Les Ricoh à petit capteur : GRD I; II; III; IV - GX 100; 200

Démarré par nobru2607, Novembre 11, 2015, 20:25:56

« précédent - suivant »

chtibiloute

mes 1er tests au GRD4, en mode macro. :o    en HD (2000pixels) cliquez sur l'image

1
GRD 4-1

2
GRD 4-1-2

3
GRD 4-1-3

4
GRD 4-1-4
geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

Seb03

Le GRD IV est vraiment très bon en macro, je ne retrouve plus le post, mais sur un site un type avais monté une Close Up 43mm sur un tube et c'était vraiment très bon.

J'aime bien le bleu de la manche  ;)

J'ai parfois envie de reprendre mon GRD mais le RX100 est quasi toujours dans mon sac, en effet, vu mon besoin actuel il est top (vidéos et un peu de zoom).. De plus j'ai un petit nouveau à la maison.. je fais dans le X faute de moyen pour un Q  ;)

nobru2607

J'avais pas vu...  ::)

Super Christophe, une bonne acquisition ce GRDIV tu va bien t'éclater avec  8)
Les séries couleurs sont au top, et la dernière de la falaise de Douvres splendide. Je suis toujours surpris du résultat en rendu couleur que génère ce petit capteur après un p'tit coup de post traitement.

Séb, un GRD4 rosé ça se revendra peut-être un jour au prix $uper collector !?!  :D

Calme plat pour moi en ce moment, j'achète du matos en vide grenier mais ne l'utilise pas... Va comprendre Charles ???  ;D ::)

A+, le GRDistes !  ;) :-*
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Pour ne pas laisser disparaitre ce fil...

# SnapShots GRDIV :
(je ne sais plus si j'ai déjà publié ces photos, mais je les poste quand même avec un nouveau profil couleur "revisité").

1.

2.

3.

4.

Longue vie à la lignée des Ricoh GRD, GR, et futur GR mk ?  O0 O0 O0
;)

Mira

nobru2607

Citation de: Mira le Mars 25, 2018, 17:32:12
D'après mes sources il s'agit d'un GXR! M.

T'es sûr de tes "sources ?  ::)
Parce que l'on attend plutôt le successeur du II pour septembre 2018, sauf si Ricoh ne met pas la clef sous la porte d'ici là...  :o :-X  :'(

Mira

nobru2607

# Streets of Lyon Part-Dieu :

Réalisé avec le IV  8)

1.

2.

3.

4.

5.

O0

MMich

Merci Bruno de faire vivre ce fil, je me régale toujours autant (promis, j'arrête de faire ma groupie) ;)

Seb03

Excellent Bruno, ça fait du bien  :D :D

J'ai fais mumuse avec le miens il y a peu de temps et grrrr, j'ai re-succombé au GR... j'attends le GH-3 pour le sortir  :-[ :-[

nobru2607

Merci Michel, oui c'est clair qu'il n'y a plus grand monde ici hélas. C'est grave, le GRD fait toujours aussi bien le job pour la photo de rue  ;)

Hello Séb, ça fait plaisir de te lire :)  8)
Retour au GR alors, de toute façon GRD ou GR même combat, c'est de la balle ! T'as toujours ton Coolpix A ?

letofeurdu93

Salut Bruno & Sébastien!......

Bruno, tu dis: "Retour au GR alors, de toute façon GRD ou GR même combat, c'est de la balle" - Pas tout à fait d'accord mon cher Bruno, seul le GRD offre un vrai snap!
Ce n'est pas par hasard que je m'étais séparé du GR pour revenir au GRD IV - GRD acheté en même temps que Sébastien chez Marcel, au prix délirant de 299€ (promo Ricoh)
Et bien je le possède tjrs et suis pas prêt de m'en séparer!

A la relure les p'tits loups! :-*

Seb03

Hello  :-*

Pascal qui fait une escale  ;D.. Oui la promo Marcel, une sacrée affaire à l'époque.
Ils commencent à se faire rares en occasions ces versions IV mais je surveille car je sorts très peu mon "White" de peur de l'abimer  :-\ ;D

Oui Bruno, retour au GR II (je suis sado  >:D), j'ai sortie il y a quelques semaines non IV, franchement le pied, un pur régal...
Je fais actuellement avec un PenF (j'adore aussi  8).. ça fait bientôt 6 mois que je l'ai, un exploit chez moi  ;D. Je l'utilise principalement avec le 14mm de chez pana et le 25mm f1.8.

