Mondrianus multiplicatus

Démarré par warnerbros, Août 18, 2018, 02:21:59

« précédent - suivant »

warnerbros

un petit pano

y'a d'la pomme lad'dans

KaFkAroV

Bonjour, cela m'a l'air propre et bien réalisé.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Bandiat

Très bien vue, ça me fait penser à une Carte perforée pour machine IBM ou autre

warnerbros

Merci za vous
J en ai bavé pour celle ci . Trop propre comme sujet pour le logiciel.  C'est du hand made 
y'a d'la pomme lad'dans

electron83

Clic-Clac 51

Bravo...c'est graphique et coloré
Une bonne prise
Denis ;)

warnerbros

Ça fait un bon moment que je passe devant cette façade et le problème était d'avoir accès au lieu de prise de vue et là c'était bon  😁
y'a d'la pomme lad'dans

yaquinclic

Salut warnerbros

Citation de: warnerbros le Août 18, 2018, 11:43:34
Ça fait un bon moment que je passe devant cette façade et le problème était d'avoir accès au lieu de prise de vue et là c'était bon  😁

Finalement ça valait la peine de patienter, bravo.
Dans des cas comme toi, je suis énormément frustré.

A+ ;)

FP photographie

Très bon ce cliché !! Le format marque page lui va comme un gant...pour le reste tout a été dit :) Bravo ;)

DUNUM

Je me suis planté au pied de cet immeuble cet après-midi et j'ai pensé à toi car je l'ai toujours loupé en ce qui me concerne  ;)

Screwy Squirrel

Paradis

Au top Warner !
Rien a dire,  ah oui... bravo !

SeSy

Très réussi pour mes yeux.
Et j'vois même pas où qu'c'est.
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Août 18, 2018, 20:07:44
Et j'vois même pas où qu'c'est.
À qqs centaines de mètres au sud de là où ganbadait le chauve le plus célèbre de la section (et même au-delà). Enfin à l'époque il devait qd même avoir qqs touffes    O0

warnerbros

merci pour vos compliments  ;D

quand les conditions sont réunies  :)   c'est là: https://www.flickr.com/photos/warnerbrosandsisters/44052274972/in/dateposted-public/
aller voir dans la localisation ......... c'est peut être un peu approximatif mais ça situe bien
pour la réalisation c'est une tannée le  sujet est trop "carré" et trop "simple" pour que photoshop s'en débrouille seul  ::) là le moindre défaut d'alignement  >:( >:( >:( >:( me crispe  alors que sur un paysage ça passe tout seul
y'a d'la pomme lad'dans

carpat

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 18, 2018, 11:18:46
Bravo...c'est graphique et coloré
Une bonne prise

+1
Mais c'est pas Denis, moi ;)

warnerbros

Citation de: DUNUM le Août 18, 2018, 18:38:25
Je me suis planté au pied de cet immeuble cet après-midi et j'ai pensé à toi car je l'ai toujours loupé en ce qui me concerne  ;)
Pas au pied pas au pied
y'a d'la pomme lad'dans

mourad

Waw! ça serait bien si tu pouvais nous en dire plus sur la méthode.

warnerbros

Citation de: mourad le Août 19, 2018, 11:16:10
Waw! ça serait bien si tu pouvais nous en dire plus sur la méthode.

Et bien pour la prise de vue: trois images sur pied avec une rotule à crémaillère pour un cadrage le plus précis possible en se déplaçant parallèlement au sujet pour être le plus possible "en face " à chaque fois.
Exposition manuelle pour avoir la même sur chaque image.

Pour l'assemblage normalement  j'utilise photomerge dans photoshop mais là il n'y arrive pas assez bien.
donc 3 calques ajustés à la main et des ajustements et retouches pour fondre tout ça sans que ça ne se voie trop

ps :  Avant l'assemblage redressement des perspectives ( il faut que ce soit "carré carré" )
ça c'est la base
y'a d'la pomme lad'dans

mourad

michel77

Une vraie réussite cette photo. Bravo à toi.

DUNUM

Citation de: warnerbros le Août 19, 2018, 03:18:51
Pas au pied pas au pied
Ça on avait compris, cela étant tu ne dis pas quel objectif tu as utilisé, j'ai le même boitier mais faire cette prise sans télé (que je n'ai pas) me parait difficile, notamment au regard des lieux assez ...complexes et encombrés aux abords immédiats   ::)

warnerbros

100mm  ;D

depuis le terrain devant

et un beau ciel laiteux pour "pas d'ombre"
y'a d'la pomme lad'dans