.

Notre site comporte une zone bien mieux adaptée à la critique: la GALERIE-CRITIQUE.

Celle-ci comporte un grand nombre d'avantages:

- On peut visualiser les images sous la forme de vignettes, et donc ouvrir directement la photo qui attire l'oeil
- On peut visualiser toutes les images en défilement rapide via les flèches suite/retour
- Les commentaires se placent sous la photo concernée; on discute donc d'une image en propre, pas d'une série
- On peut modifier l'ordre d'affichage des vues : par date, popularité, note...
- On peut NOTER les images
- On ait, pour chaque image, combien de fois elle a été vue (alors que dans les fils, le compteur est global)
- Quand on poste une image dans la GALERIE-CRITIQUE, un message apparaît automatiquement sur le Forum pour la signaler.
   Il y a, dans ce message, l'image en question et le lien direct pour la voir, la noter et la commenter
- Les photos situées dans la GALERIE-CRITIQUE sont affichées, aléatoirement, sur la page d'accueil du site www.chassimages.com
   (affichages non comptabilisés dans le compteur de vues)
- A chaque fois qu'un nouveau commentaire relatif à votre image est déposé, vous recevez un mail pour vous en informer! (optionnel)
- ...
Bref, si vous souhaitez parler d'un sujet, continuez à poster dans le forum: les fils de discussions autorisent les discussions impromptues.

En revanche, si vous souhaitez FAIRE CRITIQUER et COMMENTER vos photos, soyez sympas d'aller plutôt vers LA GALERIE-CRITIQUE !

Merci pour vos commentaires éventuels...

Staff de modération