Shelby Limited Edition 50th Anniversary 427 Cobra

Démarré par contemplationaveugle, Décembre 29, 2017, 14:49:51

« précédent - suivant »

contemplationaveugle

Shelby Limited Edition 50th Anniversary 427 Cobra Monaco et son fier propriétaire.

Photo prise sur le moment au Monaco Yacht Show 2017. Voiture magnifique !

yaquinclic

Salut contemplationaveugle

Je suis déçu, je n"ai ni le bout du capot ni même le minois de la dame au chapeau. En échange j'ai droit un papy amputé et une belle signature.

A ;)

polohc

Beau bolide, souvenir d'une époque révolue !

Si tu veux vraiment le montrer, je trouve que le cadrage est un peu trop serré et les reflets sur le capot et le côté ne sont pas du meilleur effet.

Avec un autre cadrage, la dame au volant n'était pas plus intéressante que le proprio ?
:)
Il est plus tard que tu ne penses

contemplationaveugle

les contraintes d'un salon... beaucoup de monde pas assez de recul.

polohc

Citation de: miatafan le Décembre 29, 2017, 15:33:30
Pas révolue du tout, c'est un modèle de 2015, je crois  ;D

Révolue, pour moi ce type de véhicule particulièrement polluant n'a plus sa place sur nos routes ou circuit ;D

albernier

bonjour, on peut être pour un monde plus propre, et en même temps aimer cette carrosserie, cette voiture et même la nostalgie. Ce n'est pas un péché.
cordialement

polohc

Citation de: albernier le Décembre 29, 2017, 15:42:00
bonjour, on peut être pour un monde plus propre, et en même temps aimer cette carrosserie, cette voiture et même la nostalgie. Ce n'est pas un péché.
cordialement

Tout à fait, si on ne la met pas en route ! ;)

Je regarde souvent les photos des voitures sportives que j'ai eu... ;)

contemplationaveugle

Je vous conseille d'arrêter la photographie alors ! Quand on voit le coût énergétique, la pollution engendrées par la fabrication d'un réflex... Même chose pour le conditionnement et l'acheminement vers nos boutiques... C'est un loisir révolu ;-)

polohc

Citation de: contemplationaveugle le Décembre 29, 2017, 17:25:54
Je vous conseille d'arrêter la photographie alors ! Quand on voit le coût énergétique, la pollution engendrées par la fabrication d'un réflex... Même chose pour le conditionnement et l'acheminement vers nos boutiques... C'est un loisir révolu ;-)

T'es sérieux ?
C'est quand même pas la même échelle dans la pollution ! ::)

Aujourd'hui, à quoi servent 700ch sur une auto ?!
On fait combien de photographes heureux avec 250000$ de budget ?!

La photographie a une réelle utilité, quelle est celle de rouler dans un véhicule de cet acabit ?
C'est complètement décalé des problèmes actuels et à venir apportés le réchauffement climatique :o

yaquinclic

Citation de: polohc le Décembre 29, 2017, 18:27:38
quelle est celle de rouler dans un véhicule de cet acabit ?

Ben..., aller faire des photos  :D

A+ ;)

contemplationaveugle

Citation de: polohc le Décembre 29, 2017, 18:27:38
T'es sérieux ?
C'est quand même pas la même échelle dans la pollution ! ::)

Aujourd'hui, à quoi servent 700ch sur une auto ?!
On fait combien de photographes heureux avec 250000$ de budget ?!

La photographie a une réelle utilité, quelle est celle de rouler dans un véhicule de cet acabit ?
C'est complètement décalé des problèmes actuels et à venir apportés le réchauffement climatique :o

On risque de rentrer dans un débat stérile là comme tu le dis tout est une question d'échelle, des curseurs plus ou moins poussés selon chacun avec sa sensibilité, ses valeurs morales et les problématiques du moment.
Toute activité humaine pollue ça c'est un fait !
Je constate souvent également que les "bobo écolo" ne sont pas en reste pour donner des leçons. Une fois chose faite ils repartent dans leurs gros 4x4 avec la clope au bec (je ne te vise pas hein).

