Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

OttO

Citation de: dechab le Septembre 23, 2018, 17:01:35
Un plaisir ton site de photo, très éclectique, et comme la plus part du temps, par ex. quand je surfe sur Flickr, j'oublie complètement quelle est la marque de matos, je regarde les photos !
Et l'avenir... nul ne peut prédire...
Merci, sages paroles!
Le bon outil, au bon moment...

F5,6

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 23, 2018, 13:25:38
La guerre de trois a commencé.  Excellent pour les utilisateurs.

La guerre de trois ? Une guerre éclair. C'est la guerre des quatre. Panasonic devrait également sortir son (ou ses) ML FF avec une baïonnette Leica.

OttO

Citation de: F5,6 le Septembre 23, 2018, 17:09:18
La guerre de trois ? Une guerre éclair. C'est la guerre des quatre. Panasonic devrait également sortir son (ou ses) ML FF avec une baïonnette Leica.
Une très bonne nouvelle!
Autant j'ai aimé les Nikon pour l'esthétique de leur boitiers, les dernières générations d'AF, les touches rétroéclairées, mais j'ai détesté le bruit de leur déclencheur, la balance des blanc verdâtre.
J'ai toujours trouvé les Canon moches, avec cette esthétiques un peu molle, mais il faut reconnaitre qu'après quelques heures d'utilisation avec des longues focales ils sont très confortable, et la fameuse roulette arrière hyper efficace... mais qui a disparu sur la version hybride...
La balance des blancs Canon, c'est le seul truc ou je m'incline!
Ce que j'attende de Panasonic, c'est leur inventivité non sclérosée, leur façon d'aborder la vidéo, la mise au point stack, leur possibilité d'augmenter la résolution avec leur décalage de pixel, leur possible accord avec Leica... 

Fab35

OttO, ta colère est absorbée, on oublie.

Ta série tatoo est sympa mais je pense que c'est ton oeil qui a compté ici et finalement bien peu ton matos. Je suis certain qu'on t'aurais mis un 200D et un 50f/1.8 tu nous pondais une série +/- identique !

albatar1976

Citation de: OttO le Septembre 23, 2018, 18:10:42
J'ai toujours trouvé les Canon moches, avec cette esthétiques un peu molle, mais il faut reconnaitre qu'après quelques heures d'utilisation avec des longues focales ils sont très confortable, et la fameuse roulette arrière hyper efficace... mais qui a disparu sur la version hybride...

La roue codeuse  8) qui fera sans doute son retour avec les éventuels "Rs" et "Rx"  :)

En ce qui concerne les couleurs, je suis tout à fait d'accord. Ayant un Sony A7II, je m'arrache souvent les cheveux en postraitement. Nul besoin de préciser que je shoote bien entendu en RAW...

OttO

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2018, 18:17:01

Ta série tatoo est sympa mais je pense que c'est ton oeil qui a compté ici et finalement bien peu ton matos. Je suis certain qu'on t'aurais mis un 200D et un 50f/1.8 tu nous pondais une série +/- identique !
Alors pour être clair, autant prendre un iPhone XXX avec le logiciel portrait truc.
Tu me donnerais un 200D....
Ton commentaire est  un peu décevant, tu as déjà touché un Nokton 1.2sur unFF?

newworld666

Si l'esthétique devient un critère de choix pour un boitier  ::) ... je confirme que, sans l'avoir eu en main, le EOS R est probablement le boitier le moins sexy visuellement des 10 dernières années .. voire 20 !!!  ;D ...

C'est sûr que les designers, ils n'ont pas dû en embaucher beaucoup, ni des bons... un genre de croisement informe de boitiers que ne brillaient pas spécialement par leur côté sexy !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

OttO

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2018, 18:17:01

Bobet comme je suis , un D200 c'est un machin qui fait quoi avec un 50 F1.8?

newworld666

Citation de: OttO le Septembre 23, 2018, 18:34:27

des photos qui claquent !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

OttO

Citation de: newworld666 le Septembre 23, 2018, 18:34:20
Si l'esthétique devient un critère de choix pour un boitier  ::) ... je confirme que, sans l'avoir eu en main, le EOS R est probablement le boitier le moins sexy visuellement des 10 dernières années .. voire 20 !!!  ;D ...

C'est sûr que les designer, ils n'en pas dû en embaucher beaucoup, ni des bons... un genre de croisement informe de boitiers que ne brillaient pas spécialement par leur côté sexy !  ;D
Je crois que je vais abandonner.
Effectivement l'esthétique n'est pas le critère de choix.
Vous avez peut être de la peine à lire plus d'une phase.
Je vais en rester là, et vous laisser vous gargariser sur les supériorités de Canon.
Je continue à faire des photos avec pleins de trucs qu'un Canon D200 pourrait faire, peut être sans viser, puisqu'ils sont trop fort!

