Brocard.

Démarré par nanot, Mars 06, 2019, 11:24:26

« précédent - suivant »

nanot

Suis repéré... :)

On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Une belle photo à mes yeux. L'attitude du cerf est top

blibli

La lumière ne vient pas dans le même sens sur les arbres et sur la tête du bestiaux.
Une symétrie sur la bête permettrait d'avoirs quelque chose de plus crédible et plus homogène me semble-t-il.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Merci de vos avis... ;)
En effet j'aurais pas du "déboucher" la tête du chevreuil surtout à droite....

labat

Je dis oui car faut la prendre, mais je ne la trouve pas...enfin un vieux brocard en plus. Mais toujours pareil faut la prendre !

Pichoun

Pareil que les collègues pour la lumière...

Je truc machin bidule au pp n'est pas très esthétique non plus...😉

nanot

Merci de vos avis... ;)
.

Citation de: patsgt le Mars 06, 2019, 13:59:55
Pourquoi avoir rajouté cet animal? De plus comme indiqué plus haut l'incohrence de la lumière venant du coté droit alors que le soleil est à gauche?
L'image de départ est agréable, elle se suffisait à elle-m^me
Qu'est ce qui te permet de dire que le chevreuil à éte rajouté faut tout lire ça évite de dire des conneries... :D
Il n'y a pas d'assemblage, (déja dit plus haut)> juste "trop débouché et du mauvais côté" la tête du chevreuil....

Pichoun

Ça me rappelle une remarque que tu m'as faite hier...😉

Pour tout te dire, moi aussi cela me donne cette impression, à tort peut-être...😉

nanot

Citation de: patsgt le Mars 06, 2019, 15:48:12
Tout d'abord, je te demande de te maîtriser, les gros mots sont pour les rustres
Je trouve que la lumière n'est pas la même sur les bois de l'animal ce qui fait le doute
Les herbes qui cachent en partie l'avant de l'animal ne sont pas naturelles et un brin (que l'on suppose de l'avant plan ) passe derrière l'animal sur la droite?
dernier point, le fait de redonner de la lumière sur l'animal donne encore une fois cette impression de montage, "blibli" a déjà fait cette remarque et je n'ai pas trouvé dans les posts plus haut ou tu précises que ce n'est pas un montage ou assemblage donc je t'invite à mon tour de bien lire les posts
Ensuite tu peux très bien essayer de te justifier mais encore faut-il en donner les preuves
Alors je reste sur cette impression de "fake"
sans rancune

Je suis parfaitement calme, et n'ai absolument pas besoin de me justifier et encore moins de preuves à donner, je persiste et signe si tu avais lu ma réponse #4 ça t'aurais sans doute évité d'affirmer qu'il y a un montage et donc de dire une connerie... :D
Que tu restes sur une impression est une chose que tu affirmes en est une autre... :D

nanot

Citation de: patsgt le Mars 06, 2019, 16:08:11
dernière précision et question sur ce travail
Que viennent faire ces pixels verts clairs le long du bois de gauche ?, le plan derrière l'animal est foncé et uniforme et, et juste à cet endroit, il y a quelques pixels qui suivent le bois (laissant penser à un mauvaise sélection), étonnant non
Des brins d'herbe se trouvent étonnamment derrière (dos animal) alors que sur le reste rien?
J'ai bien examiné la cohérence des herbes sur le devant de l'animal, il me semble que quelques pixels ont été copiés sur une partie droite de l'image
Encore de la confiture sur les doigts

En effet j'ai tamponné des herbes pour bien voir le brocard, mais c'est sans doute  fait trop vite, encore que si je zomme pas à 2 ou 300 °/° ma retouche me convient.

J'ai zommé sur tes ronds rouges je ne vois rien de bien méchant, c'est absurde et ridicule.

