à la Doineau?...

Démarré par clairdalf, Janvier 15, 2018, 13:34:59

« précédent - suivant »

asak

Tu vas le voir à Raizeux et tu lui pose la question  ;)

clairdalf

en tout cas ma photo ne laisse pas indifférent...
merci pour vos commentaires...

polohc

En dehors de ses photos "à la sauvette", comme il les identifiait, il ne dédaignait pas faire des paysages dans les règles de la composition :
http://www.christies.com/Features/Henri-Cartier-Bresson-8466-1.aspx la route bordée d'arbres, en bas du §8
Il est plus tard que tu ne penses

PLA31

Je suis passé plusieurs fois sur cette photo et chaque fois j'ai voyagé dans le temps et me suis déplacé dans la rue .
Premier plan des enfants insouciants qui jouent , puis une jeune fille qui regarde plus bas et on aperçoit des gens qui lève la tête .
Que regardent ils , discutent ils ?
Il y a une histoire dans cette image et cela me suffit .
Après si le mur penche et alors !!!

Cdt

electron83

Et bing...retour vers le passé...

On peut lui reprocher quelques aspect technique mais l'original me va bien, elle fait authentique à mes yeux! ;) ;)

polohc

Citation de: PLA31 le Janvier 17, 2018, 19:32:38
... Après si le mur penche et alors !!!

Cdt

Et alors, il aurait pu ne pas pencher ! ::)

clairdalf

Citation de: polohc le Janvier 17, 2018, 19:54:34
Et alors, il aurait pu ne pas pencher ! ::)
c'est pas de ma faute si les maçons sont nuls !

pixel.14

Je trouve que la penchitude lui va bien
et de 6 x9 pourquoi pas 6x6 d'époque

MDH

J'aimerais juste comprendre, mais je ne désespère pas, en quoi, de manière générale, cela perturbe tant que cela la fameuse "penchitude" ??? ::)

polohc

Citation de: MDH le Janvier 18, 2018, 08:10:52
J'aimerais juste comprendre, mais je ne désespère pas, en quoi, de manière générale, cela perturbe tant que cela la fameuse "penchitude" ??? ::)

Elle se justifie pour quelle raison, dans quel but ?

MDH

Pourquoi doit-elle se "justifier" ?

clairdalf

Citation de: polohc le Janvier 18, 2018, 11:36:56
doit on obligatoirement justifier, expliquer, nos choix?
devons nous avoir nécessairement un but quand on fait une photo?

la raison doit elle prévaloir sur l'émotion?
pour moi, le photographe a le droit d'etre irrationnel dans sa création artistique..
a bon entendeur ...salut

polohc

Citation de: clairdalf le Janvier 18, 2018, 12:14:04
doit on obligatoirement justifier, expliquer, nos choix?
devons nous avoir nécessairement un but quand on fait une photo?

la raison doit elle prévaloir sur l'émotion?
pour moi, le photographe a le droit d'etre irrationnel dans sa création artistique..
a bon entendeur ...salut

Salut !
Je m'en fous si tu ne veux pas dire pourquoi tu l'as prise penchée ::), mais c'est pas vraiment dans l'esprit du forum critique où on dissèque chaque image et on essaye de comprendre les intentions des auteurs des photos !

clairdalf

Citation de: polohc le Janvier 18, 2018, 15:33:31
Salut !
Je m'en fous si tu ne veux pas dire pourquoi tu l'as prise penchée ::), mais c'est pas vraiment dans l'esprit du forum critique où on dissèque chaque image et on essaye de comprendre les intentions des auteurs des photos !
aucune intention en l 'ocurence ...juste saisir un instant de vie...la penchitude est le hasard ...pas trop le temps de soigner le cadrage dans un instantané de rue ou tout change rapidement.

PLA31

C'est qui "elle" . La penchitude  ou la photographe ? Parlez vous de la même chose ?

polohc

Citation de: PLA31 le Janvier 18, 2018, 15:59:15
C'est qui "elle" . La penchitude  ou la photographe ? Parlez vous de la même chose ?

En lisant mon message, tu n'as pas vu qu'il faisait suite à celui-ci, situé juste au-dessus :
CitationJ'aimerais juste comprendre, mais je ne désespère pas, en quoi, de manière générale, cela perturbe tant que cela la fameuse "penchitude"...
???

polohc

Citation de: clairdalf le Janvier 18, 2018, 15:52:53
aucune intention en l 'ocurence ...juste saisir un instant de vie...la penchitude est le hasard ...pas trop le temps de soigner le cadrage dans un instantané de rue ou tout change rapidement.

Ben voilà, il suffisait de le dire ;) ensuite on peut aimer ou pas...

asak

Citation de: clairdalf le Janvier 18, 2018, 15:52:53

Citation de: polohc le Janvier 18, 2018, 21:59:26
Ben voilà, il suffisait de le dire ;) ensuite on peut aimer ou pas...
C'est pourtant évident

polohc

Citation de: asak le Janvier 19, 2018, 10:11:59
C'est pourtant évident

Pourquoi "évident" ?
On ne peut pas volontairement faire une photo penchée ? ::)

asak

Citation de: polohc le Janvier 19, 2018, 11:05:56
Pourquoi "évident" ?
On ne peut pas volontairement faire une photo penchée ? ::)
L'art de déplacer le contexte  :D

polohc

Citation de: asak le Janvier 19, 2018, 11:16:49
L'art de déplacer le contexte  :D

Comprends pas ce que tu veux dire ::), il y a deux raisons qui conduisent à une photo penchée : le hasard de la prise de vue ou le choix délibéré. c'est tout 8)

asak

Dans ces quartiers ya rien de droit alors avec l'usure du temps.
Dans le contexte prise de vue rapide, à la volée de personnages avec le matériel d'avant; je ne penses pas du tout qu'on pense à aligner des droites en prenant tout son temps. Alors aligner des perspectives sous l'agrandisseur  :D
On peut aussi aligner les pavés de la rue ou la rendre moins bombé.
C'est vrai qu'on à pas évoqué la rue pavé  :D

MDH

Moi qui pratique la photo de rue, je ne sors jamais sans un géomètre, des maçons, une disqueuse pour le mobilier urbain et un camion de fourrière pour enlever les voitures....ensuite je prends l'instantané ;D

asak

Citation de: MDH le Janvier 19, 2018, 21:31:14
Moi qui pratique la photo de rue, je ne sors jamais sans un géomètre, des maçons, une disqueuse pour le mobilier urbain et un camion de fourrière pour enlever les voitures....ensuite je prends l'instantané ;D
C'est tout bon  :D

Nikon Nissoumi

Citation de: MDH le Janvier 19, 2018, 21:31:14

Tu as raison, le diable se niche dans les détails...  ;D
Et la pyramide du Louvre ?
On en parle de la pyramide du Louvre ?