Katana

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 23, 2018, 13:25:38
La guerre de trois a commencé.  Excellent pour les utilisateurs.

Des quatre tu veux dire. Panasonic annonce mardi ses deux boitiers hybrides 24x36.

albatar1976

C'est sûr que les designers, ils n'ont pas dû en embaucher beaucoup, ni des bons... un genre de croisement informe de boitiers que ne brillaient pas spécialement par leur côté sexy !  ;D

Au contraire ;)

J'ai l'impression que les formes arrondies n'ont plus la cote et que les formes angulaires reviennent reviennent en force chez les designers (voir les nouveaux modèles de voiture entre autre...)  8)

La seule fausse note, c'est l'encoche pour sortir l'écran orientable de son logement...

Maintenant, à titre perso, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ça reste un outil ;)

newworld666

Citation de: Katana le Septembre 23, 2018, 18:55:46
Des quatre tu veux dire. Panasonic annonce mardi ses deux boitiers hybrides 24x36.

Déjà au moins pour les optiques FF .. pour le choix ça devrait pas être une prise de tête pour les acheteurs .. avec moins de 10 Leica SL dispos,  pratiquement tout à F2 ou plus .. et à 4800€ le petit 50mm F1.4 en entrée de gamme  ;D .. 
Je sais pas si panasonic a dépassé un jour le caractère anecdotique de sa présente sur le marché de la photo, mais au tarif Leica SL des optiques, ça ne devrait pas évoluer beaucoup, quelque soit les qualités de leur système.
Pentax est déjà le 4ème acteur FF et je ne sais pas où en est Pentax avec ses FF, mais ça doit du même acabit que ce qui devrait arrivé à Panasonic => probablement techniquement intéressant au niveau du boitier
-> pixel shift sur 4 photos,
-> écran 100% articulé,
-> pas loin du million d'iso en sensibilité, -
-> IBIS plein d'axes,
-> etc ..
mais avec un parc optique FF avec AF anorexique  :-\ qui va acheter ça ?  je doute qu'un simple EVF sur un Panasonic change la donne   :D
En tout cas ça va amuser Dpreview pendant un moment, ils adorent ces marques sans lendemain :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

todoweb

1000 ans que je ne suis pas passé dans le coin, mais le Canon R m'interpelle.

Résultat, j'ai vendu tout mes Fuji, je vais vendre mon 5D, garder mes serie L, garder mon LeicaQ, et commander le R qui est fourni avec la bague.

Seule chose que je ne sais pas, c'est si je dois acheter le 24-105 ou utiliser mon vieux 24-105 EF avec la bague.

Fab35

Citation de: todoweb le Septembre 23, 2018, 23:01:44
1000 ans que je ne suis pas passé dans le coin, mais le Canon R m'interpelle.

Résultat, j'ai vendu tout mes Fuji, je vais vendre mon 5D, garder mes serie L, garder mon LeicaQ, et commander le R qui est fourni avec la bague.

Seule chose que je ne sais pas, c'est si je dois acheter le 24-105 ou utiliser mon vieux 24-105 EF avec la bague.
Eh ben oui dis donc ça fait une éternité qu'on n'a pas revu ton pseudo par ici !!!

Si tu achètes un R avant la fin de l'année il me semble que la bague sera offerte, donc tu peux commencer sereinement avec le boîtier seul, sauf si tu veux profiter du coût moindre du rf 24-105 vendu en kit, si tu comptais un jour l'acheter quand même ! Le rf sera de toute façon un peu meilleur que les ef... mais c'est le grand saut dans le ML 24x36 !

livartow

Citation de: OttO le Septembre 23, 2018, 18:34:27
Merci pour vos messages et vos photos. Mais je pense que vous avez déjà compris que vous perdiez votre temps. Je passe ici de temps en temps comme je vais lire les sujets non-photo qui me dépassent. Au début j'en rigolait, mais à force ça en devient vraiment navrant. Du coup rien de mieux que de troller un peu tout ce beau monde :)

