Avenirs en trompe l'oeil

Démarré par DUNUM, Décembre 19, 2018, 19:21:20

« précédent - suivant »

DUNUM

satisfait

Acetic man

Je n'ai pas encore compris le lien entre la photo et le titre, mais peu importe, j'adore cette image.
Un régal de composition.
Trop de HL à mon goût, mais ça c'est perso

Robertaz

Gilala

Quand l'image de surdouée propre sur elle que vend Lyon à l'international rencontre sa vraie jeunesse populaire qui joue au ballon dans la rue!
Bien capté!

bozart

Excellente composition, un régal.

Screwy Squirrel

Citation de: salamander le Décembre 20, 2018, 10:15:10
On sent avec cette image finale que le cadrage était loin d'être facile...je n'aurais pas déclenché, en me disant que la compo serait ratée, mais finalement l'imperfection lui va bien....

Comme Salamander
Perso je n'aurai pas déclenché  comme quoi !

bravo
Philippe

FP photographie

Bonne compo...je rejoins ce qui a été dit :) Je regrette juste la coupe du garçon à droite et le ballon qui se superpose à la casquette...pour le reste, nickel ;)

blibli

Bonjour,
Je suis désolé mais je ne comprends pas le personnage d'avant-plan. En revanche, je trouve très bien le dialogue entre l'affiche et le personnage arrière.
Mais je dois avoir raté quelque chose quand je vois les avis des copains.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

J'aime la compo en triangle des trois personnages .
A couper le gamin au premier plan pourquoi ne pas faire un carré haut et coupet aussi le second!!!lol

DUNUM

Merci pour vos avis, dans nombre de commentaires depuis toutes ces années j'ai pu souvent lire que mes prises étaient bien (trop) strictes, rigides, millimétrées, coincées, bref vous voyez ce que je veux dire. Ici, les coupes (les deux garçons) les chevauchements (la visière) les plans non parallèles (garçon à gauche avec l'affiche derrière) ont bien évidemment étaient identifiés dès que j'ai pris connaissance de la photo sur écran. Mais, pour une fois, je me suis lâché en vous livrant cette tentative moins structurée que je trouvais plutôt harmonieuse....à tort ou à raison  ;)
ps : oui J.-Philippe, hors champ, il a effectivement le pied sur un ballon.

FP photographie

Citationdans nombre de commentaires depuis toutes ces années j'ai pu souvent lire que mes prises étaient bien (trop) strictes, rigides, millimétrées, coincées, bref vous voyez ce que je veux dire. Ici, les coupes (les deux garçons) les chevauchements (la visière) les plans non parallèles (garçon à gauche avec l'affiche derrière) ont bien évidemment étaient identifiés dès que j'ai pris connaissance de la photo sur écran.

Euh..on t'a dit ça ?? J'utiliserais plutôt, pour tes productions habituels, les qualificatifs d'exigeant et de précis. Et c'est un compliment. Une photo n'est jamais "trop" bien cadrée ou "trop" précise ou millimètrée. C'est un non-sens que de dire ça.

C'est avec ce niveau d'éxigeance sur les détails qu'on peut fournir de très bon clichés. Alors bien sûr, les petits défauts de la photo présentée ici ne retirent rien à son interet. Disons qu'avec un peu plus de précision ( et de chance peut être ), tout aurait été parfaitement en place ;)

DUNUM

Citation de: Gilala le Décembre 19, 2018, 20:33:10
Quand l'image de surdouée propre sur elle que vend Lyon à l'international rencontre sa vraie jeunesse populaire qui joue au ballon dans la rue!
Bien capté!
C'est pas faux ! Pour ce qui est de la jeunesse à cet endroit précis c'est plutôt un mélange d'enfants de milieux très aisés du sud presqu'ile et d'autres de milieux + populaires venus de ... ::)
J'ai découvert la photo en Gigapixels que je ne connaissais pas via ton site, impressionnant !

Citation de: FP photographie le Décembre 20, 2018, 14:13:16
Euh..on t'a dit ça ?? J'utiliserais plutôt, pour tes productions habituels, les qualificatifs d'exigeant et de précis. Et c'est un compliment. Une photo n'est jamais "trop" bien cadrée ou "trop" précise ou millimètrée. C'est un non-sens que de dire ça.

C'est avec ce niveau d'éxigeance sur les détails qu'on peut fournir de très bon clichés. Alors bien sûr, les petits défauts de la photo présentée ici ne retirent rien à son interet. Disons qu'avec un peu plus de précision ( et de chance peut être ), tout aurait été parfaitement en place ;)

...mais il n'y a pas que les collègues du forum qui observent mes photos, ce sont des remarques que l'on me fait aussi ailleurs  ;) Après, c'est vrai que je suis dans une période d'hésitation et de doute. J'ai envie de passer à autre chose mais en même temps j'ai du mal à casser mes vieux réflexes (j'ai essayé récemment pour mon (vieux) reflex également, et finalement les coques en magnésium c'est pas si mal  ;D)

FP photographie

Citation...mais il n'y a pas que les collègues du forum qui observent mes photos, ce sont des remarques que l'on me fait aussi ailleurs

Ou alors je n'ai peut être pas très bien saisi le sens des remarques qui te sont adressées ( c'est pas très grave ! ). Mais de ce que je comprends, c'est comme si on disait à un sportif d'être moins précis dans ses gestes ou à un musicien d'être pas trop en rythme...:) La photographie peut être une discipline exigeante...comme toute discipline culturelle ou sportive...!!

yaquinclic

Salut DUNUM

J'aurais sans doute triché en déplaçant un peu plus haut/bas cet autocollant d'interdiction de jouer au ballon.

A+ ;)

Jaydee

LeLamaFou

Oui pour la compo. Non pour les expressions des 2 personnages au devant que je trouve assez quelconque : on ne sait pas bien ce qu'elle signifie. Du coup, ça ne parle pas bien (par contre j'aime bien celle de celui en arrière qui à lui seul raconte qq chose).

DUNUM

Citation de: FP photographie le Décembre 21, 2018, 10:09:51
Ou alors je n'ai peut être pas très bien saisi le sens des remarques qui te sont adressées ( c'est pas très grave ! ). Mais de ce que je comprends, c'est comme si on disait à un sportif d'être moins précis dans ses gestes ou à un musicien d'être pas trop en rythme...:) La photographie peut être une discipline exigeante...comme toute discipline culturelle ou sportive...!!
Oui bien sur, tu as raison ! Sans trop intellectualiser tout ça, je pense que l'idée était de me dire qu'à trop s'attacher à la précision du cadre (de l'aspect orthonormé, etc...), c'est qq fois un peu mettre de côté le fond et/ou l'ambiance de la prise, quitte à assumer des coupes pas très orthodoxes  ;)

Merci à vous pour ces remarques  8)