Champignons de mon jardin

Démarré par coval95, Décembre 06, 2018, 18:57:16

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir

Ces champignons ont été photographiés dans une zone herbeuse mon jardin, Val d'Oise le 18 Octobre 2017. Merci de votre aide pour l'identification.  :)

1) Vue générale
2) Vue détaillée

coval95

3) Vue de dessous du chapeau et pied
4) Vue de dessous détaillée du chapeau

Jacques61

j'ai une petite idée mais les champignons sont déjà pas mal dégradés...
cordialement Jacques

coval95

Citation de: Jacques61 le Décembre 06, 2018, 19:09:08
j'ai une petite idée mais les champignons sont déjà pas mal dégradés...
Merci Jacques, tu fais bien de le signaler, en cherchant dans des dossiers précédents, j'ai retrouvé les mêmes du 16 octobre. Par contre je n'en aurai pas de plus jeunes.  :-\

5)
6)

coval95

7)
8 )

urka

Je regarderais bien du côté des Armillaires  ;). Peux-tu nous citer les essences d'arbres en périphérie?
André.

coval95

Citation de: urka le Décembre 06, 2018, 23:18:26
Je regarderais bien du côté des Armillaires  ;). Peux-tu nous citer les essences d'arbres en périphérie?
André.
Merci André pour ta suggestion.

J'ai envisagé l'Armillaire couleur de miel mais je ne sais pas si ce champignon peut avoir le centre aussi sombre. Et aussi l'anneau me semble un peu petit...

A proximité il y a un abricotier assez mal en point. Et il y a eu un pommier qui a été abattu il y a de nombreuses années. La souche a été enlevée, mais il reste toujours des racines.

coval95

Je crains fort que ce soit Armillaria mellea, cf les photos sur cette page, les champignons ressemblent fort aux miens, à part le pied qui est moins fin.  :-\

http://www.michelcarlue.fr/article-armillaire-couleur-de-miel-armillaria-mellea-111726116.html

JPM84

Citation de: coval95 le Décembre 07, 2018, 01:00:55
Je crains fort que ce soit Armillaria mellea, cf les photos sur cette page, les champignons ressemblent fort aux miens, à part le pied qui est moins fin.  :-\

http://www.michelcarlue.fr/article-armillaire-couleur-de-miel-armillaria-mellea-111726116.html
Armillaires couleur de miel pour moi aussi et à coup sûr !
JPM

urka

Citation de: JPM84 le Décembre 07, 2018, 07:36:00
Armillaires couleur de miel pour moi aussi et à coup sûr !
JPM

+ 1! ;)
André.

Atriplex

Gérard

Jacques61

c'est à cette espèce que je pensais, tes détails du pied sont parlant .On retrouve aussi quelques teintes miel sur certains chapeaux. et l'anneau ne semble pas cerné de noir donc ce n'est pas A. d'ostoyé.
cordialement Jacques

coval95

Un grand merci à tous pour vos réponses !  :)