Nikon devrait annoncer la fin du Nikon One en janvier

Démarré par vincent62, Décembre 21, 2017, 10:26:25

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2017, 18:15:13
Pour le 28, je ne sais pas (me rappelle plus du tarif de lancement de l'AF-D et j'ai la flemme de calculer l'inflation).

Sur le tarif Nikon d'octobre 2002, le AFD 28/1.4 était à 2663.28€ HT soit en TTC 3185€ ( tva à 19.6 à l'époque, de mémoire ).

NB cette optique est sortie dans les années 90, mais le tarif 2002 est celui qui m'est tombé sous la main!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 26, 2017, 14:35:07
Sur le tarif Nikon d'octobre 2002, le AFD 28/1.4 était à 2663.28€ HT soit en TTC 3185€ ( tva à 19.6 à l'époque, de mémoire ).

NB cette optique est sortie dans les années 90, mais le tarif 2002 est celui qui m'est tombé sous la main!

Merci pour la précision, Sevgin !

Sebmansoros

Citation de: kochka le Décembre 24, 2017, 17:12:26

Je sais bien où m'en faire facilement prêter un pour un we.
Mais pour l'instant, je ne suis pas encore convaincu.
Alors, je continue à lire ce qu les uns et les autres en disent.

Etrange comme démarche. :)

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Je me sais impulsif, mais je me soigne. ;)
Je n'ai pas envie de mettre 2400€ au fond du placard, même si cela ne m'oblige pas encore à six mois de pâtes sans fromage.
Je réfléchis parfois longtemps sur certains sujets, pour ne pas regretter ensuite.
J'écoute, je lis. Par ex la critique de CI n'était pas assez positive pour me convaincre qu'il ne restera pas au fond du placard.
Inversement je n'ai pas hésité une seconde pour changer mon 85 contre le 105 et je ne le regrette pas.
Chacun a sa méthode et ses défauts.
L'important n'est pas de n'avoir pas de défaut, mais d'en être suffisamment conscient.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 26, 2017, 17:03:33
Non c'est comme la pub VW. Tu résistes, tu résistes, et puis...
La pub VW glisse sur moi comme la pluie sur les plumes d'un canard.

Jean-Claude

Citation de: alpseb le Décembre 24, 2017, 22:12:10
Heureusement.
Est ce qu'il fait mieux qu'un Sony à 400€ ou qu'un pana / Fuji a 400€, le problème c'edt Que non, c'est le mauvais élève le système one.
As tu au moins déja essayé le 32 1,2 ou le zoom UGA sur un J5 et vu comme cela arrache, même à 1600 ISO ? pour le moment je n'ai pas vu d'optiques de 1'' de ce niveau ailleurs.

j'ai pourtant un iphone récent et cela n'a vraiment rien à voir en qualité d'image. Oui j'utilise les app de prise d evue spéciales en raw ou on fait une image à partir d'une fafale de 50'déclics pour de la haute résolution ou des images débruitées à partir d'une rafale de 10 déclics, mais bonjour les dégats si quoi que ce soit bouge.
Après on peut faire des trucs cools avec. Je suis en train de faire un portfolio avec des images comportant des fantômes humains avec ces fonctions basse lumière de l'iPhone

Jean-Claude

bruité dès 160 ISO  :D

Une image faite au J5 à 2800 ISO et 32 mm 1.2 en crop 100% c'est très largement mieux qu'un D2x Pro

Jean-Claude

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 26, 2017, 18:42:06
pour le moment je n'ai pas vu d'optiques de 1'' de ce niveau ailleurs.

Normal : il n'y en a pas ailleurs...

(quel autre fabricant serait assez débile pour se lancer dans cette voie sans issue ?)

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2017, 22:12:55
Et l'image entière

Le rendu est vraiment très moche...

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 22:13:30
Le rendu est vraiment très moche...

On a les mêmes yeux. Et JC a ses oeillères habituelles.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2017, 22:11:59
Une image faite au J5 à 2800 ISO et 32 mm 1.2 en crop 100% c'est très largement mieux qu'un D2x Pro

De toute façon, arrivé un moment, on ne te croit plus sur parole, de toute façon...

