Les cimes

Démarré par bozart, Novembre 18, 2018, 16:34:08

« précédent - suivant »

bozart

Merci pour le lien Seb Cst  :)
Les relations, la " tension entre profondeur et plan ", oui, c'est le sujet de cette photo, et plus précisément ce que devient l'espace, le vide entre les éléments, grâce aux deux dimensions de l'image, dès la prise de vue ( je me sens proche de la conception japonaise du vide, et je suis très sensible aux compositions d'Hiroshige et d'Hokusai, pour ne citer que les plus connus ).

Laisser ou atténuer les signes de réalité immédiate : c'est sur ce point que je ne suis pas encore décidée, et c'est le cas pour des photos qui sont composées sur un principe similaire.

( PS : et au passage, merci à ceux qui dégoulinent d'amitié tout en distribuant généreusement leur méchanceté gratuite ).

ivanovitch

Citation de: bozart le Novembre 21, 2018, 22:17:51
( PS : et au passage, merci à ceux qui dégoulinent d'amitié tout en distribuant généreusement leur méchanceté gratuite ).

Bravo madame Bozart ! Belle mentalité ! Tu mets une photo sur le forum, en réclamant des avis (relis ta première phrase, juste au-dessus de ta "composition"), asak te fait part de son avis, et tout ce que tu peux répondre, c'est de parler de méchanceté gratuite... C'est là une drôle de conception de ce qu'est une forum ! Si tu n'es pas capable de supporter les critiques, tu n'as rien à faire ici, et tu ferais mieux d'aller pondre tes élucubrations pseudo-intellectuelles dans d'autres lieux où tu trouveras des oreilles compatissantes.

Pour moi, si une photo a besoin de tout ce "verbiage" pour exister, ou pour être comprise du plus grand nombre, c'est que quelque chose ne va pas. Je t'invite à te poser quelques questions sur ta pratique photographique, car ton but est loin d'être atteint...
Bien amicalement...  ;D ;D

bozart

T'inquiète pas, ami ivanovitch, je supporte très bien les critiques ( je ne suis pas un lapin de 3 semaines ), mais relis mieux les avis et mets-toi 30 secondes à ma place.

Laisse mon intellect : je n'ai agressé personne que je sache.
Quant à ma fréquentation du forum et ce que j'en fais, t'inquiète pas je vais faire le tri  :)

Au fait : c'est quoi mon but ? Tu le sais toi, ô ami ?

DUNUM

Et une fois de plus on soulignera que certains sont dans l'incapacité de faire passer un message de désaccord tout en évitant d'être méchant ou désagréable. Le "passer votre chemin il n' y a rien a voir" est un modèle du genre...

asak

Citation de: DUNUM le Novembre 22, 2018, 19:20:05
Et une fois de plus on soulignera que certains sont dans l'incapacité de faire passer un message de désaccord tout en évitant d'être méchant ou désagréable. Le "passer votre chemin il n' y a rien a voir" est un modèle du genre...
Oh le méchant que je suis...Il faudrait que tu apprennes à lire entre les lignes; face aux discours pompeux je la remet
a sa place;   en image simple et banale ;et j'irai jusqu a dire tata ginette.
Tu auras probablement remarqué que je livre quelques arguments. Tu crois que à un certain niveau c est bisounours  :D
Bozart      Voui, je comprends !  ;)
La question est : quand j'explique, est-ce que vous voyez les choses autrement, ou pas du tout ?

bozart

asak : c'est un forum critique PHOTO.
Je répète que je ne t'ai pas agressé : est-ce clair ??
Balancer tes vacheries " en toute amitié " et sans raison, ça ne te semble pas un peu pervers ?
On se connait pour que tu te permettes de me juger ?....
Pour le " pompeux " : je peux t'expliquer autrement si tu veux, je trouverai des synonymes, ce n'est pas le vocabulaire qui manque ( tu disposes de combien de mots ? ).

