La pêche aux coques

Démarré par B_M, Août 14, 2018, 14:50:38

« précédent - suivant »

B_M

en Normandie
B_M

Bandiat

Jolies teintes, une belle réussite
Bon, en bas à droite, moi j'aurais supprimé.

mourad

Belle prise. J'aurai nettoyé en bas.

SeSy

Très très chouette.
Je serais un peu plus violent que les autres : j'aurais coupé du bas (juste au-dessus des éléments à droite vers l'angle) et j'aurais nettoyé les deux ou trois trucs restant.
Sur fond noir...

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Août 14, 2018, 17:40:19
Très très chouette.
Je serais un peu plus violent que les autres : j'aurais coupé du bas (juste au-dessus des éléments à droite vers l'angle) et j'aurais nettoyé les deux ou trois trucs restant.

idem ..histoire de crée un effet "mirroir" ou plutôt "fondu" ciel/mer interessant (et je couperais carrément sous le 1er personnage )

labat

Aussi je couperai à peine un peu du bas pour l'effet miroir oui...je la trouve déjà très belle ainsi.

SeSy

Citation de: DOMDOM49 le Août 14, 2018, 17:47:50
idem ..histoire de crée un effet "mirroir" ou plutôt "fondu" ciel/mer interessant (et je couperais carrément sous le 1er personnage )

Du coup j'y reviens et c'est peut-être la zone plus sombre qui termine à gauche qu'il faut viser pour la coupe. La mienne est effectivement trop basse.
Sur fond noir...

Bandiat

On voit bien une petite brise au ras de l'eau, si on supprime le bas, ces informations seront perdues.

Clic-Clac 51

Je nettoierais également bien volontiers le bas de l'image
Denis ;)

B_M

Merci à tous pour vos regards.
Voici une version nettoyée et un peu plus claire. Ce genre de photo est assez délicat à post traiter. Doit on garder la lumière originale ou tirer un peu les curseurs ? Chacun fait son choix.
La lumière normande est souvent belle - et changeante. C'est un pays qui ne connait pas le mot canicule.  :D
B_M

creoergosum

Je préfère la 2éme version, l'élément en bas à droite attirait trop le regard. Pour ce qui est du traitement de l'image, point trop n'en faut.

Clic-Clac 51

Mieux...plus épuré a mes yeux
Denis ;)

Didier37

Très bon cliché dans sa seconde proposition ; le point jaune lumineux est parfait pour compenser la grisaille de la météo.
Didier

B_M

Du coup je me pose la question : photographie-t-on ce que l'on voit ou ce que l'on veut voir ? Question à laquelle je n'ai pas de réponse bien entendu.
(Mon troll préféré va dire que je fais l'intello  >:D )
J'ai fait une grande série de paysage urbain récemment - 145 photos - sans un coup de tampon. C'est assez satisfaisant - mais j'ai utilisé Silver efex assez rudement pour le N&B. Cela correspondait à mon intention. au regard que je portais. Cela ne m'a pas gêné parce que ce n'était pas pour faire joli uniquement.
B_M

MDH

La V2 est très réussie. J'adore les teintes !

Arkheus II

La V2 est impeccable, c'est net et épuré, réussi.
- fluo c'est kool -

SeSy

Quant à moi, je reste sur la proposition de couper cet arc de cercle plus sombre qui casse l'horizontalité et la pureté des lignes (et qui en répondant trop aux nuage fait "doublon").
Sur fond noir...

B_M

Citation de: SeSy le Août 16, 2018, 13:20:26
Quant à moi, je reste sur la proposition de couper cet arc de cercle plus sombre qui casse l'horizontalité et la pureté des lignes (et qui en répondant trop aux nuage fait "doublon").
Je comprend bien cette proposition. Mais à force d'épurer il ne va plus rien rester de la photo. Cela devient trop graphique. C'est autre chose.

("Et purée, et purée" comme disait  le regretté Rebuchon   Je sors...)
B_M

Seb Cst

Salut Bernard.
J'aurais seulement gommé les "scories" les plus importantes de la nappe d'eau, celles se trouvant dans les angles (surtout l'angle inférieur droit bien sûr), pour laisser les autres vivre leur vie.
J'aime beaucoup cette vue, en blason trichrome, complété d'un noir et blanc. Trop fort !
A+

B_M

Merci Seb Cst. On est loin de la montagne  ;)
B_M

SeSy

Citation de: B_M le Août 16, 2018, 15:25:27
Je comprend bien cette proposition. Mais à force d'épurer il ne va plus rien rester de la photo. Cela devient trop graphique. C'est autre chose.

("Et purée, et purée" comme disait  le regretté Rebuchon   Je sors...)

T'as la patate ! Ne te mets pas la rate au court-bouillon, c'est juste un avis perso (je n'ai jamais été là  :angel:)
Sur fond noir...

Lucky49

J'aime beaucoup, encore plus agréable à mes yeux en suivant la proposition de SeSy (si j'ai bien compris ;D) pour ne garder que la partie de mer monochrome et finement texturée.
Luc

B_M

La version spéciale SeSy  :D
B_M

DOMDOM49

j'avais demandé le premier  ;D
c'est "ton" choix qui sera le bon de toute façon  ;) ...tout ça tient la route de toute façon

SeSy

Citation de: B_M le Août 16, 2018, 18:11:53
La version spéciale SeSy  :D

Merci, j'en suis tout confusé.
:laugh:
Sur fond noir...