Jean-Claude

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2017, 22:27:14
Un D2x c'est fini au dessus de 1000 ISO, je peux te passer le mien qui est encore au fond d'une tiroir pour essayer d'approcher à 2400 ISO.

Oui le rendu image est désastreux, du à cette salle dont les ampoules spot jettent des ombres profondes et violentes sur les visages, qu'est ce que cela a à voir avec le bruit et le piqué d'un appareil ?

Après il est idiot de comparer un V1 dont la conception de capteur date d'il y a 10 ans à un appareil 1 pouce récent d'une autre marque pour affirmer que les One actuels, dont le haut de gamme actuel est le J5, sont nuls.

Mais il y en bien aussi ici qui comparent le prix soldé d'une ancienne version d'objectif au prix de lancement catalogue 1 an après le lancement.

qui comparent les performances d'un logiciel en version 8 (alors que l'on est à 11) au dernier cri d'autres etc....

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2017, 06:02:41
qui comparent les performances d'un logiciel en version 8 (alors que l'on est à 11) au dernier cri d'autres etc....

C'est assez pénible cette mauvaise foi perpétuelle... à quoi ça rime ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263958.msg6225078.html#msg6225078

seba

kochka

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2017, 22:27:14
Lui?
ou ses détracteurs par principe?
Mais je suis peut-être partial? j'ai eu un D2x et j'ai toujours un V3.

Verso92

Col Hanzaplast

Hooo, ils ont un petit tonneau autour du cou comme les Sarah Bernhardt...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 15:55:50
Tu as cliqué sur le lien ?
Et ça change quoi sur cette charge permanente sur JC?
Nous sommes ici pour échanger, pas pour imposer, me semble -t-il?
Nos visions sont relatives, jamais absolues.
Est-il possible d'expliquer ce que l'on voit sans se crêper le chignon?

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 31, 2017, 16:30:16
Et ça change quoi sur cette charge permanente sur JC?

Qu'il se permet de raconter de grosses âneries en ce qui me concerne... et ça, c'est extrêmement désagréable, ne t'en déplaise !

(on peut ne pas être d'accord, là n'est pas le problème... la malhonnêteté, c'est inacceptable !)

kochka

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 31, 2017, 16:34:32
Tout çà est tellement relatif dans la vie.

Toutafé.

JC nous abreuve d'âneries, et d'autres le mettent en lumière. Pas de quoi fouetter un chat, en effet...

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2017, 16:33:32
Qu'il se permet de raconter de grosses âneries en ce qui me concerne... et ça, c'est extrêmement désagréable, ne t'en déplaise !

(on peut ne pas être d'accord, là n'est pas le problème... la malhonnêteté, c'est inacceptable !)
Le 24 décembre ce n'est pas si loin et je note toujours encore la référence V8 n'est ce pas !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279441.msg6634840.html#msg6634840

Peut-être que la V11 ne vaut pas le coups,
le D700 était aussi le boitier de référence Nikon pour les essais d'objectifs jusqu'au D810,. et on a entendu les moqueries lorsque je montrais de mauvaise foi des images faites au D3x  :)
pour le 19-PC-E de ouf je raconte aussi des balivernes pour cet objectif que tu sais de source sûre moyen  :)

Jean-Claude

une autre faite au J5 à 3200 ISO cette foi, au fantastique zoom l'UGA, map faite dans le coin en bas à droite, le confrère receveur est dans le verre  :)

La qualité est encore suffisante pour du A4

Bien sûr en A2 le simple Coolpix A fait mieux mais il n'a pas la flexibilité du One, dans un volume minimal

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 31, 2017, 17:38:01
Le 24 décembre ce n'est pas si loin et je note toujours encore la référence V8 n'est ce pas !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279441.msg6634840.html#msg6634840

Peut-être que la V11 ne vaut pas le coups,
le D700 était aussi le boitier de référence Nikon pour les essais d'objectifs jusqu'au D810,. et on a entendu les moqueries lorsque je montrais de mauvaise foi des images faites au D3x  :)
pour le 19-PC-E de ouf je raconte aussi des balivernes pour cet objectif que tu sais de source sûre moyen  :)

Tu es fatiguant... je vais finir par devenir comme seba, si ça continue.