impression et encadrement

Démarré par jeantro, Janvier 14, 2019, 23:13:20

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: jeantro le Janvier 16, 2019, 21:11:23
J'ai aussi une expo de prévu, j'ai choisi l'impression directe sur Dibond
Ca existe, jamais entendu parler de cela, la face externe du dibon est de l'alu  ?

Et moi qui croyait que le dibond n'était qu'un support sur lequel le papier photo est collé !
C'est du moins ce que mon encadreur me fait.

Jean-Claude

Citation de: jeantro le Janvier 14, 2019, 23:13:20
une question aux photographes qui impriment leurs photos en grand format. Je suppose que c'est dans le but de les exposer...
Ou de les accrocher chez soi, de les offrir, de les vendre...

J'ai toujours pas mal offert de grand tirages encadrés, en guise de cadeau à des gens qui me sont cers ou qui m'ont rendu un service

PM

Citation de: Jean-Claude le Février 10, 2019, 19:36:22
Ca existe, jamais entendu parler de cela, la face externe du dibon est de l'alu  ?

Et moi qui croyait que le dibond n'était qu'un support sur lequel le papier photo est collé !
C'est du moins ce que mon encadreur me fait.

Généralement les deux faces du Dibond sont identiques : peinture... mais il existe aussi des finitions non peintes comme de l'alu brossé ou satiné, par exemple...
Par contre avec l'impression sur Dibond on perd l'effet visuel du papier, c'est "plat"...
Avec papier on peut opter pour tout ce que l'on trouve sur le marché : mat, brillant, perlé, fine art, baryté... ce n'est pas le cas de l'impression directe.
Tu as des photos de la face arrière des Dibonds :ici c'est mon job  ;)

Christophe Métairie

le panexpan est un bon support, en 5mm il se coupe au cutter ( contrairement au dibond ) et est assez rigide pour ne pas se déformer en fonction des conditions d'humidité de l'air ambiant,
par contre il vaut mieux prendre des plaques autoadhésives, sur les grands formats le papier travaille pas mal et gondole assez vite  :)

C Métairie
Stations graphiques CMP QUADRO - mires calibrage APN CMP Digital Target - calibrage imprimantes