Sonyistes, on nous vendrait pas les objectifs trop chers?

Démarré par Paleofredo, Mars 13, 2009, 16:47:29

« précédent - suivant »

Paleofredo

Tout est dans le titre. Quand on regarde, les optiques équivalentes chez la concurrence, on a vraiment l'impression que Sony pratiquent les prix de ces derniers + 150 à 300 euros, sans pour autant qu'une hausse de la qualité le justifie.

C'est moi ou c'est mes yeux?  :D

Exemple, le 24-70...

Ouhou, Sony, une chtit' ristourne????

Paleofredo

dimaging

Citation de: Paleofredo le Mars 13, 2009, 16:47:29
Tout est dans le titre. Quand on regarde, les optiques équivalentes chez la concurrence, on a vraiment l'impression que Sony pratiquent les prix de ces derniers + 150 à 300 euros, sans pour autant qu'une hausse de la qualité le justifie.

C'est moi ou c'est mes yeux?  :D

Exemple, le 24-70...

Ouhou, Sony, une chtit' ristourne????

on est bien d'accord, c'est marginalement (mais sensiblement) plus cher qu'à la concurrence...

mais 2 leviers sont toujours possibles pour "y remédier"

- chercher systématiquement les commerçants les moins chers
  (sur rue ou sur le net, et dans d'autres pays de l'EU, pour ne pas dire plus loin)

- s'orienter aussi vers les tièrces parties (qui font aussi de belles choses)
  le haut de gamme Tamron, Sigma.... parfois Tokina...

c'est toujours ca de pris !

:)

(sinon, faut faire une pétition et médiatiser le truc à mort : pour que tout le monde achète du sony : mécaniquement, si le marché augmente, les prix baissent !... mais bon, j'ai pas inventé la roue là

:)

efmlz

Citation de: dimaging le Mars 13, 2009, 18:46:27
mécaniquement, si le marché augmente, les prix baissent !...  :)

il y a même des inventeurs fous chez la concurrence qui se sont aperçus (et déjà du temps de minolta) que numériquement lorsque les prix baissent les parts de marché augmentent  ;D :D ;)
i am a simple man (g. nash)

Krisor

Si aujourd'hui je devais m'orienter vers Sony il est clair que le premier argument en sa défaveur serait effectivement le prix de ses objectifs (déjà que chez Nikon c'est pas donné)

mais effectivement s'équiper avec des objectifs des constructeurs comme Sigma ou tamron (je ne suis pas certain que tokina ait du chois en monture Sony) représente une alternative à ne pas négliger, surtout que l'on a d'office la stabilisation par le boitier (idem Pentax).

Sony alpha 700 m'intéresse plus particulièrement mais c'est certain que je ne l'équiperait pas forcément avec le 16-80 Sony ni même le 16-105 !

rascal

mouais :

pas de tokina en Sony (sauf  occas')
même tarif pour Sigma sans HSM
même tarif pour Sigma avec HSM mais sans OS

effectivement les tarifs des objo expert/pro sont élevé MAIS :

faut savoir chercher (ex le 70-200/2.8)
parfois les prix sont kif kif : ex 70-400
parfois difficile de comparer : ex le 70-300G
pas encore assez de boutiques qui proposent la gamme Sony, donc moindre concurrence
optique récentes vs anciennes (même si excellentes) chez canikon donc déjà rentabilisées

parfois c'est vraiment trop cher : ex les macro, même s'il deviennent stab, la R&D est largement amorti par Minolta puis KM puis Sony donc le prix devrait être inférieur.

bourgroyal

La CZ 16-80 a 650$CAN vaut son prix. La perfection, ca se paie.

JMS

Le D3x étant dans les 6000 dans les bonnes boutiques, dis moi vite où tu trouves l'A900 à 1200 ?

Jean-Claude Gelbard

Bon, si on compare les prix "indicatifs" fournis par les fabricants, on tombe en effet sur 4700 € environ. Mais c'est le prix "de la rue" qu'il faut prendre en compte !
Cela dit, comme j'ai payé mon boîtier Alpha 900 1850 € (commission bancaire et frais pour paiement en 3 fois compris), on arrive quand même à 4150 € de différence. Loin d'être indolore !

Jean-Claude Gelbard

Cela dit, si le 70-300 SSM de Sony est beaucoup plus cher que ses concurrents Canon et Nikon (Sigma, je n'en parle même pas !) La différence de qualité le justifie très largement si j'en juge par les tests comparatifs que j'ai pu voir. Et si les autres ne sont pas USM ou Silent-wave, le SSM ne serait qu'un avantage de plus. Pour mériter l'appellation "pro", il lui faudrait juste une meilleure ouverture à 300mm... Un f:4 constant aurait été idéal, mais aussi plus lourd et encore plus cher !

rascal

sisi, 70-300 dispo en USM et AFS et stab chez Canikon mais pour Canon je ne sais pas de quel type (micro ou vrai USM)
canon propose aussi un 70-300 IS USM DO à 1300 euros..

Paleofredo

Jean-Claude Gelbard

Pour Dimaging : "Pour ne pas dire plus loin"...
Attention ! On peut effectivement trouver des prix très attractifs sur des sites de Hong-Kong (par exemple sur eBay ou 2xmoinscher.com) ; c'est une escroquerie ! Les prix proposés sont :
1. Hors TVA
2. Hors droits de douane
3. Hors frais de port !
Autant dire qu'il faut ajouter au bas mot 25% pour savoir combien on va réellement payer.
Et il est inutile d'essayer d'annuler la commande ou de renvoyer le matériel une fois qu'on a donné son N° de CB. Ils ne remboursent JAMAIS !

