Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: chymai le Février 08, 2019, 10:30:10
Il y a toujours l'exception qui confirme la régle...

Veux-tu dire par là que Nop est le seul photographe à utiliser un D850 (par exemple) pour la photo animalière ?

Citation de: chymai le Février 08, 2019, 10:30:10
de toute façon pas les moyens de mettre + de 3000 balles dans un apn.

Cela m'a couté sensiblement plus, en 2008, quand j'ai acheté le D700 + f/2.8 24-70...

(parce que, sans objectif, c'est pas pratique... le sténopé, ça va un moment !  ;-)

rascal

Citation de: Verso92 le Février 07, 2019, 21:37:15
C'est juste un constat de ma part, et je parle de mon expérience (à savoir, en ce moment, des RAW de D850 développés sur un ordi motorisé par un i5 6600K et une "vieille" carte graphique 10 bits).

Alors, bien sûr, pour cette image de 360 MPixels (une fois les calques aplatis), mes 16 Go de RAM se sont avérés un peu "justes"... mébon, c'est un exercice quand même exceptionnel dans ma pratique photo :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293015.msg7038048.html#msg7038048

La principale (la seule ?) différence se situe à l'export : compter ~2s pour des NEF de D700, et ~8s pour ceux du D850 (Capture One v11)... la belle affaire !

c'est vrai, 16Go de Ram, c'est la base !  ;D

rascal

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2019, 10:36:20
C'est le seul argument qui tienne la route dans ton discours, le reste n'est que croyances non fondées.

Si on prend l'exemple de l'animalier, il est clair que le D850 laisse le D700 loin derrière lui et les défauts de jeunesse du D800 ont depuis longtemps été corrigés.

donc en achetant un D800 d'occas' maintenant, pour faire de l'animalier tu es assuré du parfait fonctionnement de l'AF même sans plan de rappel ou de preuve d'intervention SAV ?

on en connait qqu'un qui ont résolu leur problème d800, en achetant un D810....

Greenforce

Citation de: rascal le Février 08, 2019, 16:22:36
donc en achetant un D800 d'occas' maintenant, pour faire de l'animalier tu es assuré du parfait fonctionnement de l'AF même sans plan de rappel ou de preuve d'intervention SAV ?
..

SAV ou non un D800 n'est peut-être pas le meilleur choix aujourd'hui pour l'animalier...
La gamme Nikon est suffisamment vaste en neuf ou en occasion pour trouver chaussure à son pied.

rascal

Citation de: Verso92 le Février 08, 2019, 10:36:30
Veux-tu dire par là que Nop est le seul photographe à utiliser un D850 (par exemple) pour la photo animalière ?

nan, mais si on continue le raisonnement on arrive à conseiller un 300/4.5 AIS pour faire de l'animalier  ;D

menestrelo

7400 au compteur, il est neuf hormis les caoutchoucs qui se distendent.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2019, 18:42:14
Pour l'AF, le problème était surtout sur les premiers exemplaires de D800, il semble que cela ait été corrigé par la suite.

Non, malheureusement...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2019, 19:27:43
Dire que tous les D800 avaient des problèmes d'AF me semble très exagéré.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit...

Ayant été personnellement prévenu des soucis d'AF rencontrés sur le D800(E) par Ronan Loaëc (alors rédac' chef de CI), en plus des nombreux retours sur le forum faisant état de "problèmes" de ce côté là, j'avais temporisé quasiment un an et demi avant d'acheter mon D800E.

J'ai eu des problèmes d'AF avec mon exemplaire (et je ne suis malheureusement pas le seul)...

Greenforce

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2019, 18:45:14
Comparé à un D850 non, mais avant que le D850 sorte, 4mpx l'utilisait régulièrement et le vieux D800 n'était pas si à la ramasse que ça. ;) :)

Ah mais je suis bien d'accord.
Mais il y a mieux depuis...  ;)

rascal

rascal

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2019, 19:27:43
Dire que tous les D800 avaient des problèmes d'AF me semble très exagéré.

certes, mais quand tu achètes d'occas', comment s'assurer de la bonne perf de son exemplaire ? c'est pas comme si c'était marqué dessus...