Le Nikon A, je ne l'ai plus, j'ai du tout revendre pour passer un 4/3 mais il fait partis, tout comme le RX100, des appareils qui m'ont le plus plus.

letofeurdu93

Citation de: Seb03 le Avril 12, 2018, 11:09:43

Pascal qui fait une escale  ;D.. Oui la promo Marcel, une sacrée affaire à l'époque.

Ce n'est pas Pascal - c'est Alain et son GRD IV ;D

Seb03

Ouos je pensais à Pascal et Christophe en même temps...
Je vieilli, j'ai des oublis.

nobru2607

Hello "Pascal" LainLain;D ;D ;D ;D - Alain, fait un peu chauffer le IV sacrebleuuuuuuuuuuuuuuuu  ::)
Moi j'ai eu le IV d'occaz + 2 batteries pour 90 euro il me semble. Une très bonne occaz. J'ai toujours le III mais il tourne moins bien depuis que je l'ai opéré pour lui changer son écran  :o ::) >:D :angel:

Séb, bonne pioche le GRII. Je me tâte d'en reprendre un aussi pour cet été ???

Sinon en parlant des "anciens", on a plus de nouvelles de Patrick Elkoî sur le forum ?

nobru2607

C'était le bon temps du forum, on se marrait bien avec les GRDistes  O0
Bref, on était jeune, beau, le poil luisant avec encore plein de cheveux  ::) et on ne trainait pas la patte...  ;D ;D ;D

Souvenirs, souvenirs --> Snapshooter of 6.9  :)

R0012164-999 by Bruno, sur Flickr

R0012373-Modifier-999 by Bruno, sur Flickr

Le pullover rayé by Bruno, sur Flickr

Ghost Dog Junior by Bruno, sur Flickr

R0013184-Modifier-999 by Bruno, sur Flickr

R0019986-Modifier-2-999 by Bruno, sur Flickr

;)

letofeurdu93

Citation de: nobru2607 le Avril 12, 2018, 17:07:18
C'était le bon temps du forum, on se marrait bien avec les GRDistes  O0
Bref, on était jeune, beau, le poil luisant avec encore plein de cheveux  ::) et on ne trainait pas la patte...  ;D ;D ;D

De plus, j'étais le plus intelligent de la bande!   ;D

Patrick, aucune nelle, pas sur Fuji en tout cas!

letofeurdu93

La ligne du train vapeur des Cévennes - Après une demi heure d'attente de son passage, j'abandonne - GRD IV

NewInTown

Un petit coucou au passage, j'espere que tout va bien pour vous tous,
heureux de voir que la serie GRd continue de "snapper" :)

:CH33R5:

XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

Seb03

Hello

Citation de: letofeurdu93 le Avril 12, 2018, 18:39:18
De plus, j'étais le plus intelligent de la bande!   ;D

Faut dire que nous avions mis le niveau pas trop haut  ;D ;D .. t'es pas patient, 30 minutes c'est pas grand chose  :)

Citation de: nobru2607 le Avril 12, 2018, 16:46:56
Séb, bonne pioche le GRII. Je me tâte d'en reprendre un aussi pour cet été ???

Bonne pioche oui, 204 déclenchements.. je lui ai greffé un GH-3 avec filtre 49mm.. mis du gaffer sur les HP, tous les trous visibles et "bouchables", entre le Ricoh et le GH-3, bref partout... tout ça pour me rassurer  ;)

nobru2607

Alain, les chevilles ça va ? Elles continuent toujours à enfler ?  :D :D :D ;)
Dommage pour le passage du train, il a du passer à 34  ^-^

Thomy, Hello !!! On snape sur GRD en attendant de tous se retrouver dans quelques mois sur le fil du GRIII  8) 8) 8)
Sauf peut-être Alain ???

nobru2607

Citation de: Seb03 le Avril 13, 2018, 19:55:01
Bonne pioche oui, 204 déclenchements.. je lui ai greffé un GH-3 avec filtre 49mm.. mis du gaffer sur les HP, tous les trous visibles et "bouchables", entre le Ricoh et le GH-3, bref partout... tout ça pour me rassurer  ;)

Super Séb, y a plus qu'à shooter  O0 O0 O0