Heureusement tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier :)

tansui

Citation de: OttO le Septembre 23, 2018, 16:23:31
Allez, je m'y colle, 40 ans de Nikon, le dernier un D3S, 4 ans de Canon, encore actuellement un 5DIV, que j'utilise que dans des mandats spécifiques et depuis 6 mois un SonY A7III de tous les jours.
Si c'est ça être geek, je le suis.
C'est léger, discret, paramétrable comme le Canon sauf si l'on a des grosses.. pognes, c'est complètement silencieux, l'exposition se fait sur le point focus, l'écran est orientable, l'autonomie est meilleure que le Canon, il n'a a pas que le 24 105 F4 pour avoir réussi sa vie à 50 ans, on peut mettre un Voigtlander 40mm Nocton F1.2 bien manuel qui devient stabilisé avec une assistance à la mise au point que je ne suis pas sur que Canon connait.
On peut se faire plaisir en faisant ce genre d'images!http://www.photohottinger.ch/-/galeries/biker-tattoo/montreux-tattoo/-/medias/first
Ne soyez pas sectaire mes frères. l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais il n'y a pas que Canon dans le monde de la photo

Superbes tes photos OttO, et belle interprétation du noir & blanc! Dommage que tu n'aies pas utilisé un Canon 200D mais bon personne n'est parfait  :D

albatar1976

Oui avec un canon 200D, les couleurs auraient été meilleures  ;D

Crinquet80

Citation de: OttO le Septembre 23, 2018, 18:55:26
Je vais en rester là, et vous laisser vous gargariser sur les supériorités de Canon.
Je continue à faire des photos avec pleins de trucs qu'un Canon D200 pourrait faire, peut être sans viser, puisqu'ils sont trop fort!

Si tu pouvais continuer à poster tes photos , ce serait épatant parce que sinon , on passerait vraiment à côté de quelque chose qui vaut vraiment la peine !  ;)

albatar1976

Citation de: Crinquet80 le Septembre 24, 2018, 14:20:00
Si tu pouvais continuer à poster tes photos , ce serait épatant parce que sinon , on passerait vraiment à côté de quelque chose qui vaut vraiment la peine !  ;)

Tout à fait d'accord mais pas sur ce fil  ;D

Fab35

Citation de: OttO le Septembre 23, 2018, 18:55:26
Citation de: tansui le Septembre 24, 2018, 12:43:56
Superbes tes photos OttO, et belle interprétation du noir & blanc! Dommage que tu n'aies pas utilisé un Canon 200D mais bon personne n'est parfait  :D
Citation de: albatar1976 le Septembre 24, 2018, 13:22:24
Oui avec un canon 200D, les couleurs auraient été meilleures  ;D

Comme quoi la contrariété pour tout est de mise !
J'eus pensé que dire que c'était surtout l'oeil du photographe dans les photos montrées qui avait abouti à ces résultats, bien avant le matos lui-même, était plutôt une qualité et un commentaire positif, mais non, faut quand même que ça fasse du bruit pour rien cette histoire de 200D (et non D200 qui est un vieux Nikon)...

On va finir par penser qu'en effet avoir un ML survitaminé de specs et vissé sur un objo de luxe permet de s'affranchir de tout oeil, compo, technique...  ::)
C'est bien de laisser croire cela à certains !  :-\

A moins qu'il y ait une certaine frustration de notre ami Otto à qui on aurait oublié de vanter les mérites de son objo d'exception f/1.2... mais non, je suppose que non... hein !

rascal

en cherchant bien sur le forum on doit retrouver une de tes odes à la gloire de l'esthétique des monobloc canon non ?  ;D

newworld666

Citation de: rascal le Septembre 24, 2018, 14:57:55
en cherchant bien sur le forum on doit retrouver une de tes odes à la gloire de l'esthétique des monobloc canon non ?  ;D

le 1Dx ... probablement le seul qui surnage au niveau esthétique dans la production de Canon  ;D .. pour le reste, je crois que Canon met un point d'honneur à pondre des bouses ... mais bon sang !!!! qu'est ce qu'elles sont efficaces pour faire de la photo  O0 O0 O0
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

L'esthétique étant malgré tout une notion très personnelle, je n'irais pas dire que celle du R est formidable, du tout, bien que non choquante. On n'est pas sur le look du ML Pentax non plus !!
Perso j'aime assez l'esthétique de certains fuji et Oly, mais ça s'arrête là pour l'appréciation, le reste ne me plaisant pas trop...
Le look des Sony A7 me laisse de marbre aussi et l'ergonomie n'est pas celle que j'attends. Rien que le manque d'écran au-dessus me bloquerait pas mal. Pour le reste, bah....hein... bon... joker !  ;D

Mirpilix

Citation de: newworld666 le Septembre 23, 2018, 19:23:45

...
mais avec un parc optique FF avec AF anorexique  :-\ qui va acheter ça ?  je doute qu'un simple EVF sur un Panasonic change la donne   :D
En tout cas ça va amuser Dpreview pendant un moment, ils adorent ces marques sans lendemain :D :D :D.
Objectifs  Sigma, chez digit-photo je vois 9 fixes en monture FE.
Il est vrai que cela manque de zoom.