Eclipse..fil ouvert..

Démarré par CRISS, Janvier 21, 2019, 09:24:40

« précédent - suivant »

CRISS

Quelques images de ce beau spectacle..
Ch

daniel63

je me suis levé cette nuit pour la prendre,mais pour rien car on était dans les nuages à Clermont Ferrand

jbpfrance

Arrivé un peu après la bataille vers 7h30 ce matin...

rjte

MFloyd

Voilà l'autre fil ...  :)

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=292481.msg7022402;topicseen#new

qui est ouvert aussi, mais j'ai oublié de le mentionner  :-\
(cliquez ev. sur l'image)

Pierre L

5h44 ce matin

jdm

Yep, ça débutait et finissait en noir et blanc !  :)

dX-Man

Daniel_65

Quelques images de notre sortie éclipse dans les Alpes.

N°1: au 1/3 de la première phase partielle

Daniel_65

N°2: fin de la phase totale

Daniel_65

N°3: fin de la seconde phase partielle, la lune est presque couchée et on a pu inclure du paysage (au 700mm!)

MFloyd

Très bien ! Quelques données techniques stp.

Daniel_65

N°4: au grand angle, lune dans le paysage (peu après la totale). Composite de 2 images pour ne pas cramer la lune.

Daniel_65

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2019, 00:23:28
Très bien ! Quelques données techniques stp.
Les exifs sont intacts...
Photos au télé (500 mm f/5.6 PF + TC1.4) sur D850 avec traqueur Fornax Lightrack ii
Photo au grand angle: 24-70mm à 24mm f/2.8 sur Df, pose de 15s pour paysage et 0.5s pour la lune

MFloyd

Daniel_65

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2019, 00:39:06
Merci.
Pas de quoi. Ah oui petite précision: les 1, 2 et 3 sont toutes au 700 mm (500 x 1.4), la 3 est juste redimensionnée pour le site, pour les 1 et 2 j'ai fait un zoom x2 dans l'image (éliminé du ciel) avant de redimensionner, d'où une lune 2x plus grande que sur la 3...

manu25

Nikojorj

Effectivement, à 4s de pose sur la 2, le tracker s'impose!
Très bon choix, La Grave, pour la destination sinon ;) .

CRISS

Les dernières sont très bien..
Ch

Daniel_65

Citation de: Nikojorj le Janvier 23, 2019, 07:52:29
Effectivement, à 4s de pose sur la 2, le tracker s'impose!
Très bon choix, La Grave, pour la destination sinon ;) .
Héhé, quelqu'un qui connait le coin... ;D (effectivement placé après La Grave près du col du Lautaret)
4s car j'ai eu des problèmes de netteté avant (j'avais commencé à 15s 64iso, et là le tracker est encore plus indispensable, mais je savais que je pouvais avec cette focale monter à au moins 30s, car utilisé avec succès sur du ciel profond à 700mm f/8 30s iso800), dus à une série d'étourderies: touché la bague de mise au point en repositionnant l'appareil après avoir remis le Lightrack à zéro (il ne peut de par sa construction "traquer" que pendant 2h après il faut le repositionner à sa position de départ), puis oublié de remettre le tracker sur suivi lunaire au lieu de sidéral (et à 700mm 15s c'est important) après un redémarrage forcé du tracker... On fera mieux la prochaine fois (en 2029... ;) )!

daniel63

la 3 et la 4 sont de toute beauté

bretillien

Fantastique spectacle avec par chance des conditions idéales, photo prise en Ille-et-Vilaine (format original 6016x4016).

rjte

Cléo

Pas aussi bien que d'autres mais il faisait froid à 6h22  ;D et puis c'est pas trop mon heure à cette saison  :D

Walter_B

limite net mais c'est histoire de participer...

labat

Bretilien vraiment du très très beau, et Walter derrière les sapins même si...téléphoné et un peu ciné...du magnifique du très bien fait.