Pour ma photo oui cadrage serré mais je n'avais pas le choix toutes le voitures étaient bien serrées et pas assez de recul pour shooter (un "one shoot" pour cette photo). La carrosserie et ses reflets ne peuvent être dissociés car elle en alu poli et c'est ce qui fait justement sa différence avec les autres voitures présentes.

polohc

Citation de: contemplationaveugle le Décembre 29, 2017, 19:04:26
On risque de rentrer dans un débat stérile là comme tu le dis tout est une question d'échelle, des curseurs plus ou moins poussés selon chacun avec sa sensibilité, ses valeurs morales et les problématiques du moment.
Toute activité humaine pollue ça c'est un fait !
Je constate souvent également que les "bobo écolo" ne sont pas en reste pour donner des leçons. Une fois chose faite ils repartent dans leurs gros 4x4 avec la clope au bec (je ne te vise pas hein).

Pour ma photo oui cadrage serré mais je n'avais pas le choix toutes le voitures étaient bien serrées et pas assez de recul pour shooter (un "one shoot" pour cette photo). La carrosserie et ses reflets ne peuvent être dissociés car elle en alu poli et c'est ce qui fait justement sa différence avec les autres voitures présentes.

Effectivement, je ne fume plus depuis 40 ans et je roule en hybride...

carpat

Citation de: contemplationaveugle le Décembre 29, 2017, 17:25:54

Entre un commentaire hors sujet et une réponse qui ne l'est pas moins... Ici le Fôôrum, les trolls parlent t'aux trolls :D Revenons z'à la photo soumise à critique :

Sans doute l'excitation de l'instant a joué -défavorablement- sur la composition ratée de cette image. Yaquinclic a bien résumé les défauts rhédibitoires de cette image.

l'argumentation de l'auteur...
Citation de: contemplationaveugle le Décembre 29, 2017, 15:18:06
...
N'y changent rien. Il fallait faire l'editing et elle était éliminée de fait.

Je ne m'interroge pas sur ce que cet échange va bouffer comme énergie au niveau des serveurs info qui le véhiculeront.
Tchô.

contemplationaveugle

contemplationaveugle

ps : ce n'est pas moi qui est lancé le sujet de la pollution hein  ;)

carpat

Hé, on n'est pas dans un bac à sable...
C'etait pas une raison pour répondre sur ce ton ; pas utile de multiplier l'agressivité en répondant à du hors sujet. Fin d'intervention pour moi.

contemplationaveugle

Citation de: carpat le Décembre 29, 2017, 19:31:19
C'etait pas une raison pour répondre sur ce ton ; pas utile de multiplier l'agressivité en répondant à du hors sujet. Fin d'intervention pour moi.

Je n'y ai pas mis d'agressivité  :)
Bonne soirée

Maagma

J'aurai tenté un cadrage de face et de ma hauteur ou en pliant les genoux, toujours de face.

Le temps qui passe en photo.

carpat

contemplationaveugle

Citation de: Maagma le Décembre 29, 2017, 21:06:36
J'aurai tenté un cadrage de face et de ma hauteur ou en pliant les genoux, toujours de face.

A tenter effectivement, j'étais plus à chercher des angles de prise de vue en partant du sol.  :)

contemplationaveugle

Citation de: carpat le Décembre 29, 2017, 21:27:12

BLBLA

Citation de: carpat le Décembre 29, 2017, 19:31:19

::)

pounk

La seule chose bien mise en valeur c'est le pneu, pour le restant, c'est moyen.

yaquinclic

Salut pounk,

Citation de: pounk le Décembre 29, 2017, 22:07:05
La seule chose bien mise en valeur c'est le pneu, pour le restant, c'est moyen.

C'est pour le nouvelle ans  ;D

pounk

Citation de: contemplationaveugle le Décembre 29, 2017, 15:18:06
Quand on regarde ton reflet, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une personne derrière toi....

carpat

Citation de: pounk le Décembre 30, 2017, 00:29:09
Quand on regarde ton reflet, on s'aperçoit qu'il n'y a qu'une personne derrière toi....

Et largement de quoi manoeuvrer.