Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

A la grosse une vingtaine de Kg. Évidement c'est fonction des dimensions et de la qualité du verre.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

p.jammes

C'est une vitrine professionnelle étanche à la poussière de Vitrina création. Les planches peuvent effectivement supporter 20 kilos chaque. L'epaisseur des étagères est fonction de l'usage. A vide, elle pèse +/- 100 kilos. Elle repose sur 4 pieds.

yoda

c'est surtout lié à l'épaisseur du verre en fonction de la taille de l'étagère

tejo

Si tu ne devais en choisir qu'un seul, lequel,prendrais tu?

luistappa

Pierre Collin

Citation de: tejo le Mai 03, 2018, 20:05:45
Si tu ne devais en choisir qu'un seul, lequel,prendrais tu?

Faire une collection, c'est éviter d'en choisir un seul ;)

tejo

Bon, on te dit je connais un endroit mystérieux ,sauvage , désert et plein de choses donc de détails mais tu ne peux y emmener qu'un seul appareil (argentique) ...
Lequel dans ceux la?

rytchy77

Moi je pars avec le Canon 7S dans sa vitrine !  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

p.jammes

Pour moi, ce serait le F2 ou le F3.

VOIJA

Plutôt le F3 pour moi, pour le plaisir de l'utiliser avec son onctuosité et sa finition hors du commun.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Mai 04, 2018, 07:46:38
Plutôt le F3 pour moi, pour le plaisir de l'utiliser avec son onctuosité et sa finition hors du commun.

Rien ne t'empêche de le faire, j'utilise le mien au quotidien ;)

tejo

C' Est vrai que j'aimerai bien utiliser un F3, mais je suis en train de sérieusement réfléchir à l'aquisition d'un F2

Col Hanzaplast

Pour l'ile déserte un truc capable de fonctionner sans pile...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 04, 2018, 08:36:20
Pour l'ile déserte un truc capable de fonctionner sans pile...

Le problème, j'ai l'impression, c'est de trouver l'île déserte avec un minilab ...  :-\
dX-Man

Pierre Collin

Citation de: jdm le Mai 04, 2018, 09:04:21
Le problème, j'ai l'impression, c'est de trouver l'île déserte avec un minilab ...  :-\

Pourquoi un minilab ?

DIY ;)

luistappa

Deux noix de coco, un ballon de volley et un patin à glace et c'est bon. ;)

stratojs

Citation de: jdm le Mai 04, 2018, 09:04:21

Effectivement, le vrai problème est qu'une fois sur l'île en question, elle n'est plus déserte!..  :D
Sinon, j'emporterai ma Sinar, car même sans labo, ni plan-films, je pourrai observer l'image sur le dépoli!

tejo

Je n'ai pas dis qu'il fallait y rester....

luistappa

Chopé aussi un fisheyes de 1973, non Ai transformé Ai avec la bague qui va bien moins prestigieux mais moins attire poussière ;)

YAPUKA attendre la facteur.

luistappa

J'ai raté un 15mm f/3,5, j'ai laissé tombé à 850€.
Pas enchéri sur un fisheye 8mm parti pas les mêmes eaux mais c'etait Un non Ai.

VOIJA

Ça finit par faire des sommes pour des objets qui vont encombrer notre descendance :D

Michel

oui, or il faudra payer la maison de retraite....

macinside

si la descendance est malin, elle saura revendre tout ça à bon prix, sinon elle bradera tout ce matériel sans électronique pour une misère :D

Victor

Citation de: VOIJA le Mai 05, 2018, 21:50:18
Ça finit par faire des sommes pour des objets qui vont encombrer notre descendance :D

Oui, je suis très étonné  que certains puissent investir, aussi facilement, des sommes plutôt rondelettes dans des objets destinés à roupiller dans des vitrines.

p.jammes

Mes enfants m'ont offert une étiqueteuse Dymo pour que j'indique sur chaque boîtier le prix d'achat. En plus d'un fichier Excel recapitulatif, j'ai indiqué les noms des marchands prêts à racheter des collections complètes moyennant 30-40% de marges.