oeillleton D750

Démarré par MANJAKAMAD, Janvier 11, 2018, 16:34:13

« précédent - suivant »

MANJAKAMAD

Bonjour à tous!

Avez-vous une solution pour éviter que ce fichu oeilleton se déclipse en permanence? j'en perd un par mois!!!: collage?

titisteph

J'ai résolu le problème : je l'ai viré dès le premier jour.

neutralino

Citation de: titisteph le Janvier 11, 2018, 16:37:26
J'ai résolu le problème : je l'ai viré dès le premier jour.

J'ai aussi résolu le problème, je l'ai perdu et je ne l'ai pas remplacé.  ;D

Verso92

Citation de: MANJAKAMAD le Janvier 11, 2018, 16:34:13
Avez-vous une solution pour éviter que ce fichu oeilleton se déclipse en permanence?

Acheter un D850...

(--> ;-)

luistappa

C'est hélas vrai, seul les oculaires rond sont bien étudiés chez Nikon.
Je me demande d'ailleurs comment sont les oculaires clipsés des Canon pro?

Maintenant une solution pour le D750:
Régler la sangle pour que l'oeuilleton Ne soit pas à hauteur de ceinture.
Un peu de gaffer de part et d'autre marche pas mal aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Iso10

Citation de: luistappa le Janvier 11, 2018, 19:41:53
C'est hélas vrai, seul les oculaires rond sont bien étudiés chez Nikon.
Je me demande d'ailleurs comment sont les oculaires clipsés des Canon pro?

Maintenant une solution pour le D750:
r
Pour qui n'ont-ils pas sortis le D750 avec l'oeuilleton rond, économie de bout de
Chandelle!
NIKON Z6- 300 f/4

barbozaure

Citation de: luistappa le Janvier 11, 2018, 19:41:53
+1

attention également lors de la mise en sac, ou la sortie du sac

j'ai eu le même pb. avec les D7000 et D7100 et maintenant avec le D750.
avec les lunettes, je préfère voir un oeilleton, alors j'en ai toujours un d'avance
(et je surveille, autant que possible, celui en place à chaque rangement dans le sac).

SergioK

La mobilité de l'œilleton du d750 n'est-elle pour permettre de placer manuellement un obturateur externe d'oculaire ?

Parce que les D8xx ont un obturateur intégré, non ?

Verso92

Citation de: SergioK le Janvier 11, 2018, 22:14:12
La mobilité de l'œilleton du d750 n'est-elle pour permettre de placer manuellement un obturateur externe d'oculaire ?

Parce que les D8xx ont un obturateur intégré, non ?

C'est vrai... mais les F801 ou F100 avaient un oculaire rond sans obturateur intégré (voir aussi du côté du Df ?).

(ils étaient livrés avec un cache rond en plastique)

diddy

Le meilleur de tous est le Hoodman pour le d750 lui il reste en place

gilnov

J'en ai perdu au moins 5,et...j'en ai commandé 6 pour 3 Euros sur Wish et aussi AliExpress,et depuis il m'en reste 4 depuis que j'ai troqué mon 750 pour un 850. :) :)

blozart

Sinon, voir pour oeilleton rond type KPS, imperdable, discussions plus avant :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252887.msg5915328.html#msg5915328

MANJAKAMAD

Citation de: diddy le Janvier 12, 2018, 02:47:02
Le meilleur de tous est le Hoodman pour le d750 lui il reste en place

Je ne vois pas qu'il existe pour le D750...

Johnny D

Beaucoup d'humour sur ce topic, c'est bien, continuez! ;D
Pour les œilletons, quasiment à chaque boitier, je me met en recherche de l'œilleton qui me conviendra le mieux y compris sur un plan esthétique.. et en général je le trouve! Chez Nikon il y a au moins deux ou trois références qui s'adaptent à chaque boitier, un poil plus larges, ronds, rectangulaires.. Sans compter les "génériques"! je dois avoir 4 ou 5 œilletons d'origine état neuf dans un tiroir!

Alors au boulot!

shamrock

Après en avoir perdu plusieurs sur D90 ou D750, j'en ai trouvé à moins d'un euro pièce sur certains sites....qui se déclipsent aussi rapidement !
Pas une soirée sans le perdre au moins une fois !
Même si à ce prix la perte est minime c'est toujours gênant, surtout quand il faut les rechercher dans le noir :-(
J'avais pensé le coller, mais cette idée de "définitif" ne me convenait pas. Je voulais garder l'amovibilité d'autant que parfois, lors de lumières latérales trop violentes, je le remplace par un autre plus "couvrant" ...mais moins confortable.
J'ai résolu le problème en durcissant la coulisse de l'œilleton; pour cela je dépose une goutte de super glue de chaque côté de la coulisse et, avant qu"elle ne sèche, éponge le superflu en faisant coulisser une très fine cartonnette. Ceci permet de créer une très très fine surépaisseur que je laisse bien sécher afin que l'œilleton ne colle pas au boitier lors de sa remise en place.
Depuis que j'ai opéré ainsi je n'en ai perdu aucun tout en gardant le côté amovible.
En espérant que cela serve à d'autres.....

gilnov

Hello
Tu trouve chez AliExpress ou Wish un oeilleton pour moins d'un Euro
Il est possible aussi de coller une petite bande de double face de 4 mm de large sur 2mm d'épais sur le haut du viseur(sans l'oeilleton) et une fois installé remettre l'oeilleton qui va ce coller au double face et ça tient....

Bonne chance

MANJAKAMAD

Bravo pour le double face: ça marche! Merci gilnov!

titisteph

Concernant l'oeilleton, en tant que porteur de lunettes, cet accessoire m'a tout de suite gêné en m'empêchant de voir tout le cadre. C'est pourquoi je l'ai viré dès le premier jour.