Elinchrom

Démarré par Alex C, Mars 08, 2009, 20:55:39

« précédent - suivant »

Alex C

Bonsoir,
Je souhaite dans le futur acquérir du matériel Elinchrom: Flash plus batterie. Pourriez-vous me dire si la fixation des flash est compatible avec Bowens?
Je dispose d'un flash Lightcubepro et son trépied, puis je reprendre les mêmes trépieds?

Elinchrom, qu'est ce que ça évoque pour vous en terme de qualité et d'utilisation?

Merci de votre aide.

Fred Combaneyre

Que du bon  :)

Je bosse avec des Elinchrom Ranger AS depuis 2 ans et j'en suis parfaitement satisfait. Je les trimbale un peu partout, les batteries durent vraiment longtemps même à pleine puissance, Y'a pléthore d'accessoires, etc....
C'est a mon sens le meilleur rapport qualité prix pour de l'autonome qualité "pro" à ce niveau de puissance (1100W/S)

Pour les fixations j'ai pas compris ta question, mais la fixation sur le pied c'est assez standard comme la plupart des têtes, ça s'adapte a tout trépied, sauf si t'as un truc particulier...

hope this helps

Fred
www.combaneyre.fr
Fred

Alex C

merci de la réponse.
Ce que je voulais, c'était aussi savoir si les fixations des elinchrom sont compatible bowens, comme le sont les flash de la marque lightcubepro.

dioptre

Tu veux dire la fixation des accessoires ?
Non, chaque grande marque garde jalousement SON système.
Par contre en général la fixation ne change pas pendant de longues années, si ce n'est depuis l'origine.
Cela fait 20 ans que la fixation des Elinchrom n'a pas changé et est la même pour tous ses flash.

JanP

Mais existe-t-il des bagues adaptatrices pour monter des accessoires Bowens sur des flash Elinchrome ?
Car face à la pénurie et au cout des accessoires chez Elinchrome c'est ce que j'aimerai faire !!!

Merci de vos réponses

preshovich

les accessoires elinchrom sont pas tres tres cher les tarifs sont franchement abordables et tu peux te tourner des des bal comme aurora avec le speedring qui va bien.

Olivier Chauvignat

c'est peut être pas la peine d'utiliser 3 comptes différents pour poser la même question...
(ou de multiposter sur deux fils)

:D :D :D
Photo Workshops

Hector06

Donc je resume:

Il fait de belles photos
Il partage son savoir  tout en parvenant à de temps à autres  le monnayer comme il se doit
Il est present autant sur un fil informatique, qu'un fil studio, qu'un fil canon
Il s'y connait (traduction dans ce cas precis: il aime la photo)
Il a un coté  star  en même temps qu'un coté les pieds sur terre (tres appreciable,  cf: CI)

Parfois je me demande quand se repose t il ou   quelle marque de ginseng il utilise (moi les 3 C.....)
R5 II (enfin, en rêve)

LyonDag

J'ai fait un retour d'utilisation assez complet sur le générateur+torche Elinchrom Ranger RX AS. J'imagine que ça peut t'intéresser...