Le metro de Londres

Démarré par Didierly69, Août 26, 2018, 03:06:11

« précédent - suivant »

Didierly69

Bonjour
Voici une photo faite dans le métro de Londres

Lucky49

Belle perspective avec un bon cadrage pour moi (ou la femme y prend une place importante méritée ;))
Luc

Didierly69

Merci beaucoup pour vos reponses

Nikon Nissoumi

Avant toutes choses, la bienvenue sur ce forum et cette galerie.  :)

Parlons de ton image, maintenant.
Le lieu est spectaculaire et incite à déclencher.
Mais cela suffisait-il pour donner naissance à une photo sans un minimum d'apport de la part du photographe ?
Une vague piétonne vue de dos aux cheveux verts (éclairage in situ ? Voulu ou mauvais équilibrage de la température en post-traitement ?), un cadrage banal à hauteur humaine, un groupe compact et sombre d'individus indiscernables en point d'aboutissement de la perspective, pas de tentative pour exploiter la symétrie.
Il me semble qu'on pouvait attendre mieux du potentiel de l'endroit et donc pas vraiment convaincu par ta prise de vue.
Peut être que si tu repasses par là un jour...  ;)

vonncor

Bienvenue à toi ,

Je serai moins catégorique que Nikon Nissoumi. Effectivement tu as déclenché à hauteur d'homme tout ça tout ça, néanmoins je trouve que cette image peut véhiculer quelque chose. ton post-traitement pourrait davantage mettre en valeur le lieu et la scène.

Personnellement la faïence me fait penser au binaire,  et c'est renforcer par le tunnel. Si cela avait été mon image j'aurais joué la dessus en essayant de transformer ce tunnel en une représentation d'un câble internet. Sensation qui peut-être renforcée par ce personnage qui se déplace avec ses cheveux verts si l'on et adepte de la couleur.
Cette image ferait également un bon N&B, je me permet une rapide proposition en guise d'idée (pas le temps de trop m'attarder, le taff n'attends pas  ;D). Je verrai bien un N&B, très blanc (rendu aseptisé), très contrasté avec le noir de la silhouette et des petits carreaux (qui seraient les données de ton câble).

Cdt

vonncor

Désolé pour l'orthographe, je n'était pas bien réveillé  ;D

Didierly69

En effet j aime beaucoup
Merci

SeSy

J'aime bien cette vue et je trouve NN un peu dur car pour moi elle n'est pas si directe et simple que cela.
En revanche j'aime beaucoup le N&B de vonncor (on ne se refait pas) mais avec le cadrage original et sans la bouilasse au centre  ;D
Au final : ton image, le N&B de vonncor et un pas en arrière du personnage pour éloigner sa tête de la première affichette.
Sur fond noir...

vonncor

Citation de: SeSy le Août 27, 2018, 14:25:37
J'aime bien cette vue et je trouve NN un peu dur car pour moi elle n'est pas si directe et simple que cela.
En revanche j'aime beaucoup le N&B de vonncor (on ne se refait pas) mais avec le cadrage original et sans la bouilasse au centre  ;D
Au final : ton image, le N&B de vonncor et un pas en arrière du personnage pour éloigner sa tête de la première affichette.

Hé ! elle est très bien ma bouillasse  ;D. Nan en vrai elle est degueu, j'aurais preféré que ce soit le flou de l'objectif, et doit il y a voir moyen de le simuler proprement. mais j'avais pas encore pris mon nesquik donc à ce moment de la journée ça ne m'a pas choqué