Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Oops!

Une seule règle sur ebay, surtout pour les trucs un peu rares, le premier qui dégaine son compte Paypal l'emporte.

Il y a un certain nombre d'objet pour lesquels j'ai une alerte, dès que j'ai vu l'annonce, je n'ai pas trainé, juste le temps d'observer les photos, de lire la description et de vérifier les notes du vendeur.
En plus j'étais encore sous le coup du nikon F 6402xxx + 5cm "tick mark" que j'avais bêtement laissé partie à 280€... Non pas deux fois dans la semaine ;)

PS : Un autre truc à savoir sur ebay, il ne suffit pas de cliquer sur "Acheter" pour qu'un objet vous soit réservé, il faut l'avoir payé! Donc pour les trucs rares, bien penser à valider le paiement tout juste après l'achat.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2018, 07:49:22
Je viens de remporter les enchères pour ce 300/4,5, qui me parait dans un super état.
Ça pourra être marrant de le tester sur le Df.
J'ai posté un crop dans le fil Nikon les objectifs qui ne coûtent pas un bras

Je ne suis pas convaincu à PO, même chose pour le ED-IF, rien à voir avec ce que l'on doit avoir avec le non IF qui doit être proche de mon 400 de même construction.

Manque de contraste et forte aberrations mais à f/8 ça va.
Le zoom AF-S 70-300G VR est très proche avec les gros avantages: zoom, AF et VR. Côté prix, après la sortie du nouveau 70-300 en occasion ça doit être une centaines d'Euros de plus Max.

Jugement sur D500, faut voir en FX.

Bon je cherche toujours un 300ED non-IF depuis des années sans succès.

Dormeur74

A votre avis, quel sera mon petit 11e ?

Les pros :

et les autres :

VOIJA

Surprise
Celui qui me fait de l'œil dans les tiens, c'est surtout le F6.

VOIJA

Citation de: luistappa le Mai 30, 2018, 17:31:23
J'ai posté un crop dans le fil Nikon les objectifs qui ne coûtent pas un bras

Je ne suis pas convaincu à PO, même chose pour le ED-IF, rien à voir avec ce que l'on doit avoir avec le non IF qui doit être proche de mon 400 de même construction.

Manque de contraste et forte aberrations mais à f/8 ça va.
Le zoom AF-S 70-300G VR est très proche avec les gros avantages: zoom, AF et VR. Côté prix, après la sortie du nouveau 70-300 en occasion ça doit être une centaines d'Euros de plus Max.

Jugement sur D500, faut voir en FX.

Bon je cherche toujours un 300ED non-IF depuis des années sans succès.
J'irai voir ça.
Mais c'est surtout l'objet et son état qui m'intéressent.
M'en servir, c'est autre chose, d'autant que mon 70/200 + convertisseur 1,4 peut bien faire le job, où le 200/500, mais c'est nettement plus lourd.

luistappa

+1

Le F6 c'est pas le plus difficile à trouver, c'est à prix "réaliste" qui est dur ;)

luistappa

Citation de: Dormeur74 le Mai 30, 2018, 18:30:01
A votre avis, quel sera mon petit 11e ?
...

Un F100?

Dans la série, ton F n'est pas noir ;)

J'ai mis à jour mon inventaire ce week-end, compte de mes Nikon : 24 si je compte D300, D500 et mes One. Alors mon prochain... Je réfléchi :)

Andhi

Arrivée d'un FM10 pour tenir compagnie au FE10.

Première prise en main ; eh bien, comment dire...
Un regard dans le viseur : pas d'indication de vitesse ni d'ouverture , seules des leds (+,- et o) s'allument pour signaler l'exposition. Sur le FE10, on a au moins une aiguille suiveuse avec les vitesses!
Un retardateur a été rajouté, peut-être pour se racheter de la pauvreté de l'affichage.
Et, bien sûr, on n'oublie pas le dos poisseux et collant.

Amha, pour l'usage, à fuir ; le FE10 est préférable.
Et s'il faut un bon Nikon manuel, le FT2 ou le FM feront mieux l'affaire.