Pour les pixels verts faut demander à Nikon le boîtier est un D/300S.... :D

Pour résumer je trouve extraordinaire de décortiquer une photo de cette manière, quel intêret ? si ce n'est vouloir casser à tout prix....Je te plaint.... :D

nanot

Citation de: patsgt le Mars 06, 2019, 17:05:42
Ton boitier n'a rien à voir avec cette anomalie  (6 pixels vert clair) qui est le résultat d'un montage mal exécuté et tu trompes tout le monde
Tu avoues à moitié que tu es intervenu, je sais analyser une image et faire le rapprochement des pixels utilisés
Mon intervention n'est pas de casser mais de rectifier et donner des informations aux autres lecteurs pour qu'ils ne soient pris pour des imbéciles
Je persiste et signe, c'est un montage mal réalisé, tu gagnerai à le reconnaître ne serait ce pour les autres intervenants

Je n'ai pas de temps à perdre , penses ce que tu veux , aucune importance pour moi. Si tu penses que tu sais je te trouve bien prétentieux mais tu n'est pas capable de t'en rendre compte....

Pour ce qui me concerne " Je sais qu'on ne sais jamais et ça je l' sais"... :D

nanot

Citation de: Pichoun le Mars 06, 2019, 16:03:21
Ça me rappelle une remarque que tu m'as faite hier...😉

Pour tout te dire, moi aussi cela me donne cette impression, à tort peut-être...😉

Et quand bien même ce serait un assemblemblage , aucun problème pour moi , je trouve ta photo réussie.... ;) pas de malentendu...

nanot

Citation de: patsgt le Mars 06, 2019, 17:39:43
Je trouve dommage d'en arriver à de telles explications et de vouloir utiliser ces mots (prétentieux, connerie etc... )ne cherchnat que la polémique
J'en reste là, il y a des causes perdues d'avance

C'est le monde à l'envers à propos de la polémique tu affirmes que c'est un montage  c'est faux , point final. Je n'ai aucun problème avec les assemblages photos j' aime bien faire ça et en général je le précise si c'est le cas... ;)

Pour la prétention et la connerie , relit toi, tu te prends pour un prof qui croit détenir la vérité, c'est très pénible et absolument ridicule.... :D

Comme tu dis "restons en là" pour moi les causes perdues d'avance ça n'existe pas, ya toujours un moyen de" moyenner"

satisfait

Citation de: labat le Mars 06, 2019, 13:12:41
Je dis oui car faut la prendre, mais je ne la trouve pas...enfin un vieux brocard en plus. Mais toujours pareil faut la prendre !

Un peu d'accord avec toi ,OUI OUI faut la prendre.. 8)

nanot

Citation de: NeoBeo le Mars 06, 2019, 18:35:30
Mais bien sûr, pas de montage, comme sur celle-ci sans retouche : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,291002.0.html

C'est pas beau de mentir à ton âge...  ::)

C'est pas bien de dire des conneries, comme déja dit sur le fil c'est ma fille qui à fait cette photo avec son portable , aucune retouche de ma part juste les niveaux et recadrée.... :D

C'est pas bien non plus d'être un "boeuf" à ce point là.... :D   :D

nanot

Citation de: satisfait le Mars 06, 2019, 18:41:22
Un peu d'accord avec toi ,OUI OUI faut la prendre.. 8)

Merci de ton avis... ;)

nanot

Citation de: NeoBeo le Mars 06, 2019, 18:54:29
Tu es définitivement irrécupérable... Pour un mec qui cite du Gabin, c'est pathétique...

Je peux rien faire pour toi c'est vraiment trop compliqué....La couche est trop épaisse :D   :D

Maagma

Je propose que l'on passe nanot au détecteur de mensonge.

:police:
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: Maagma le Mars 06, 2019, 19:19:32
Je propose que l'on passe nanot au détecteur de mensonge.

