phare sur lac

Démarré par dams77160, Avril 02, 2018, 19:57:25

« précédent - suivant »

dams77160

bonjour,

Je vous partage cette photo qui se prête je pense bien pour un N/B, j'attend vos avis, critique ect ...

_DSC0163 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

Paradis

Scène bien agréable, belle effet lumière pénombre sur le bâtiment.
Par contre il me semble que ça penche un peu, les verticales ne sont pas tout à fait verticales.

dams77160

merci paradis pour ton avis  ;).

Pourtant la photo de base était à la base un déchet, je ne voulais pas la garder ... mais le traitement en N/B à rendu ce déchet l'une de mes meilleurs photo de cette petite série de photo de week-end, c'est génial.

je post la photo d'origine :

_DSC0163-2 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

dams77160

effectivement bien vue, après recadrage c'est effectivement mieu en enlevant un peu de bas.

Clic-Clac 51

Citation de: Paradis le Avril 02, 2018, 20:07:51
Scène bien agréable, belle effet lumière pénombre sur le bâtiment.
Par contre il me semble que ça penche un peu, les verticales ne sont pas tout à fait verticales.
Citation de: salamander le Avril 03, 2018, 12:22:33
Le choix du 50/50 a tendance à donner une compo plutôt fade.
Je pense que tu peux te séparer d'un peu de haut ou de bas ;)
Je rejoins les avis de mes camarades
Denis ;)

Cheese

Oui le N&B lui va bien. Sur mon écran je trouve que le traitement à peaufiner. Je trouve qu'il ne met que le bâtiment en valeur. Même si c'est le sujet principal je trouve le reste trop morne et ça ne permet pas à l'oeil de se balader un peu dans l'image.
Le photographe reste un détail

dams77160

merci clic-clac je vais relevé l'image sur la gauche et faire recadrer un peu !! je post la V2 bientôt...

Cheese j'ai un gros problème depuis que je fait du développement photo (1 mois ;D), mon écran (Asus) n'est pas calibré !! et je m'arrache les cheveux à chaque fois que je vois mes photos sur d'autre support, le résultat n'est jamais le même !! (j'ai mis mon écran par défaut sur sRGB dans le logiciel de mon écran). Si le tioen est calibré correctement (sonde) tu doit voir surement autre chose).

Merci pour ton commentaire.