A FUIR !

Jean-Claude Gelbard

Non, Jérôme, ce n'est pas trop fort !
Quand on se trouve sur un site français, on s'attend de trouver des prix TTC mais là, c'est seulement au moment de payer qu'on s'aperçoit que le fournisseur est en Extrême-Orient.
Il n'est indiqué NULLE PART que les prix sont HT et hors douane, ce qui est normalement interdit. Bon, les frais de port, on s'en doute... Donc, je maintiens, je persiste et je signe : ESCROQUERIE !
Quand on s'est fait avoir une fois, on fait attention, évidemment. Moi, j'ai bénéficié de l'info par un intervenant sur ce site qui se plaignait d'avoir dû payer 25% de plus que le prix annoncé, ce qui mettait l'objet au niveau des prix pratiqués en France.
A FUIR !

THYR

Citation de: JCGelbard le Mars 16, 2009, 12:50:57
Non, Jérôme, ce n'est pas trop fort !
Quand on se trouve sur un site français, on s'attend de trouver des prix TTC mais là, c'est seulement au moment de payer qu'on s'aperçoit que le fournisseur est en Extrême-Orient.
Il n'est indiqué NULLE PART que les prix sont HT et hors douane, ce qui est normalement interdit. Bon, les frais de port, on s'en doute... Donc, je maintiens, je persiste et je signe : ESCROQUERIE !
Quand on s'est fait avoir une fois, on fait attention, évidemment. Moi, j'ai bénéficié de l'info par un intervenant sur ce site qui se plaignait d'avoir dû payer 25% de plus que le prix annoncé, ce qui mettait l'objet au niveau des prix pratiqués en France.
A FUIR !

JC, arrête de piquer ta crise paranoïaque à chaque fois qu'on parle d'ebay ou de vente HK. Tu n'y as rien compris.

Ebay Fr n'est pas un site français, mais un portail Fr d'un site d'échange mondial.

La provenance des objets en vente est indiquée dans les annonces, il n'y a pas de surprise, quand on sait lire...

De plus quand on veut effectuer un achat lointain, c'est qu'on sait se servir d'internet et donc trouver facilement des infos sur ce genre de tansaction.

Ne pas se renseigner est imprudent en général, et dans ce cas, on a pas non plus besoin d'achat en ligne pour se faire bananer...

Jean-Claude Gelbard

Paranoïaque toi-même, eh, duc... !!!  ;) ;)
Meuh non, je plaisante. Pas toi ?
Perso, je ne me suis jamais fait avoir. Mais j'en connais beaucoup qui...
Et c'est vrai que, lorsqu'on achète sur un site qui parle Français, on n'a pas toujours à l'esprit le fait que les prix sont HT ! Surtout quand la mention "HT" n'est pas indiquée, ce qui induit en erreur.
Même si la plupart des transactions sur eBay sont honnêtes - l'immense majorité, même - les escroqueries sont loin d'y être rares et, quoiqu'ils fassent à la direction de ce site pour traquer les escrocs et les éradiquer, le principe même du site fait qu'il y en aura toujours. C'est comme ça, et ne me dis pas le contraire ou je te traite de naïf ! J'avais vu il y a quelques années sur Photim une mise en garde de la rédac au moment de publier une annonce, renvoyant vers un site où étaient contées à la première personne les mésaventures d'un internaute ayant fait plusieurs achats sur eBay. Terrifiant !

Paleofredo

Le jour ou sony enlevera 150 à 200 euros à chacune des optiques zeiss, ils auront tout compris: regardez les 24-70 nikon prix et piqué (voir C.I.), on voit quand même Sony a quelques menues choses à considérer (et à s'inspirer) vis à vis de la concurrence...
Et je ne parle pas du 16-80 zeiss qui un peu bradé ferait quand même du bien aux hésitants face au choix sony...ou non  :)

jmr80

Citation de: Paleofredo le Mars 13, 2009, 16:47:29
A vrai dire c'est pas nouveau de l'époque de feu minolta on ralait déjà du coût plus élevé de ses optiques notamment la série G, ben ça n'a pas changé un héritage génétique de la monture AF minolta ? ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

jmr80

Citation de: Paleofredo le Mars 17, 2009, 21:10:29
Et comment Minolta a t'il fini  ;D
en vendant des photocopieur sans monture AF je crois  :D :D :D

Jean-Claude Gelbard

Ne mélange pas trout, Fredo ! Ce n'est pas le prix des optiques qui a mis Minolta sur la paille, c'est son engagement aveugle et imprudent dans le format APS ! Il paraît qu'ils avaient des entrepôts entiers pleins d'appareils invendus...

Paleofredo

malice

Augmentation du prix des optiques zeiss début avril , 10 à 15%....

Krisor

Ca fera le 70-300 ssm aux alentours des 900 euros.
A ce tarif on est tout prêt d'un Canon 70-200 f4 usm is donc la stabilisation Sony par le boitier devient bien moins favorable à la gamme CZ !!!

rascal

le 70-300 n'est pas un CZ, c'est un Sony. L'augmentation à déjà eu lieu pour lui.