Un nouveau compact FF signé Zeiss

Démarré par pacmoab, Août 21, 2018, 11:31:31

« précédent - suivant »

Pipo2A

Dub

Pipo2A

C'est bien un SSD de 512 Go qui est intégré !  :o

55micro

Un Distagon 2/35 qui ne distord pas, c'est une vraie nouveauté  ;D

Un SSD intégré, bof. Je ne laisse pas mes photos dans l'appareil.

Verso92

Phil03

grizzly

Citation de: Phil03 le Septembre 27, 2018, 22:23:29
Le prix risque d'etre Joli aussi...

On lance les paris ? Pour moi, 5000€. Qui dit mieux  ;D ?

Mistral75

https://zx1.zeiss.com/fr

Un petit air de Sigma DP Quattro, une griffe de flash compatible avec le protocole de flash Sigma, probablement made in Japan :je me demande bien qui est le partenaire de Zeiss dans cette aventure... ??? ;D

grizzly

Ils sont vraiment déchaînés chez Sigma en ce moment :o

Phil03

Citation de: grizzly le Septembre 27, 2018, 22:29:40
On lance les paris ? Pour moi, 5000€. Qui dit mieux  ;D ?

Idem, sur un autre support j'ai annoncé 5000-6000€

Elcha

Wahou :o Ca fait drôlement envie!!! Bon je suis quasi sûr que je ne l'aurai jamais, sûrement trop cher pour moi...
Lightroom intégré et une grosse mémoire interne, je trouve que c'est exactement la bonne direction pour la photographie aujourd'hui: pas envie de devoir toujours passer par un ordinateur..

MMouse

Il est bizarre... Genre d'appareil qui se repère à cent mètres, c'est pas top pour la discrétion.
La couleur des marquages saute aux yeux.
Enfin, ça m'est égal, c'est pas dans mes moyens.

yoda

désolé mais je ne le trouve pas si beau que ça... :(
il fait un peu "jouet" et franchement les petits passants pour mettre une sangle me fait bien peur! :o
(de toute façon ce n'est pas du tout dans mes moyens!)

grizzly

Citation de: yoda le Septembre 28, 2018, 12:06:38
il fait un peu "jouet"

Il a effectivement un petit côté Fisher Price (de luxe, quand même  ;)).

Et il faut visiblement aimer les interfaces tactiles, même si par ailleurs l'ergonomie semble bonne.

malice

On connait ses mensurations? Il a l'air assez haut.

grizzly

Citation de: malice le Septembre 28, 2018, 13:26:22
Il a l'air assez haut.

Pour caser un viseur (sans doute de quallité) au-dessus d'un grand écran de 4,3", la hauteur doit en effet être assez importante. La fiche technique précise devrait sortir dans les heures qui viennent : on en saura davantage à ce moment-là.

EDIT  le site Zeiss a été mis à jour :

https://zx1.zeiss.com/#shoot-3

93mm de hauteur

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 27, 2018, 21:43:23
?

Je ne te dis pas que c'est la cata, mais le 2/35 ZF/ZE nécessite quand même une correction notable.

Et je ne parle pas du vignettage.

Mistral75

55micro

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2018, 18:52:10
Le Zeiss ZX1 sait jouer les équilibristes. 8)

Il fait patère, aussi... merveilleux!

Col Hanzaplast

Le post de Grizzly en français:  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Je recopie ici un post du forum Nikon, qui a plus sa place ici:

Problématique de la vitesse de transfert avec un boitier cardless:

Soit un ZX1 doté de 512GB de mémoire et 'd'une interface USB-C 3.1 qui monte à 10GBauds (avec le vent dans le dos).

10Gb/s indique qu'on va transférer un gigaoctet par seconde. Il faudra donc 512s soit 8,5mn pour envoyer le tout, en étant quand même optimiste.

Personnellement j'aurais bien vu une carte SIM 4G dans ce boitier. La vitesse aurait été beaucoup moins bonne mais les transferts se seraient effectués au fil de l'eau.
C'est à mon avis la solution d'avenir avec la 5G.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

madko

Citation de: 55micro le Septembre 28, 2018, 19:04:00
Il fait patère, aussi... merveilleux!

Et quand il perd l'équilibre, il tombe patère ?

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PiMouss

Citation de: Elcha le Septembre 28, 2018, 08:57:47
Wahou :o Ca fait drôlement envie!!! Bon je suis quasi sûr que je ne l'aurai jamais, sûrement trop cher pour moi...
Lightroom intégré et une grosse mémoire interne, je trouve que c'est exactement la bonne direction pour la photographie aujourd'hui: pas envie de devoir toujours passer par un ordinateur..

Selon toi, cela vaut la peine de payer un pont pour un boitier au de gamme, tout ça pour faire du post traitement sur un écran de 4,3" ?
Quant à la mémoire interne... le jour où elle te lâche, tu fais quoi ? Au moins, avec des cartes, l'impact reste limité.

Elcha

Citation de: PiMouss le Octobre 01, 2018, 11:25:19
Selon toi, cela vaut la peine de payer un pont pour un boitier au de gamme, tout ça pour faire du post traitement sur un écran de 4,3" ?
Quant à la mémoire interne... le jour où elle te lâche, tu fais quoi ? Au moins, avec des cartes, l'impact reste limité.

Je n'ai jamais parlé de payer cher ni de boitier haut de gamme. J'ai parlé de condenser le post-traitement sur l'appareil (comme le font depuis longtemps les Ricoh GR ou les Fuji x100) et avec lightroom intégré l'idée va plus loin.
Concernant la mémoire, il est certainement possible de mettre des cartes dans cet appareil, la mémoire interne est un plus.

Edit: ah non en fait, on ne peut pas y mettre de carte mémoire?? Pas bien du coup, je pensais que c'était un complément...