Pour les autres intervenants au sujet de la photo : je note vos remarques, elles me permettent de réfléchir, merci.

flux

Citation de: ivanovitch le Novembre 22, 2018, 00:14:49
Bravo madame Bozart ! Belle mentalité ! Tu mets une photo sur le forum, en réclamant des avis (relis ta première phrase, juste au-dessus de ta "composition"), asak te fait part de son avis, et tout ce que tu peux répondre, c'est de parler de méchanceté gratuite... C'est là une drôle de conception de ce qu'est une forum ! Si tu n'es pas capable de supporter les critiques, tu n'as rien à faire ici, et tu ferais mieux d'aller pondre tes élucubrations pseudo-intellectuelles dans d'autres lieux où tu trouveras des oreilles compatissantes.

Pour moi, si une photo a besoin de tout ce "verbiage" pour exister, ou pour être comprise du plus grand nombre, c'est que quelque chose ne va pas. Je t'invite à te poser quelques questions sur ta pratique photographique, car ton but est loin d'être atteint...
Bien amicalement...  ;D ;D

Pas mieux.

Citation de: asak le Novembre 21, 2018, 21:30:37
Passez votre chemin ya rien a voir
Les couleurs dont ce bleu trop pétant
L étagement des luminosités
L étagement des plans de netteté
Et ce gros rocher qui n a pas de relief et qui vient comme une grosse tache et qui ne donne pas du tout le vertige
Perso j aurai coupé de la gauche pour accentuer les triangles
Sur grand écran j aurai peut être une vision différente ou même sur un tirage; mais là je n ai pas de doute sur la destination quelle prendrai.
En toute amitié  ;)

Pas mieux également ! Photo à revoir de A à Z. En évitant ces oui mais et ce verbiage inutile de l'auteur on aurait pu débrancher le malade plus rapidement. 

++

bozart

:D ..... Un gisement ! c'est trop beau pour être vrai !

J'apprends des trucs fantastiques dans cette cabane de chasse, mais je trouve le smiley un rien faiblard pour exprimer mon hilarité !

bigre

CitationC'est aussi une forme de " protestation " de ma part, contre l'appropriation immédiate et abusive de tout en présence  lieux naturels

Là non, cela fait trop explication accrocheuse, dégoulinante de bons sentiments à la mode, des cartels dans une expo du Palais de Tokyo ou des examens et cours d'arts plastiques.

Citation de: bozart le Novembre 21, 2018, 22:17:51
Merci pour le lien Seb Cst  :)
Les relations, la " tension entre profondeur et plan ", oui, c'est le sujet de cette photo, et plus précisément ce que devient l'espace, le vide entre les éléments, grâce aux deux dimensions de l'image, dès la prise de vue ( je me sens proche de la conception japonaise du vide, et je suis très sensible aux compositions d'Hiroshige et d'Hokusai, pour ne citer que les plus connus ).

[Tout ça, comme l'a dit un participant, saute aux yeux pour un plasticien (mais notre suicidé est un médiocre exemple. Je me référerais plutôt au Talisman, et à la naissance de l'abstraction 1910 1915.)

Je ne suis pas intervenu parce que tout ça ne me semble vraiment pas s'emboîter correctement. Mais ce n'est que mon regard. ]

Laisser ou atténuer les signes de réalité immédiate : c'est sur ce point que je ne suis pas encore décidée, et c'est le cas pour des photos qui sont composées sur un principe similaire.

[Ça oui.]

[Bah une bande de balourds frustrés qui n'ont rien d'autre à faire gicler que leurs aigreurs . Poster, même avec ces pittbulls fait progresser.]

À bientôt sur une nouvelle compo.
Virez ce compte

bozart

Pour les bons sentiments, je ne sais pas trop, j'aimerais mieux que ça ne soit que ça ( ou alors je suis dans une phase pessimiste ! )

Le sujet principal reste toujours le rapport entre l'espace et la construction de l'image, c'est ce qui m'intéresse en premier lieu.

Merci d'être passé bigre  ;)