Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: dechab le Septembre 17, 2018, 20:22:38
moraliste toi même !
tu te mords la queue !

et il faut tout t'expliquer > message au dessus de tbjm, moi j'avais capté !
un peu de QI ça fait pas de mal...

Il se passe rien dans les sections Sony ? qu'est ce que vous venez vous faire pourrir ici avec vos matos que ne nous concernent pas le moins du monde (ça fait des années qu'on est quelques uns à avoir rayé le nom de Sony dans les fabricants de matos photo aboutis ?

J'ose pas imaginer comme on va s'amuser dans quelques semaines quand j'aurai le EOS R en main !!!  :D :D :D ...

Peut-être même qu'on devrait se faire une petite sortie en ville tous les deux !! toi avec ton A7III et moi avec le EOS R .. quand j'aurai le 50L1.2 .. et on se fera un petit fil spécial pour se rentrer dans le chou avec des photos de Lyon...   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 20:30:44

Il se passe rien dans les sections Sony ? qu'est ce que vous venez vous faire pourrir ici avec vos matos que ne nous concernent pas le moins du monde (ça fait des années qu'on est quelques uns à avoir rayé le nom de Sony dans les fabricants de matos photo aboutis ?

J'ose pas imaginer comme on va s'amuser dans quelques semaines quand j'aurai le EOS R en main !!!  :D :D :D ...

Peut-être même qu'on devrait se faire une petite sortie en ville tous les deux !! toi avec ton A7III et moi avec le EOS R .. quand j'aurai le 50L1.2 .. et on se fera un petit fil spécial pour se rentrer dans le chou avec des photos de Lyon...   ;D

on vient juste corriger les bêtises que tu racontes..voire même penses, mais là on ne peut rien pour toi.
Y'a pas de problèmes, tu sais hein, chacun utilise ce qu'il veut. Faut juste que tu evites de dire que ce n'est pas possible avec autre chose que tes 1Dx, 5D... c'est juste toi qui n'y arrives pas.
Si tu as besoin d'un 1Dx pour photographier des toutous et ques quads laisses nous un A7R pour photographier des passantes

newworld666

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 20:37:55
on vient juste corriger les bêtises que tu racontes..voire même penses, mais là on ne peut rien pour toi.

Je rêve  :o :o :o quelle bêtise  :o :o :o il y a un point qui résiste à l'analyse dans vos sornettes !!! j'ai pas assez mis de liens ?
Même l'AF dont je me fous en partie sur l'EOS R enterre littéralement vos matos en terme de nombre de collimateurs et surface exploitable .. j'ai juste regardé cet après et j'ai éclaté de rire avec l'histoire des 5000 collimateurs de Canon vs les 400 de Sony ..
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 20:43:52

Je rêve  :o :o :o quelle bêtise  :o :o :o il y a un point qui résiste à l'analyse dans vos sornettes !!! j'ai pas assez mis de liens ?
Même l'AF dont je me fous en partie sur l'EOS R enterre littéralement vos matos en terme de nombre de collimateurs et surface exploitable .. j'ai juste regardé cet après et j'ai éclaté de rire avec l'histoire des 5000 collimateurs de Canon vs les 400 de Sony ..

je ne vais pas refaire le fil mais des trucs dans le genre:
oui l'EVF du A9 et A7RII a un rafraichissement à 120i/s
oui l'AF des A7 et A9 suit même dans les bords
oui les optiques F/1.4 de Sony piquent à mort
oui le 400mm F/2.8 existe
etc..
ah mince, comme tu ne vois pas cela et que tu ne comprends pas, mais bien sûr, ca ne peut être que ca: ca ne peut pas exister...il est gentil le monsieur

Philippe_Toulouse

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 20:30:44

Ils se font tellement chier devant leur playstation qu'ils viennent ici prendre un petit canon.

PiMouss

Franchement, il n'y a pas quelqu'un de la rédac qui pourrait couper ce fil ? Ça tourne à du grand n'importe quoi ... la faute à quelques crétins bas de plafond qui s'ingénient à pourrir des échanges qui concernent du matos qu'ils n'achèteront jamais.

