Boîtes de rangement pour dia

Démarré par agif, Mars 13, 2009, 12:19:45

« précédent - suivant »

agif

Bonjour

Je recherche des solutions pour archiver (définitevement) mes milliers de dias.
Pour l'instant elles sont dans des pochettes A4 panodia elles même dans des classeurs.
Seulement cela prend trop de place et vu que je les ai scannées, je n'ai plus besoin de la souplesse d'accès procuré par les classeurs.

Donc si vous avez de recommendation de boîtes pour archiver mes dias, ainsi que des noms de fournisseurs, vos infos seront les bienvenues.

Par avance merci

fhenry4

Bonjour,
Par exemple, tu as les boites de rangement Presticlass, pour environ 650 diapos.
Un conseil c'est de garder les boites en carton, cette boite protège des UV et rend la boite en plastique plus solide.
On peut éventuellement en trouver ici :
http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=AP900&fami=&id_produit=AP900&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=presticlass&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=PRESTICLASS%20Valise%20650%20Diapositives&orr=0
À bientôt.

ganesh

Slimatic

Ces petites boites (250/300dias en 2 colonnes) sont pratiques car disposant de pions de positionnement elles sont facilement empilables.
fabriquées par une petite société (Pistora 19 rue Médéric La Garenne-Colombes)
J' en avais acheté tout un stock dans un magasin Phox il n' y a pas si longtemps.

FH

Verso92

Pour ma part, je stocke dans des boites "vrac" (Posso ?) de forme identique à celles qui contiennent les paniers de projection, ce qui facilite bien le rangement...

ganesh

les boîtes Slimatic sont toujours disponibles chez Photo-Suffren

FH

Michel

Je dirais, ou j'aurai dit "slimatic". Or elles disparaissent du marché et c'est bien dommage. A noter toutefois que les anciennes se cassent comme du verre, sans doute en raison de leur âge. J'en avais acheté un stock chez le photographe qui était situé en face de l'Ecole des Mines, boulevard Saint-Michel à Paris et qui cédait sa boutique.

archi_91

bonjour,
presticlass ou similaires, à la fnouc quand j'y passe et qu'il y en a.
Mithridatisé pour les claviers

agif

Merci pour vos réponses.

L'un d'entre vous pourrait-il me donner SVP les dimensions extérieures d'une valise Presticlass de 650 dia ?

Par avance merci

fhenry4

Citation de: agif le Mars 30, 2009, 12:54:37
L'un d'entre vous pourrait-il me donner SVP les dimensions extérieures d'une valise Presticlass de 650 dia ?

Bonjour,
27,5x20,5x7,4cm
À bientôt