Un Df sans AF... un peu trop "pure photographie" pour moi

Démarré par LaurentM, Avril 04, 2018, 10:47:15

« précédent - suivant »

LaurentM

Bonjour.
Mon Df a perdu son autofocus samedi pendant la pause déjeuner : le matin tout allait bien, l'après midi plus rien. Impossible d'effectuer une map automatique, quel que soit l'objectif. J'ai fini l'après midi au grand angle à F 11.
J'ai porté le boitier au Nikon plaza boulevard Raspail hier, verdict : 355,2 € (ils sont précis chez Nikon !) et 3 semaines de délai. Mon boitier aura bientôt 4 ans et il a seulement 10 000 déclenchements, donc j'estime que cela vaut la peine de le réparer, d'autant plus que je ne saurais pas trop par quoi le remplacer actuellement...
C'est mon 5e Nikon, et ma première panne. J'espère le récupérer en bon état dans le délai annoncé.

Verso92

Citation de: LaurentM le Avril 04, 2018, 10:47:15
C'est mon 5e Nikon, et ma première panne.

Tu es tout nouveau dans la marque...  ;-)

LaurentM

Citation de: Verso92 le Avril 04, 2018, 10:55:25
Tu es tout nouveau dans la marque...  ;-)

oui, je me suis mis à la photo sur le tard  ;)

Hulotphoto

... J'espère le récupérer en bon état dans le délai annoncé.

Je te le souhaite ...  ;)

LaurentM

Citation de: salamander le Avril 04, 2018, 12:54:04
Je suis en train de faire brûler un peu de sauge dans mon salon....

;D

tu peux préciser ? Je viens de regarder un peu sur internet, et j'ai trouvé ceci pour la sauge :
- hallucinogène
- propriétés médicinales
Donc tu veux hypnotiser le boitier ou le guérir par les plantes ?  ;D

Johnny D

J'ai fini l'après midi au grand angle à F 11.
C'est quand même de la mauvaise volonté.. ;D

Rami

As-tu essayé de faire la MAP à la main, en mode manuel ?
L'indicateur de MAP fonctionnait-il alors ?
Nikonairien (ou presque)

ergodea

Bonjour.
Mon Df a perdu son autofocus samedi pendant la pause déjeuner : le matin tout allait bien, l'après midi plus rien. Impossible d'effectuer une map automatique, quel que soit l'objectif. J'ai fini l'après midi au grand angle à F 11.
J'ai porté le boitier au Nikon plaza boulevard Raspail hier, verdict : 355,2 € (ils sont précis chez Nikon !) et 3 semaines de délai. Mon boitier aura bientôt 4 ans et il a seulement 10 000 déclenchements, donc j'estime que cela vaut la peine de le réparer, d'autant plus que je ne saurais pas trop par quoi le remplacer actuellement...
C'est mon 5e Nikon, et ma première panne. J'espère le récupérer en bon état dans le délai annoncé.

Pour te rassurer, mes premières pannes sont également avec le df (que j'ai également réparé...le problème, c'est que difficilement remplaçable...)

ergodea

Jean Louis

Sur l'ile de Karpathos mon D200 étant tombé en panne d'AF j'ai dû bosser à l'ancienne et j'avoue que j'ai pris du plaisir avec un résultat parfait. De là à se passer de l'autofocus....
La photo! retour vers le passé

Fred_G

Il m'arrive de faire des photos de VTT avec mon Df, et je dois dire que je suis très souvent en map manuelle... Mais si son AF tombait en panne, je le ferais réparer également.

Je souhaite à l'auteur de ce fil de récupérer un boitier parfaitement fonctionnel.
The lunatic is on the grass.

LaurentM

Citation de: Rami le Avril 04, 2018, 15:04:47
As-tu essayé de faire la MAP à la main, en mode manuel ?
L'indicateur de MAP fonctionnait-il alors ?

je n'ai pas fait attention ; en mode automatique, en enfonçant le déclencheur à mi course, le collimateur s'allumait, mais la map ne se faisait pas.

