70-200 f/4 canon vs 70-200 f/2.8 sigma

Démarré par Flo0103, Mars 03, 2009, 09:50:39

« précédent - suivant »

Ecureuilbleu

Dans les petites annonces de Chasseur d'Images, bien sûr !  :D

BrettSinclair63

Citation de: Flo0103 le Mars 04, 2009, 19:15:18

Pour répondre à BrettSinclair63
A vrai dire oui je préfère le neuf...car je n'ai jamais acheté d'occasion...
J'ai peur de faire une mauvaise affaire car je me sens un peu inexpérimenté dans ce domaine.
Comment savoir si un objectif est en bon état et le restera encore quelques années après l'achat? J'imagine qu'il faut connaitre la réputation de l'objectif et avoir " l'oeil " pour déceler les éventuels vices peu apparents... Et surtout où trouver de bons objectifs d'occasion?

Tu sais je crois (naïvement sans doute) qu'il ne faut pas voir le mal partout, ce qui n'empêche pas de faire attention. En 1 il y a les petites annonces chasseur d'images qui regroupent notre petit monde de passionnés et sont donc exceptionnellement sûres question exactitude des annonces. En 2 il y a les sites de vente, la baie et le premier ministre; on peut faire de bonnes affaires sur la baie mais le risque y est plus grand que sur premier ministre pour une subtilité dans le paiement (sur Premier Ministre on paie le site et ce n'est que lorsqu'on a laissé une évaluation positive confirmant que l'objet était conforme à l'annonce qu'à son tour le site paie le vendeur: de ce fait peu de chances de fraudes alors que sur la baie on paie directement le vendeur... mais il y a différents indices pour voir si l'objet et le vendeur sont dignes de confiance; à partir du moment où l'on a compris comment marche la baie, où l'on est prudent et où l'on sait à quel prix on veut l'objet alors on peut faire des affaires en sécurité mais le risque zéro bien entendu n'existera jamais, cependant un risque très limité vaut parfois la peine du moment que les sommes engagées restent raisonnables)

J'espère avoir répondu à ta question; maintenant personnellement je préfère acheter neuf quand je peux, bien sûr mais mon Sigma f2,8 par exemple, même si ce n'était pas le dernier modèle, est en parfait état pour deux fois moins cher que le modèle neuf... ce n'est pas négligeable; tout est ensuite affaire de compromis.

Amicalement. Brett.
40D, what else?

alb

Il y a aussi les occasions garanties en boutiques.
C'est une solution très sure, mais le prix est souvent un peu élevé.

BrettSinclair63

Je plussoie! L'occasion en boutique je n'y pensais pas, il faut dire qu'a Clermont depuis la fin du 2e déclic fnouc on n'a plus grand chose alors que dans l'absolu c'est l'idéal: contact humain déjà ça fait plaisir et puis manipulation possible du produit et test de ce produit avant achat, souvent garantie boutique de quelques mois et en tout cas quelqu'un vers qui se tourner pour le conseil ou en cas de problème. C'est vrai que c'est souvent un peu plus cher (mais il faut bien que le commercant fasse sa marge) et encore ça dépend, mais c'est vraiment le must de l'achat d'occasion.
40D, what else?

Flo0103

Voilà finalement j'ai acheté le 70-200 f/4 aujourd'hui... J'ai encore hésité en magasin mais c'est pour finir la différence de prix en faveur du canon (559 contre 695 euros pour le sigma, chez "Photo galerie" à Liège (Belgique)) qui m'a permis de décider.
Merci en tous cas pour vos réponses sur le forum...

BrettSinclair63

De toute façon ce qui est bien avec ces 70-200 c'est qu'ils sont tous excellents donc quel que soit celui qu'on choisit on n'est jamais déçu! Bonnes photos avec ce magnifique caillou!
40D, what else?

alb

559€ est un excellent prix !!!
Matériel neuf ?

BrettSinclair63

Citation de: alb le Mars 08, 2009, 09:59:26
559€ est un excellent prix !!!
Matériel neuf ?

J'avais relevé et je me pose la même question.
40D, what else?

Flo0103

Oui oui neuf et en magasin! Avec housse et paresoleil ;)

tribulum

Bon achat ! Tu ne seras pas déçu, il est excellent dès la pleine ouverture (avec le "clinquant" des L à verres spéciaux), ce qui n'est pas le cas du Sigma. Cependant, si c'était à refaire (j'ai le F4L non IS), je prendrais un 70-300 IS ou un 70-200 F4L IS, car j'ai l'impression de foirer beaucoup de photos par flou de bougé, et un 300 peu encombrant est parfois utile pour voyager léger.

alb

Citation de: Flo0103 le Mars 08, 2009, 15:36:18
Oui oui neuf et en magasin! Avec housse et paresoleil ;)

Quel magasin ? En France ?
Ca fait quand même 30€ de moins que BK et consorts ...

Flo0103

Citation de: alb le Mars 08, 2009, 17:47:32
Quel magasin ? En France ?
Ca fait quand même 30€ de moins que BK et consorts ...

Non en Belgique, à Liège chez "Photo Galerie" http://www.photogalerie.com/boutique/liste_rayons.cfm