Fuji- flash, bague adaptatrice

Démarré par un_amateur, Novembre 20, 2018, 12:56:06

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,
J'évoque sur un autre fil mon passage sans doute chez Fuji, et sans doute pour un X-T3.
J'ai deux questions complémentaires.
-  Ma question est : quel petit flash acheter pour ce boitier? Je cherche juste un flash pour "dépanner" quelques (rares) fois
- je me 'débarrasse' en ce moment des objectifs Nikon que j'avais. Il va peut-être m'en rester quelques uns. J'ai commencé à regarder le tableau de Mistral sur les bagues adaptatrices. Je m'y noie!!!  Ma question est : aux habitués fujistes  que conseillerez vous sur ce boitier ? Et surtout quelle(s) bague(s) me conserverai(en)t le plus de possibilités. Disons le meilleur mariage possible, le meilleur couple.

Je précise que je n'y connais rien au monde Fuji.

MMouse

Pour le flash, EF-20 ou EF-X20.
Il y a un équivalent Meike du EF-20 qui fait bien l'affaire.

Pour la bague, tout dépend. Quels objectifs ?
Pour ceux qui ont une bague de diaph, c'est facile, n'importe quelle bague simple. Pour les autres, ça se corse.

SFTC91

Citation de: un_amateur le Novembre 20, 2018, 12:56:06
Bonjour à tous,
J'évoque sur un autre fil mon passage sans doute chez Fuji, et sans doute pour un X-T3.
J'ai deux questions complémentaires.
-  Ma question est : quel petit flash acheter pour ce boitier? Je cherche juste un flash pour "dépanner" quelques (rares) fois
- je me 'débarrasse' en ce moment des objectifs Nikon que j'avais. Il va peut-être m'en rester quelques uns. J'ai commencé à regarder le tableau de Mistral sur les bagues adaptatrices. Je m'y noie!!!  Ma question est : aux habitués fujistes  que conseillerez vous sur ce boitier ? Et surtout quelle(s) bague(s) me conserverai(en)t le plus de possibilités. Disons le meilleur mariage possible, le meilleur couple.

Je précise que je n'y connais rien au monde Fuji.

Pour le Flash, le XT3 doit être livré avec un petit flash (EF-X8 , NG 8) si cela suffit pour déboucher les ombres en intérieur cela ne peut suffire pour un usage extérieur.
Je recommande la marque Godox qui propose des éléments a un prix abordable qui permettent d'utiliser un flash (V350F ou V860II-F) positionné dans la griffe du boitier ou en déporté en utilisant un X-Pro F pour le piloter.
Le flash godox V350F (ou V860II F) offre de plus la synchro haute vitesse HSS jusqu'au 1/8000 eme ce qui permet d'utiliser ce flash en contre jour en plein jour avec beaucoup de lumière.
Le X-PRO F permet de régler un ou plusieurs flash (par groupe de 1 ou plus) en sélectionnant le mode (manuel,TTl, HSS Multi) sur chaque groupe avec possibilité de de régler le niveau de puissance.
Pour information suivent le prix chez Digit Photo : Le V350 F est a 158 Euros , le V860II-F est a 179 Euros et le X-Pro F est a 79 Euros.

un_amateur

merci pour vos premières réponses. Je vais regarder.