tamron 10-22 ca donne quoi

Démarré par mat1, Mars 07, 2009, 17:05:07

« précédent - suivant »

mat1

j'hésite pour un zoom ultra grand angle:
il y a le canon 10-22 efs bon range mais assez cher
le tokina 12-24 apparement tres apprecié, pas trop cher mais le range est plus court
et il y a aussi le tamron 10-24 ? le range est vraiment ideal
vos expériences m'interressent.
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

BKO

bonjour,

plutôt le 10-22 assez homogène dès que l'on diaphragme un peu

les autres semblent un peu derrière surtout pour l'aberration chromatique, et peut-être un peu moins homogènes centre-bords  mais c'est une impression personnelle, en tout état de cause le 10-22 est léger, compact d'une ouverture honnête et avec une mise au point mini très intéressante , pour son range c'est une bonne affaire...
bonnes photos :)

BrettSinclair63

Bonjour!

Je lorgne moi aussi sur un UGA et j'hésite... (de toute façon pour l'instant je n'ai pas le budget) mais je me pose des questions: comme je finirai par passer au FF, j'hésite à investir dans un Canon 10-22 qui n'est pas compatible FF mais c'est vraiment le meilleur apparemment. Le Sigma cependant n'est pas loin derrière et lui est compatible FF... mais son range est plus court et le 10-22 apparemment se revend très bien... c'est assez délicat comme dilemme. :-\
40D, what else?

tribulum

Le Canon semble être le meilleur, si on fait une synthèse des tests sur tous les paramètres: distorsion, vignettage, résolution, fabrication, range, USM... Il est parfois battu sur un paramètre isolé, mais le tout est toujours en sa faveur. De plus, le prix a beaucoup baissé depuis sa sortie (950 ==> 650 euros en cherchant sur le net). Imbattable en APSC à ce jour, très ludique, il complète agréablement un transstandart, mais il demande un certain apprentissage. Il bénéficie des corrections auto de DPP, même, je le rapelle, avec 20D et 350D, en utilisant ExifToolGui. Il fonctionne sur capteur 1,3X, moyennant une petite modif sans conséquence. Perso, j'en rafolle, mais le trouve moins subtil que le 17-40L, parfois trop contrasté. Quelques exemples SANS polarisant (parfois, on croirait que le pola est inclus dans la formule optique !):

tribulum

Sinon, le 11-16 f2,8 Tokina a l'air excellent. Mais beaucoup d'AC, range réduit, utilité discutable de la grande ouverture, pas de correction dans DPP. Autre image du 10-22 EFS Canon:

BKO

bonjour,
serait-il possible de préciser en quoi consiste la modification pour adapter cet EFS sur boîtier à coéf 1,3 ?

merci

BrettSinclair63

Voilà le fil où on en parlait que Vincent18 m'a déjà gentiment indiqué dans un fil voisin:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,31277.0/all.html#lastPost
40D, what else?

kaylo

Il a été testé dans le dernier réponses photo. Pas super.

BKO

Pipo2A

J'ai acquis il y a quelques jours le Canon 10-22 mm USM que je trouve excellent à toutes les focales. Même à pleine ouverture, le piqué est bon. L'AF est super rapide. Il me semble que la différence de prix avec les autres zooms est justifiée.

[at] +