Contre-jour dans le Haut-Atlas

Démarré par Lyonel, Janvier 31, 2018, 16:40:28

« précédent - suivant »

Lyonel

f 1.4

Jolies teintes et belle image avec ces silhouettes de montagnes au loin. :)

Lyonel

Pas beaucoup de coms... Ton passage n'en a que plus de valeur à mes yeux. Merci beaucoup f1.4. :D

DOC 74

Bonjour,
Un post-traitement un peu poussé à mon avis caractérisé par cette zone claire au dessus des crêtes du 2° et 3° plans, le résultat général par diminution des contrastes me paraît un peu fade (les premiers plans pourraient être un poil plus sombres), la colorimétrie, la profondeur et l'ambiance en souffrent, et c'est dommage car la composition est bien équilibrée... Une remarque, beaucoup d'eau apparemment dans le Haut-Atlas ?!...
Cordialement, Patrick :)

Pailler

Je partage l'avis de DOC 74 ...
Rien , hormis le titre , ne me fait penser au Haut Atlas ..

jeanray

Bonjour,
Pas facile, c'est vrai, de concilier un contraste suffisant et la lisibilité des zones les plus sombres.
D'accord avec Patrick pour trouver le contraste un peu faible..
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Une belle lumière saisie
Mais je partage l'avis de Patrick concernant le post-traitement
Denis ;)

photovoyage

Le premier plan n'est pas assez mis en valeur.
On a du mal à le distinguer.
Dommage.

Lyonel

Merci bien de vos avis. :)
C'est un one shot réalisé sans filtre, il est donc assez difficile de ne pas brûler le ciel tout en rendant le premier plan plus lisible. La lumière avait cette douceur que j'ai cherchée à conserver. Pour info c'est la face sud du Haut-Atlas vers Aoulouz à 40kms sud du Jbel Toubkal (4167m, le toit de l'Afrique) pour ceux qui connaissent. Je vous en posterai une deuxième du même lieu sans contre-jour.

Lyonel

Voilà la seconde. Peut-être en ai-je encore trop fait... Dites-moi. Merci d'avance.

argus bleu

La compo de la deux est sympa mais je trouve l'image quelque peu sous-exposée, manquant de détails au premier plan.
J'ai tenté d'éclaircir ce premier plan pour te guider au cas ou tu possèdes encore le RAW ou l'image originale
La voici , mais je peux la faire supprimer si elle pollue ton fil !
photographier avec son coeur

bopixel

La version d'argus bleu "ouvre" l'image, je préfère !  ;)

Pailler

Belle piste effectivement que celle d'Argus Bleu ..