Evolution vers nouveau setup

Démarré par tomo, Janvier 04, 2019, 18:48:05

« précédent - suivant »

tomo

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un compact Canon G7x MII, et j'ai envie d'évoluer vers un hybride.
Je pratique pour l'instant essentiellement la photo pour mon compte instagram de vape : photos des produits / portraits en situation.
Mais j'ai envie de faire plus avec ce nouveau setup notamment de la photo de rue, des macros et portraits.
Prix du setup 1000€ environ, on verra après pour les autres objectifs  ;)
Après avoir pas mal fait le tour, je pense me diriger vers le Pana GX9, c'est a priori celui qui réunit le plus de mes critères, même si je ne vois pas beaucoup de retour sur les forums. Mais si vous avez d'autres propositions intéressantes, n'hésitez pas
Ensuite côté objectifs, voilà ma 1ère sélection :
- Macro - portraits : Olympus 60mm/f2.8, le Tamron 90mm me plait bien aussi mais il me faudra une bague d'adaptation
- Focale fixe : j'hésite entre les Lumix 25mm et 42.5mm/f1.7
- Zoom : Pana 14-140mm/f3.5-5.6

Voilà, besoin d'être rassuré dans mes idées, et dans quel ordre les acheter...
Merci pour vos conseils

CLICcébon

Hello,
Cela me rappelle des souvenirs. J'étais avec le compact Sony RX100, j'ai pris goût à la photo, j'ai alors changé pour l'OM-D E-M10 MkII il y a 3 ans. Et je suis hyper content.
1) Cela m'a permis de faire de beaux portraits avec du bokeh. Je pense au 45mm f/1.8 qui est très bien et pas trop cher. Le 75mm f/18 est très bien, mais plus cher !
2) Pour le reste, je pense que le 12-40 f/2.8 peut être un bon choix. Cela évite d'avoir 12f2 + 17f18 + 25f1.8 et de devoir trop souvent changer d'objectif. Et en plus cela revient moins cher. Et quand tu fais du portrait tu mets le 45mm f1.8.
3) La macro, je n'en fais pas, je ne vais donc pas trop te conseiller. Pour autant, je crois que même si le 12-40 f/2.8 n'est pas un objectif macro, certains en font un petit peu avec le 12-40 f2.8 car la distance mini de mise au point est très faible. Bref, cela peut dépanner et éviter d'investir tout de suite dans un vrai objectif macro, cela permet d'étaler l'investissement dans le temps.
4) Enfin, l'OM-D E-M10 MkII reste un excellent boitier. Et, à vérifier, mais je croix qu'il est vendu très peu cher depuis que le MkIII est sorti. En plus, le MkII est mieux que le MkIII. Plus de fonctionnalités et boitier métal sur le MkII. Et qualité d'image identique. Voilà, cela n'engage que moi :)

Bref, E-M10 mk2 + 45mm f/1.8 + 12-40f2.8 => à peine supérieur à 1000 euros. Et puis tu prends un vrai objectif macro plus tard si le 12-40 ne te suffit pas. Cela peut être une solution. Forcement ce n'est pas la seule. Je pense que c'est une solution de qualité.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75