solitude...

Démarré par Daran12, Novembre 24, 2018, 13:43:45

« précédent - suivant »

Daran12

Bonjour à tous,

le message est dans le titre, pour avis, partage,

merci,

etsocal

La photo est sympa, classique, académiquement composée (ce qui pour certains est me semblerait-il rédhibitoire ;D) mais le titre mal adapté, pour être dans la solitude il est nécessaire qu'il y ait au moins un individu....."désertification" me paraitrait plus adapté. ;) 
Michel

Daran12

Citation de: etsocal le Novembre 24, 2018, 13:58:39
La photo est sympa, classique, académiquement composée (ce qui pour certains est me semblerait-il rédhibitoire ;D) mais le titre mal adapté, pour être dans la solitude il est nécessaire qu'il y ait au moins un individu....."désertification" me paraitrait plus adapté. ;)

Merci de ton passage et commentaire.

Oui, il y avait mieux comme intitulé...et comme tu dis en fonction des réactions, je constate, qu'effectivement c'est trop classique, académique, mais bon, perso ce que j'aime dans cette vue ce sont les teintes...mais...

La bonne soirée à vous,

Nikon Nissoumi

Citation de: Daran12 le Novembre 24, 2018, 19:58:43
Merci de ton passage et commentaire.

Oui, il y avait mieux comme intitulé...et comme tu dis en fonction des réactions, je constate, qu'effectivement c'est trop classique, académique, mais bon, perso ce que j'aime dans cette vue ce sont les teintes...mais...

La bonne soirée à vous,

J'ai bien envie d'écrire : "Et alors... ?"  ::)
Evidement que le coup du banc vide dans un décor d'automne on a déjà tous le sentiment d'avoir vu ça quelque part mais qu'est ce que ça change ?
Qu'il faille s'interdire de s'y essayer ?
Je ne le pense pas personnellement et cela ne me dérange pas le moins du monde qu'on y revienne encore et encore.
Il faut avoir la tolérance de comprendre que tout photographe qui débute revisite les classiques. Et si ça agace les plus anciens, il leur suffit de passer à autre chose mais certainement pas de dire que c'est trop classique quand eux même en leur jeunes années...    ;D
Ta photo est bien composée et proprement menée.
Par contre la gestion de la lumière pèche un peu avec un avant plan légèrement trop sombre pour un arrière plan légèrement trop lumineux.
C'est à retravailler en y introduisant de la précision.
Quelques pouillèmes de diaphragme en plus ou en moins par ci par là en traitement localisé pour arriver à quelque chose de vraiment équilibré.
On peut revisiter les classiques.
A condition de mener la démarche avec rigueur jusqu'à son terme et alors là, oui la photo n'est plus "classique" mais devient intemporelle. C'est le but à atteindre.
Bon courage à toi.  :)

Daran12

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 25, 2018, 13:16:10
J'ai bien envie d'écrire : "Et alors... ?"  ::)
Evidement que le coup du banc vide dans un décor d'automne on a déjà tous le sentiment d'avoir vu ça quelque part mais qu'est ce que ça change ?
Qu'il faille s'interdire de s'y essayer ?
Je ne le pense pas personnellement et cela ne me dérange pas le moins du monde qu'on y revienne encore et encore.
Il faut avoir la tolérance de comprendre que tout photographe qui débute revisite les classiques. Et si ça agace les plus anciens, il leur suffit de passer à autre chose mais certainement pas de dire que c'est trop classique quand eux même en leur jeunes années...    ;D
Ta photo est bien composée et proprement menée.
Par contre la gestion de la lumière pèche un peu avec un avant plan légèrement trop sombre pour un arrière plan légèrement trop lumineux.
C'est à retravailler en y introduisant de la précision.
Quelques pouillèmes de diaphragme en plus ou en moins par ci par là en traitement localisé pour arriver à quelque chose de vraiment équilibré.
On peut revisiter les classiques.
A condition de mener la démarche avec rigueur jusqu'à son terme et alors là, oui la photo n'est plus "classique" mais devient intemporelle. C'est le but à atteindre.
Bon courage à toi.  :)

Grand merci pour ton passage avec cette réponse distillée et fondée.

La bonne fin de WE,

Daran12

Citation de: fredkelder le Novembre 25, 2018, 16:52:57
Dans le genre commentaire académique...
Sinon pour ne pas sombrer dans le commentaire de commentaire, déjà j'aime bien les bancs, et cette modestie dans la créativité est tout à l'honneur de son auteur.
Après ça, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt placer cette photo dans le sujet dédié? Et techniquement parlant, au contraire accentuer ces différences de luminosité...?

Bonsoir,

Merci pour ce commentaire..complémentaire.

La bonne soirée,