Balade et reflets.

Démarré par nanot, Janvier 21, 2018, 14:05:43

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

mourad

J'aime beaucoup cette photo. Et ça donnerait quoi avec un traitement plus doux?

nanot

Citation de: mourad le Janvier 21, 2018, 15:11:09
J'aime beaucoup cette photo. Et ça donnerait quoi avec un traitement plus doux?

Pas de traitement particulier, juste les niveaux...
Tu peux faire une propo si tu veux... ;)
Merci de ton avis...
.
Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 21, 2018, 15:27:00
Très beau paysage et très bien vu les deux personnages

Merci de ton avis... ;)

Pailler

mourad

Citation de: nanot le Janvier 21, 2018, 15:56:54
Pas de traitement particulier, juste les niveaux...
Tu peux faire une propo si tu veux... ;)
Merci de ton avis...

Oh, non! Je n'ai pas ta maîtrise. Pas envie de massacrer une si belle image.

nanot

Merci de vos avis... ;)

Peut être plus "douce" en N&B....?

nanot

nanot

f 1.4

Je préfère la version couleur. Joli paysage. :)

lavialle15

Pas naze ton NB, mais la version couleur a ma préférence   :)
Je trouve que le paysage ressort mieux, est mieux mis en valeur, on voit plus de détails sous les arbres de l'île par exemple ....
Jolie lumière bien captée.
Cdlt

Nikon Nissoumi

Les deux versions sont belles et je n'ai pas vraiment de préférence entre couleur et N&B.  ;)

SeSy

Un peu dommage que cette île soit quasiment dans l'ombre. Cela te fait une zone sombre en plein centre de ta vue.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Belle lumière...la couleur sans hésitation
Denis ;)

polohc

La couleur pour moi aussi, belle compo ;)
Il est plus tard que tu ne penses

electron83

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 21, 2018, 23:44:43
Les deux versions sont belles et je n'ai pas vraiment de préférence entre couleur et N&B.  ;)
Idem pour moi! ;)

nanot

Merci à tous de vos retours.... ;)

Je vois que la couleur l'emporte sur le N&B....Suis comme vous....

Lucky49

Deux images très belles, compo et traitement; une pref pour la couleur avec ces belles teintes chaudes :)
Luc

satisfait

Effectiment la couleur c'est la meilleur. 8)

nanot

Paradis

En couleur évidemment !
une lumière superbe, un ciel légèrement structuré, des couleurs
douces et subtiles, un paysage bucolique, les personnage idéalement placés.
Difficiles de prendre cette magnifique image en défaut.
Un grand bravo à toi !
Une des plus belles photos de ces derniers temps sur le forum.

Tikky

Rien a faire, j'accroche pas. La lumière dorée est jolie certes mais pour moi il n'y a que ça et comme ça occupe une petite partie de l'image, le reste m'ennuie profondément. Pas de profondeur, cadrage timide....La lumière de l'avant plan est ..éteinte". Intellectuellement les critères y sont mais j'ai à chaque fois que je reviens dessus, ca me fait "bof..." Sans doute du déjà vu et revu je sais pas.
C'est la différence entre l'analyse objective et le regard qui ne cherche pas à comprendre et qui fait whaou! ou pas.
Mais bon, tout le monde trouve cette photo exceptionnelle donc je dois avoir de la merde dans les yeux  ;D je te donne mon avis pour ce qu'il vaut.

nanot

Citation de: Paradis le Janvier 23, 2018, 17:05:52
En couleur évidemment !
une lumière superbe, un ciel légèrement structuré, des couleurs
douces et subtiles, un paysage bucolique, les personnage idéalement placés.
Difficiles de prendre cette magnifique image en défaut.
Un grand bravo à toi !
Une des plus belles photos de ces derniers temps sur le forum.

Suis ravi qu'elle te plaises, et merci de ton avis... ;)

.
Citation de: Tikky le Janvier 23, 2018, 17:53:21
Rien a faire, j'accroche pas. La lumière dorée est jolie certes mais pour moi il n'y a que ça et comme ça occupe une petite partie de l'image, le reste m'ennuie profondément. Pas de profondeur, cadrage timide....La lumière de l'avant plan est ..éteinte". Intellectuellement les critères y sont mais j'ai à chaque fois que je reviens dessus, ca me fait "bof..." Sans doute du déjà vu et revu je sais pas.
C'est la différence entre l'analyse objective et le regard qui ne cherche pas à comprendre et qui fait whaou! ou pas.
Mais bon, tout le monde trouve cette photo exceptionnelle donc je dois avoir de la merde dans les yeux  ;D je te donne mon avis pour ce qu'il vaut.

Pas de soucis.
Merci de ton avis,
Bien heureusement nous n'avons pas tous les mêmes yeux. Il n'y a rien à comprendre, juste à regarder, on aime ou pas tout simplement.... ;)  :D

Tikky

Citation de: nanot le Janvier 23, 2018, 18:21:13
Pas de soucis.
Merci de ton avis,
Bien heureusement nous n'avons pas tous les mêmes yeux. Il n'y a rien à comprendre, juste à regarder, on aime ou pas tout simplement.... ;)  :D
C'est pas que "j'aime pas" c'est que je trouve ça bien joli mais banal. Pas d'émotion.

LeLamaFou

Citation de: Tikky le Janvier 23, 2018, 17:53:21
Mais bon, tout le monde trouve cette photo exceptionnelle donc je dois avoir de la merde dans les yeux  ;D je te donne mon avis pour ce qu'il vaut.
C'est joli, démonstratif. On n'est pas dans le registre de l'évocation, d'où ton sentiment.
Je trouve la compo assez classique, mais pas extraordinaire. Les différents éléments sont un peu ramassés tous dans la partie basse. Pourquoi pas ?

nanot