un appareil numerique pour remplacer le M8 que je n'aurais jamais

Démarré par Wyterasta, Octobre 22, 2007, 15:29:26

« précédent - suivant »

archi_91

Bonsoir,
Il semble que le RD-1 ou S subisse actuellement une inflation étonnante pour un numérique.
Peut-être parce qu'il est rare, mais en dssous de 1200 €, dur.
Même aux USA, il est semble-t-il recherché.
Par contre le M8 baisse toujours...
Je suis tenté, j'attends d'en touver un à 2000 € correct....
Mithridatisé pour les claviers

thierryduc

Au passage, mon R-D1s est libre...suite à mon passgae au M8 (je sais, c'est une vente déguisée)  ;D

philokalos

Citation de: Wyterasta le Octobre 22, 2007, 15:29:26
bonjour.
voilà. je cherche un appareil numerique si possible tres reactif, silencieux,
discret et qui puisse jouer le role d'appareil "de rue".

J'ai essayé un Ricoh GRDII, retourné au magasin 3 jours après parce que la qualité d'image nétait pas satisfaisante (cause: capteur trop petit). Je me suis rabattu sur un Sigma DP1, dont je connaissais ses faiblesses, et depuis j'en suis très content. Certes, pour déclencher vite il faut oublier l'autofocus et faire la mise au point manuellement; certes, en plein soleil pour voir quelque chose il faut lui adjoindre un viseur optique externe ( Sigma, Ricoh ou mon préféré, celui de Voigtländer); certes, il faut oublier le jpeg et ne travailler qu'en raw... Mais alors, quels résultats! Il ne remplace pas un M8, mais pour apprendre à travailler en numérique comme s'il s'agissait d'un argentique c'est une très bonne école. Avec son petit gabarit personne ne songe à son capteur tricouche de reflex. Donc presque parfait pour les photos de rue (l'objectif de 16'6mm.=28 n'ouvre qu'à f/4: lumière bienvenue). Si tu cherches la perfection, rien ne vaut un M...

archi_91

Bonjour,
pour info le cours du M8 est passé à 2000€ en boutique, garanti 3 mois....
Mithridatisé pour les claviers

Gustave

Bonjour,
pour vraiment moins cher, vous pouvez prendre le Panasonic G1, qui grace à une bague peut recevoir les optiques Leica M.
Comme cet appareil n'a pas de miroir, il est très silencieux (plus que le M8). En outre il est petit et discret, ce qui est un avantage pour la photo de "rue". Il a de plus a lapossibilité de prendre des photo via son écran qui est totalement orientable (Live View).
Alors, je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un M8 en terme de qualité d'image, mais je suis convaincu qu'il peu convenir à ta demande.
J'ajoute qu'il a été testé par CI, et qu'il ont plutôt été surpris par le niveau de qualité....
D'ailleurs, bien que pas assez lumineuse, les optiques vendu dans le kit sont également de bonne qualité, et il est prévu une focale fixe extra plate à l'avenir.

D'autre part, il ne faut pas oublier que Panasonic et Leica collaborent sur les gammes compact, bridges et reflex.

Pour rappel, le coef du capteur est de 2 par rapport au 24x36, donc un sumicron 35mm f2, donnera un 70mm f2 ...
http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?post/2008/12/07/Objectifs-Leica-M-sur-le-Panasonic-G1

jeer

Bsoir,

Citation de: archi_91 le Mars 06, 2009, 06:23:55
Bonjour,
pour info le cours du M8 est passé à 2000€ en boutique, garanti 3 mois....

Pourquoi 3 mois de garantie ? il ne s'agit donc de matériel d'occasion.
Je trouve que, comme les autres marques il y a un turn over important du M8 contrairement au M en général. C'est du 1000 € par an !

JCR