Jean-Claude

Citation de: Stepbystep le Février 08, 2019, 18:42:14
Ma phrase voulait dire que ça avait été corrigé sur les modèles suivants (D810, ...). Je pense en particulier aux vibrations à basses vitesses. Pour l'AF, le problème était surtout sur les premiers exemplaires de D800, il semble que cela ait été corrigé par la suite. Mais comme d'habitude Nikon a peu communiqué sur le sujet.
Parceque le D850 ne vibrerait pas ?
Faut pas être bien difficile pour le croire  :)

Les premiers exemplaires de D800 ne vibraient pas plus que les derniers, ce sont des légendes ....

Jean-Claude

Les premiers D800 et D800E souffraient de désalignements entre miroir et capteur AF, Nikon l'a reconnu et a repris ce problème gratuitement en SAV.

mon D800E un des tous premiers exemplaires en souffrait, il a été réparé en SAV sous garantie, et depuis il est nickel et assure toujours encore parfaitement son service en paralèle avec un D850 et un Df.

rascal

Citation de: Stepbystep le Février 10, 2019, 20:40:30
C'est une des raisons pour lesquels je suis assez réticent à acheter un boitier ou un objectif d'occase, outre le fait qu'on sait pas ce que le ou les propriétaires lui ont fait subir. Et cela ne se limite pas au D800.

faut acheter du matos à jean claude !  ;D

rascal

C'est une des raisons pour lesquels je suis assez réticent à acheter un boitier ou un objectif d'occase, outre le fait qu'on sait pas ce que le ou les propriétaires lui ont fait subir. Et cela ne se limite pas au D800.

y'a du matos qui n'a pas vécu grand chose à la vue des nombre de clics et de l'état cosmétique...

chymai

C'est bien beau, tout le monde ne peut pas se payer du matos neuf,non? De plus  je pense que l'obsolescence programmée existe aussi pour ces matos hy Tech que sont nos beaux apn, il y a eu pas mal de problèmes après la fin de garantie...Pour ma part j'ai eu le cas sur un 7d neuf, cage obtu arrachée??? après deux ans et 15000 photos....   

Jean-Claude

Citation de: rascal le Février 11, 2019, 10:24:35
Le gars a qui j'ai vendu mon D700 sautait de joie, un boitier comme neuf avec 1200 clics au prix d'occases de modèles bosselés avec 10 ou 20x plus et en prime gratuit le grip et l'adaptateur accus D2 D3

Jean-Claude

Citation de: rascal le Février 11, 2019, 10:24:35
Faudrait demander à Verso ce qu'il a fait de son D800E décalé  ;D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 11, 2019, 17:47:42
Faudrait demander à Verso ce qu'il a fait de son D800E décalé  ;D

Mon D800E n'était pas "décalé", mais instable...

Il a été repris par mon revendeur (au courant) pour l'achat du D810.

Jean-Claude

Mon D800E aux miroirs décalés et réparés je le garde car il est nickel, mon 24-70VR décentré et recentré au SAV je le garde et l'utilise en permanance depuis bientôt 2 ans et demi, mon 50 1,2 neuf décentré je l'ai rapporté au magasin pour l'échanger, j'espère juste qu'ils ne l'ont pas remis en rayon.

Mon D700 presque neuf je l'ai revendu parcequ'il ne tenait pas la route en performances image à côté du D3x que j'utilisais déja, même si Verso rabachait sans relache à l'époque que le boitier de référence Nikon était le D700 et non le D3x  :D

Greenforce

En achetant dans un magasin sérieux, le matériel est censé avoir été inspecté et est pourvu d'une garantie...

rascal

Citation de: Stepbystep le Février 11, 2019, 16:13:51
Ça ne te dira s'il a un défaut d'AF ou s'il est déjà passé au sav.

d'où l'intérêt d'un boitier à bonne réputation, comme le D700, ou le D810, mais pas le D800(E)...

rascal

Citation de: Greenforce le Février 11, 2019, 20:07:47
En achetant dans un magasin sérieux, le matériel est censé avoir été inspecté et est pourvu d'une garantie...

vu comment certains défauts sont reconnus par la marque elle même....

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Février 11, 2019, 20:07:47

Un magasin sérieux est juste un magasin qui a une bonne assurance en cas de retour client.

Aucun magasin sérieux ne va perdre du temps à faire une inspection poussée ni la moindre réparation.

Le magasin sérieux est juste celui qui renvoie le boîtier d'occasion que l'acheteur lui rapporte sans discuter et à ses frais.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être