:police:

Pas de soucis pour moi... :D

Crinquet80

Vu la tournure des débats sur le making off possiblement bidouillé ou pas  , on pourrait se croire dans la section NAT'Images - Vos images Nature , mais non , on est bien dans la section FORUM CRITIQUE ;D

Ceci dit , ce brocard dans son environnement naturel est plaisant à regarder !  :)

Crinquet80

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 09:15:45
.
Ou soit notre ami s'enferme dans son mensonge et là c'est plus grave,

Tu crois qu'une action en justice devrait être intentée ?  ;D

On croit rêver , tout ce binz pour une photo !  ;D ;D ;D

Clic-Clac 51

Citation de: Crinquet80 le Mars 07, 2019, 09:20:47
Tu crois qu'une action en justice devrait être intentée ?  ;D
On croit rêver , tout ce binz pour une photo !  ;D ;D ;D
Je suis rarement en accord avec Crinquet...mais là...cet avis plein de bon sens m'incite a m'y associer

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 09:30:42
Non mais il y a tromperie et quand on dévoile la supercherie on se fait insulté
Ben voyons...tu es l'oie blanche...mais qui ce comporte comme une meute de loups et encore l'attitude du loup est bien plus "respectueuse"...la méchanceté gratuite étant le propre de l'homme.

De manière générale...cela devient ridicule. Vouloir absolument avoir raison, regarder une image pixel par pixel, etc... Si un débutant passe par ici en espérant y apprendre quelques choses, la seule chose qu'il risque de voir...c'est que la bêtise humaine est sans limite.
"Harceler"(remarquez les guillemets car le mot est certainement un peu fort...quoi que) mais dans quel but ?...se valoriser ? ridiculiser l'auteur ? Mais là on est bien loin de l'entraide promise en sous-titre de cette section.
Je respecte les avis de chacun, le fait que les pensées divergent...C'est même salutaire. Mais depuis quelques temps, certains individus me semblent avoir perdu de vue la vocation première de ce lieu. Il va être temps que la modération réagisse pour apaiser les tensions.

Après cet aparté (désolé nanot pour le hors sujet)...je reviens a l'image
j'apprécie ce cadrage aéré , la compo ainsi que la lumière
Par contre...je ne suis pas fan des éléments "bétonnés" au premier-plan.
Pour ce qui est du débouchage de la tête...c'est un peu fort a mes yeux et trop uniforme.

Denis ;)

nanot

Citation de: patsgt le Mars 07, 2019, 09:15:45
Alors regardons de près ce débouchage supposé : C'est ce que l'on appelle donner de quoi se faire battre.  Si  on fait l'opération de "rebouchage" en arrière que constatons nous?
Que la bête est éclairée par la droite alors que l'ensemble de la scène est éclairé par la gauche
Donc, donc, soit notre ami Nanot parcourt la campagne avec une série de spots d'éclairage qu'il posera à l'endroit que seul le chasseur avisé connaîtra et attendra pour déclencher.
Ou soit notre ami s'enferme dans son mensonge et là c'est plus grave, la lumière (sans jeu de mots) est loin d'être faite

Tu continue à blablater n'importe quoi et du coup c'est toi qui est dans le mensonge et la tromperie encore une fois tu est ridicule et prétentieux et je ne pense pas que  tu ais les moyens ni la connaissance pour donner des leçons à qui que se soit.

J'estime que je n'ai pas à me justifier mais de mémoire, sans "débouchage", ça devait ressembler à ça.Je préfére donc la version débouchée....

Clic-Clac 51

Oui...finalement, je préfère également la version débouchée
Denis ;)

nanot

Citation de: Crinquet80 le Mars 07, 2019, 08:57:51
Vu la tournure des débats sur le making off possiblement bidouillé ou pas  , on pourrait se croire dans la section NAT'Images - Vos images Nature , mais non , on est bien dans la section FORUM CRITIQUE ;D

Ceci dit , ce brocard dans son environnement naturel est plaisant à regarder !  :)

Merci de ton com... ;)