Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

stratojs

... des portraits d'autant plus difficiles qu'il s'agit, comme déjà dit, d'autoportraits!

Edouard de Blay

Meeeerci

samedi ,nous avons fêté mes 52 ans  mais aussi les 2 ans de mon fils ,Gabriel, car il est né le 16 juin ....comme moi.
Moi en 1966 a 10h et lui en 2016 a 11h, pour ceux et celles qui aiment les chiffres, ca donne : 16-06-66 et 16-06-16
Cordialement, Mister Pola

Mistral75

Edouard de Blay

[prodibi]{"id":"r06z00wwy815x1","width":4724,"height":4724,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"edouarddeblay"}[/prodibi]

ambre099

Tu as pris un coup vieux Edouard ! C'est les effets de la paternité ?
Allez, enlève cette barbe !

Nikohas5767

joli portrait, cet homme est photogénique, bravo
je me contente de poster une petite en couleur, l'homme qui ne cesse de faire des grimaces ...

Edouard de Blay

Ta mise au point est très bonne. Je le souligne car ce sont des autoportraits .D'ailleurs comme fais tu ta map?

landscapephoto

"Prodibi" donne la pleine résolution de ce portrait?

Benaparis

Instagram : benjaminddb

jmk

landscapephoto

C'est la version 1 du HC-50? Ca donne envie...

egtegt²

Oui, et avec le temps, je commence à reconnaître la patte (c'est le cas de le dire pour cette photo ;) ) de jmk. J'aime beaucoup la façon de traiter l'arrière plan.

JmarcS

jmk

Citation de: landscapephoto le Juillet 05, 2018, 22:14:09
C'est la version 1 du HC-50? Ca donne envie...

Oui version 1

Citation de: egtegt² le Juillet 06, 2018, 01:45:44
Oui, et avec le temps, je commence à reconnaître la patte (c'est le cas de le dire pour cette photo ;) ) de jmk. J'aime beaucoup la façon de traiter l'arrière plan.

Merci 😊

Citation de: JmarcS le Juillet 06, 2018, 06:16:48
Jolie rendu, c'est beau.

Merci 😊

Nikohas5767

Wouah ... superbe
S'il vous plait vous étiez à quelle ouverture ? L'image est-elle en entière ? pas découpée ... j'ai le 50 mm , mais, jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé que pour faire des photos avec ajout de bague pour de la macro , cette photo me donne des idées ... Merci
Vu que je suis souvent enfermé chez moi, je n'ai pas encore eut le plaisir de le tester sur le terrain ... belle photo ... je suppose du F8 voire moins ? Bonne fin de semaine à vous tous

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 06, 2018, 07:35:18
Wouah ... superbe
S'il vous plait vous étiez à quelle ouverture ? L'image est-elle en entière ? pas découpée ... j'ai le 50 mm , mais, jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé que pour faire des photos avec ajout de bague pour de la macro , cette photo me donne des idées ... Merci
Vu que je suis souvent enfermé chez moi, je n'ai pas encore eut le plaisir de le tester sur le terrain ... belle photo ... je suppose du F8 voire moins ? Bonne fin de semaine à vous tous

Merci 😊

J'étais à f/4, cadrage tel quel (je recadre très très rarement)

Nikohas5767

Citation de: jmk le Juillet 06, 2018, 07:38:56
Merci 😊

J'étais à f/4, cadrage tel quel (je recadre très très rarement)
Ok, merci beaucoup, j'ai hâte de sortir avec ce matériel, hélas , la santé manque trop souvent, toujours prisonnier de mon petit atelier ... mais, bon, j'espère pouvoir faire quelques sorties prochainement ... j'ai pris la fâcheuse habitude au studio de fermer beaucoup le diaphragme, parce que l'autoportrait l'exige, mais, je vais essayer de me rattraper en extérieur avec des ouvertures plus grande ... Merci, c'est beau, très beau ...

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 06, 2018, 09:56:40
Ok, merci beaucoup, j'ai hâte de sortir avec ce matériel, hélas , la santé manque trop souvent, toujours prisonnier de mon petit atelier ... mais, bon, j'espère pouvoir faire quelques sorties prochainement ... j'ai pris la fâcheuse habitude au studio de fermer beaucoup le diaphragme, parce que l'autoportrait l'exige, mais, je vais essayer de me rattraper en extérieur avec des ouvertures plus grande ... Merci, c'est beau, très beau ...

;)

Nikohas5767

Bonjour
Un petit essai avec le 50 mm, à F/8 ... je pense que j'aurai pu ouvrir a 5.6 ... mais, bon ... une petite déco de rue dans le village, hélas, fleurs fanées ...
Bon week end

jmk

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 07, 2018, 11:47:40
... je pense que j'aurai pu ouvrir a 5.6 ... mais, bon ...

Voir même à f/4 😉

Jean-Claude

Citation de: Edouard de Blay le Juin 26, 2018, 15:05:37
Ta mise au point est très bonne. Je le souligne car ce sont des autoportraits .D'ailleurs comme fais tu ta map?
Un moyen simple, le WiFi est ton ami

jmk

Gilala

Citation de: Nikohas5767 le Juillet 07, 2018, 11:47:40
Bonjour
Un petit essai avec le 50 mm, à F/8 ... je pense que j'aurai pu ouvrir a 5.6 ... mais, bon ... une petite déco de rue dans le village, hélas, fleurs fanées ...
Bon week end

petit souci , un banc net et son mur flou, trottoir mi-flou mi net...
flou logiciel ?

JmarcS

Citation de: Jean-Claude le Juillet 08, 2018, 11:04:41
Un moyen simple, le WiFi est ton ami

C'est stable ton wifi ? j'ai essaye une fois sur mon nouveau SL leica, ça décroche au bout de 20 à 30 photos.

Au bout de la 3eme tentative j'ai laisse tomber.