Pour le dire autrement : Si ce que propose Canon ne vous convient pas, il y a suffisamment d'autres fils sur le forum qui devraient vous convenir. Basta, ça devient puant !

tbjm

ils sont gentils ici les C-âne-ONs (je comprends votre attachement)

Citation de: PiMouss le Septembre 17, 2018, 20:53:31
la faute à quelques crétins bas de plafond qui s'ingénient à pourrir des échanges qui concernent du matos qu'ils n'achèteront jamais.

tu vois NW666, tu ne l'acheteras pas le A7/A9/Axxxx donc ca ne sert à rien d'essayer de le comparer à tes boiters

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Ça devient franchement affligeant, pas moyen d'avoir des discussions quelques peu sensées et posées!  >:(

On se croirait dans une maternelle, "c'est mon papa qui a la plus grosse (voiture!)" .

Moi aussi je vais attendre deux ou trois pages de plus avant de retrouver quelque chose d'intéressant à lire sur ce fil.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 17, 2018, 21:01:42
Ça devient franchement affligeant, pas moyen d'avoir des discussions quelques peu sensées et posées!  >:(

On se croirait dans une maternelle, "c'est mon papa qui a la plus grosse (voiture!)" .

Moi aussi je vais attendre deux ou trois pages de plus avant de retrouver quelque chose d'intéressant à lire sur ce fil.
Un deuxième bug ? le problème c'est que ça ne nous permet pas non plus d'échanger calmement...

newworld666

je ne vais pas refaire le fil mais des trucs dans le genre:

oui l'EVF du A9 et A7RII a un rafraichissement à 120i/s => t'es un geek raté ? .. t'as rien compris entre 120hz et un fps de 120 ça n'a rien à voir donc tu ne comprends rien au problème des images flous en déplacement latéraux pendant les recherche de sujet ni des saccades des rafales à 10i/s même à 120hz...

oui l'AF des A7 et A9 suit même dans les bords .. pas autant que l'EOS R avec ses 100% de couverture verticale et 80% horizontale  ;D et comme le capteur Sony est vieillissant, il est incapable d'une précision sur 5000 collimateurs liés aux Dual Pixel ils sont limités à 400 Collimateurs .. et je n'ai toujours pas trouvé l'utilité sur le M5 c'est dire !

oui les optiques F/1.4 de Sony piquent à mort ... ben ça dépend ce qu'on appelle piqué .. et le niveau d'exigence intellectuelle qu'on a .. pour moi 40MP d'un 5Dsr vs 36MP d'un A7RIII si on reprend ton lien Dxo des 85mm et mou dans les angles comme sur la courbe le montre, ça ne prête pas à interprétation..

oui le 400mm F/2.8 existe => tu l'as vu ? c'est une arlésienne depuis plus 1 an et demi ..Canon en est à sa troisième version en 30 ans .. un monde d'expérience en écart pour les pros et attend pour quand la suite (200, 300, 500, 600, 800 ?)
etc.. => je ne sais pas ce que c'est le etc ..  mais je suis sûr que j'ai les liens  ;D

Je suis prêt avec le prosélytisme Sony à tout crin/Canon bashing permanent ...  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

toukrikri

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 17, 2018, 20:10:24
C'est quand même moche comme exemples, tu aurais pu t'appliquer.  ::)
Là il n'a pas fait de la photo avec ce A9, il a utilisé la speclist du A9, cé pô pareil !  :P
Et c'est tout le souci des apn "de geeks" : les gens ne les utilisent pas assez souvent pour faire de la photo, mais font continuellement des tests pour essayer de voir ce que donnent les fameuses specs hors du commun ! Bah ça ne donne pas bcp de belles photos pour se régaler, ça !