VOIJA

Bien qu'accro aux Nikon, je vais peut-être faire l'impasse sur ceux-ci. ;D

Dormeur74

Eh non, ce n'est pas un F100, mais tu brûles à deux ans près... ;D

stratojs

Col Hanzaplast

Il me semble que tous les FM ont des diodes rouges tous les FE ont une aiguille.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 01, 2018, 20:00:28
Il me semble que tous les FM ont des diodes rouges tous les FE ont une aiguille.

En théorie, oui.

Mais comme le FM3a est en réalité un FE3m...  ;-)

VOIJA

VOIJA

VOIJA

Citation de: VOIJA le Mai 30, 2018, 07:49:22
Je viens de remporter les enchères pour ce 300/4,5, qui me parait dans un super état.
Ça pourra être marrant de le tester sur le Df.
Arrivé dans l'après-midi, objectif en état proche du neuf avec son étui en cuir, avec son filtre 72 mm L1c Nikon dans sa boite.
Belle bête.
Quant.à l'utilisation, nos anciens avaient du mérite.
Map mini à 4 mètres et une certaine lourdeur pour les réglages sur le Df,.
Le résultat à 8 est tout à fait honorable, mais il faudra que je voie ce que ça donne en extérieur, je viens juste de le tester dans mon bureau.
À noter par rapport à la focale 300 du 28/300 à 5 mètres, que le grossissement du fixe est supérieur.

Dormeur74

Le petit prochain sera un FM3a pour son obturateur mixte, mais le F100 aussi fait son approche (pas le Super Sabre bien sûr).

remi56

Bonne chance; le FM3a est un appareil très abouti et très performant.
Le viseur est un peu plus clair que sur les FM2 (j'ai un FM2/T) ou FE2.
instagram: abilisprod

luistappa

Citation de: VOIJA le Juin 01, 2018, 23:36:00
Arrivé dans l'après-midi, objectif en état proche du neuf avec son étui en cuir, avec son filtre 72 mm L1c Nikon dans sa boite.
Belle bête.
Quant.à l'utilisation, nos anciens avaient du mérite.
Map mini à 4 mètres et une certaine lourdeur pour les réglages sur le Df,.
Le résultat à 8 est tout à fait honorable, mais il faudra que je voie ce que ça donne en extérieur, je viens juste de le tester dans mon bureau.
À noter par rapport à la focale 300 du 28/300 à 5 mètres, que le grossissement du fixe est supérieur.
Bravo pour l'achat de "l'enclume", à f/8 il me semble aussi honorable, même à f/5.6 sur les sujets qui s'y prêtent.
D2 tower by luis tappa, sur Flickr

Citation de: Dormeur74 le Juin 02, 2018, 06:31:10
Le petit prochain sera un FM3a pour son obturateur mixte, mais le F100 aussi fait son approche (pas le Super Sabre bien sûr).
Le FM3A est aussi sur ma road map d'achat, mais pour le nomment le tarif des beau exemplaire me fait un peu trainer.

Dormeur74

Ne sois pas pressé, tout arrive à qui sait attendre  ;D

VOIJA

Citation de: luistappa le Juin 02, 2018, 22:45:59
Bravo pour l'achat de "l'enclume", à f/8 il me semble aussi honorable, même à f/5.6 sur les sujets qui s'y prêtent.
D2 tower by luis tappa, sur Flickr
Le FM3A est aussi sur ma road map d'achat, mais pour le nomment le tarif des beau exemplaire me fait un peu trainer.
Sympa d'avoir reposté ta photo, ça évite de repasser les multiples posts du fil.
Je testerai tranquillement à l'occasion cette optique, mais c'est surtout l'objet et l'état qui m'intéressent.

seba

Tiens c'est bizarre, sur cette photo, les alignements des fenêtres sont tous concaves vers le bas.

luistappa

La tour D2 n'a pas une section rectangulaire mais en ellipse ;)

Voija : j'avait posté en présentant mon 300mm mais effectivement, les pages défilent dans ce fil. Plus facile de reposter.

seba

Citation de: luistappa le Juin 03, 2018, 10:43:34
La tour D2 n'a pas une section rectangulaire mais en ellipse ;)

Ah OK.

luistappa

Bien vu Seba, en plus si je suis à niveau, PdV à 24m de haut, je ne suis pas vraiment en face de la tour.