ChatOuille

C'est curieux qu'on ne voit pas deux fois la même panne. Chez Ergodea c'était l'obtu (qui en passant avait bousillé le capteur), maintenant l'autofocus. Chez moi c'était un truc ridicule : l'oculaire impossible à régler, heureusement sous garantie. Je me demande ce que j'aurai comme panne sérieuse car cela arrivera irrémédiablement un jour.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ChatOuille le Avril 05, 2018, 11:34:42
C'est curieux qu'on ne voit pas deux fois la même panne. Chez Ergodea c'était l'obtu (qui en passant avait bousillé le capteur), maintenant l'autofocus. Chez moi c'était un truc ridicule : l'oculaire impossible à régler, heureusement sous garantie. Je me demande ce que j'aurai comme panne sérieuse car cela arrivera irrémédiablement un jour.
t'inquétes, je compte un peu les pannes, et j'en suis +/- à 950 codes pannes ( euh.... tous produits!!!! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 05, 2018, 11:39:09
t'inquétes, je compte un peu les pannes, et j'en suis +/- à 950 codes pannes ( euh.... tous produits!!!! )
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on mentionne plus de pannes sur ce forum concernant le Df que concernant le D610, qui pourtant s'est beaucoup plus vendu, alors qu'il s'agit de la même base, obturateur, miroirs et viseur.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 05, 2018, 11:44:55
Ce que je trouve étrange, c'est qu'on mentionne plus de pannes sur ce forum concernant le Df que concernant le D610, qui pourtant s'est beaucoup plus vendu, alors qu'il s'agit de la même base, obturateur, miroirs et viseur.
C'est du déclaratif, basé sur aucunes régles.
Chacun raconte ce qu'il a envie, s'il a envie et quand il a envie.

Donc entre le forum et la réalité...
Tiens par exemple, une optique fait de 282 pages donc on pourrait croire qu'il y a des wagons de sav, hors à ce jour on n'est même pas à une palette de retour! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fred_G

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 05, 2018, 11:44:55
Quelle est la proportion respective de propriétaires de Df et D610 inscrits sur Chassimages?  ;)
The lunatic is on the grass.

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Avril 05, 2018, 12:49:25
Quelle est la proportion respective de propriétaires de Df et D610 inscrits sur Chassimages?  ;)
Inscrits ou actifs ?
Cela doit venir de ça.

LaurentM

Citation de: Fred_G le Avril 05, 2018, 12:49:25

je crois que jmd2 a un D610, mais il fait peut-être plus de photos avec son smartphone  ;D

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 05, 2018, 13:16:07
Inscrits ou actifs ?
Cela doit venir de ça.

Avoir un Df en panne, c'est quasi comme si annonçait qu'on a fait tomber son Leica Monochrom par terre.
et toujours plus valorisant que parler d'un 610 qui fonctionne sans se faire remarquer.

ergodea

Citation de: ChatOuille le Avril 05, 2018, 11:34:42

tu oublies l'"aperture control" changé 10 mois auparavant ; )

jps33

Bonjour.
Vous avez la panne avec tout vos objectifs..et le bouton de déverouillage d'objos est-il bien revenu en buttée après montage ??
et les contacts étaient -ils propres ?

LaurentM

Citation de: jps33 le Avril 05, 2018, 16:19:31
Vous avez la panne avec tout vos objectifs..et le bouton de déverouillage d'objos est-il bien revenu en buttée après montage ??
et les contacts étaient -ils propres ?

Oui, j'ai testé avec 2 objectifs, et aucun souci lors du montage / démontage des objectifs. De plus le technicien de Nikon a vérifié avec un objectif du magasin, et a confirmé la panne du boitier.

ChatOuille

Citation de: ergodea le Avril 05, 2018, 13:27:16
tu oublies l'"aperture control" changé 10 mois auparavant ; )
Cela confirme ce que je dis : pas 2x la même panne.
On dirait qu'il n'a pas un point faible, mais ce serait une faiblesse du boîtier en général?

ergodea

Citation de: ChatOuille le Avril 05, 2018, 18:06:06
Cela confirme ce que je dis : pas 2x la même panne.
On dirait qu'il n'a pas un point faible, mais ce serait une faiblesse du boîtier en général?

J'espère bien que non...Et je ne vois pas pourquoi...Le boîtier en soi est plutôt bien solide et comme dit tonton-bruno avec la même base que le d610...
Faute à pas de chance? J'ai eu le d40, d7000, d700, j'ai le d800e, le d810 sans aucun problème et il a fallu que cela arrive sur le df...