Heureusement que certains font fi des specs inutiles et nous gâtent avec de très belles photos (JayRayMe ou Loguil par ex sur le fil des A7), dignes... du fil des 5D !  ;D ;) :-*

Fab35

Citation de: toukrikri le Septembre 17, 2018, 21:42:55
Gloups !!!  :-\

C'est pas possible , le retour du banding

https://www.youtube.com/watch?v=IwUHBolbCbU
Et c'est reparti pour un tour avec les photos noires sous-exposées de 5 EV !!!! :o ::)

Je croyais qu'il n'y avait que Dpr pour faire ce genre de test débile, eh bien non, Tony s'y colle aussi, dans son besoin de buzz et de clics pour gagner des thunes de google !!

Pour pas trop se faire taper dessus, il affirme quand même qu'au quotidien ça n'a pas d'impact. ... alors pourquoi le dire en fanfare ? On est vraiment dans du comportement de sonyste là : remonter de 5 EV !!!

Bon, au moins ça fera taire ceux qui affirmaient haut et fort que le R est un 5d4 ML et qu'il devrait être plus performant !
Le capteur du R est donc différent de celui du 5d4 !

Et au fait, pourquoi le dualpixel ferait-il des bandes comme certains le laissent penser,  alors qu'il n'y a normalement pas de pixels spécifiques dédiés à l'af vu que tous les pixels sont double-photosites...

A-snowboard

Ce qui est marrant, c'est la capacité des gens à passer leur temps à défendre une marque qui les remerciera jamais et qui leur feras jamais de cadeau.

Autant les ambassadeurs je comprends, mais le lambda moyen ? (ou pas moyen ^^)

A-snowboard

C'est clair que remonter de 5IL, j'ai du mal à comprendre l'intérêt...

A part quelques applications ultra spécifiques, être à -5IL à 6400 iso, il faut vraiment revoir quelques notions de prise de vue ^^
Sinon des liens de test terrain en français ? J'ai lu un ou deux trucs postés ici, mais rien de plus :(

55micro

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 22:08:18
Et c'est reparti pour un tour avec les photos noires sous-exposées de 5 EV !!!! :o ::)

Je croyais qu'il n'y avait que Dpr pour faire ce genre de test débile, eh bien non, Tony s'y colle aussi, dans son besoin de buzz et de clics pour gagner des thunes de google !!

En plus il commencent à m'emm... les Northrup avec leurs coupons à 15% pour le logiciel truc, tapez Tony  >:(

Bon ok ils essaient et voient certains trucs, mais quel déchet à côté...

Gérard B.

Citation de: A-snowboard le Septembre 17, 2018, 22:20:48
Ce qui est marrant, c'est la capacité des gens à passer leur temps à défendre une marque qui les remerciera jamais et qui leur feras jamais de cadeau.

Autant les ambassadeurs je comprends, mais le lambda moyen ? (ou pas moyen ^^)
A chaque fois que je lis un commentaire qui défend bec et ongle une marque, je me dis la même chose.

livartow

Citation de: Gérard B. le Septembre 17, 2018, 23:05:12
A chaque fois que je lis un commentaire qui défend bec et ongle une marque, je me dis la même chose.
Merci pour ce semblant de lucidité :D Je me sens moins seul à pas comprendre certains commentateurs de ce fil :D Sans doutes la volonté de se convaincre d'avoir fait le meilleur choix quand on a pas vraiment le choix. Car une foix chez une marque il est difficile de changer de crêmerie :D En gros c'est un moyen de faire des économies :3 Enfin je me dis ça mais j'avoue toujours pas comprendre. A fanboy is a fanboy... et l'admettra jamais ;)

A-snowboard

Pour en revenir au R, des nouvelles sur la détection des visages avec la dernière mise à jour ?

dechab

Citation de: toukrikri le Septembre 17, 2018, 21:42:55
Gloups !!!  :-\

C'est pas possible , le retour du banding

https://www.youtube.com/watch?v=IwUHBolbCbU

merci pour ce lien riche (5 boitiers et diverses optiques)
je ne vois pas un gain évident en qualité par rapport aux 2 autres combos Canon reflex en monture EF
La nouvelle optique me semble en revanche très bonne (définition, contraste)
... et le banding ... hum, ça va buzzer ...  :o
Je vois aussi que Tony (pas de "partisanisme" de sa part) ne triche pas sur les qualités/défauts des Sony, il me semble très objectif dans les + mais aussi les -
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 17, 2018, 23:20:10
Pour en revenir au R, des nouvelles sur la détection des visages avec la dernière mise à jour ?
Bah c'est juste sensé faire la map sur l'oeil en mode servo quoi ... comme le fait très bien le 5d4 en liveview depuis 2 ans ...

Donc ça fait presque penser à la correction d'un quasi oubli !!! ;D ou bien un revirement de pingrerie habituelle de Canon quand ils veulent segmenter !

Citation de: dechab le Septembre 17, 2018, 23:24:37
merci pour ce lien riche (5 boitiers et diverses optiques)
je ne vois pas un gain évident en qualité par rapport aux 2 autres combos Canon reflex en monture EF
La nouvelle optique me semble en revanche très bonne
... et le banding ... hum, ça va buzzer ...  :o
Je vois aussi que Tony ne cache pas les défauts des Sony, il me semble très objectif dans les + et les -
La neutralité mouais...
Là on dit que le R bande à +5ev et que le A7iii manque ... de résolution. ... y a comme une différence d'approche des défauts !! :P
C'est comme si Tony reprochait à sa BM d'avoir l'option cuir un peu chère et à la Mustang du voisin de consommer 25l/100 à 200km/h ! Equitable !

dechab

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 23:32:05
Bah c'est juste sensé faire la map sur l'oeil en mode servo quoi ... comme le fait très bien le 5d4 en liveview depuis 2 ans ...

Donc ça fait presque penser à la correction d'un quasi oubli !!! ;D ou bien un revirement de pingrerie habituelle de Canon quand ils veulent segmenter !
La neutralité mouais...
Là on dit que le R bande à +5ev et que le A7iii manque ... de résolution. ... y a comme une différence d'approche des défauts !! :P
C'est comme si Tony reprochait à sa BM d'avoir l'option cuir un peu chère et à la Mustang du voisin de consommer 25l/100 à 200km/h ! Equitable !

Dans ce test c'est l'optique que je cherche à cerner, car je pense que les boitiers passeront et s'amélioreront, mais que les objos sont là pour 5 ou 10 ans
Et pour moi le + de ce test est que l'objo semble très bon ! (du moins au centre, que je suppose avoir été utilisé, et je ne sais pas non plus à PO ce que ça donne aussi - centre et angles, et bokeh, etc... - attendons d'autres tests plus complets qui ne sauraient tarder)
Réponds au troll > troll seras

newworld666

:o :o :o j'y crois pas !!! ils vont nous refaire le coup du 6DII et son banding venu de nul part !!!
Ces blogueurs à la noix et ces forumeurs sans aucun recul sont reparti pour 3 mois de bashing  :o :o

.. le 6DII pendant des mois on nous l'a joué recul du capteur par rapport 6D ... et maintenant tout le monde peut constater avec le bon workflow que ce capteur enterre la production ..

laissez le temps d'avoir les outils de lecture corrects avant de délirer sur le recul du capteur du EOS R avec le 5DIV .. arrêtez de prendre les ingénieurs de Canon pour des demeurés ..

La seule chose qu'on peut en déduire, c'est l'incompétence des blogueurs et l'absence de recul des forumeurs, à chaque fois on se retape ce bashing à deux balles !

Je vous rappelle qu'un 6DII avec un objectif de 1989 s'en sort au moins aussi bien que'un A7III avec un objectif de 2016 !!!
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6751030.html#msg6751030

Et que le 5DII roi du banding .. n'a jamais eu de problème avec les bon outils de 2018
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286172.0.html

Il faut vraiment que vous preniez du recul avant de balancer des pages et des pages sur quelque chose de problablement aussi foireux que les mois de bashing du 6DII
Canon A1 + FD 85L1.2