Leica Q2

Démarré par Mistral75, Février 09, 2019, 23:04:52

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: Jefferson le Mars 12, 2019, 21:16:53
Le futur Q aura un zoom . Enfin , des cadres glissants . Sûr qu'ils en choperaient pas mal avec ça  ;D

À vérifier sur le Q2 .. j'ai pas bien compris comment le toutime fonctionnait et je me demande si en fait ça serait pas quelque chose de ce genre ?

Verso92

Citation de: geargies le Mars 14, 2019, 18:55:22
À vérifier sur le Q2 .. j'ai pas bien compris comment le toutime fonctionnait et je me demande si en fait ça serait pas quelque chose de ce genre ?

Ben... c'est la même chose que quand tu choisis "Fx" ou "Dx" en zone d'image sur ton Df.

(sauf que le recadrage est actif sur le fichier sur le Nikon, et n'est qu'une balise de recadrage utilisée pour le Jpeg sur le Q, si j'ai bien compris)

phulax

Pour veux que ça intéresse , les 15% FNAC valables aujourd'hui fonctionnent avec le Q2 ... ça fait quand même 690 boules d'avoir (chèques cadeaux) ou 5% directs
Actif, c'est beaucoup dire

jmporcher

testé le mode vidéo, en C4K ce matin. Fichiers exclusivement MP4. Marche très bien. Un peu de rolling shutter, mais franchement je m'attendais à pire. Crops 35 et 50 parfaitement utilisables. Le 75 amène des artefacts, type moiré (insupportable en vidéo, ça fait du moiré qui bouge!). Pour la stab, comment dire, à 28mm en étant calme, ça passe. Sinon, préférer un pied! On regrette l'absence d'une entrée audio externe, mais bon, entre compacité et étanchéité il a fallu faire des compromis...

photographe57

Citation de: phulax le Mars 15, 2019, 12:29:02
Pour veux que ça intéresse , les 15% FNAC valables aujourd'hui fonctionnent avec le Q2 ... ça fait quand même 690 boules d'avoir (chèques cadeaux) ou 5% directs

Sur le site FNAC,il est dit "pas disponible sur site "/"pas disponible en magasin donc le réduction !!

nicci57

Au final ça fait 12,5% de remise
Pas mal. Les Leica store vont faire la gueule.
DNG only : RICOH PENTAX LEICA

pacmoab

Col Hanzaplast

Test dans CI 411.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

cam1

Et aussi dans MDLP 114 (par JMS)
40°45'2"N 73°53'18"W

Maaglo

Une p'tite vidéo ... unboxing ... à voir ...
https://www.youtube.com/watch?v=Als8kGf6vVo

;D

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Col Hanzaplast

"Big drawer first because we love the bigger stuff !"    :laugh:

(Le grand tiroir d'abord parce que nous aimons les gros trucs !)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

GUY

Citation de: JMS le Mars 21, 2019, 19:55:35
alors là c'est le summum de l'influenceuse filmée avec des contre plongées qui font oublier de regarder ce qu'il y a dans la boîte !!!  :angel: :angel: :angel:

Pour moi c'est ce qui s'appelle une belle plongée !...  ;)

Guy

madko

A sa prochaine sortie piscine, pourvu que JMS pense à vérifier dans quel sens on se sert du plongeoir !

Jean-Claude

En fin de compte il existe depuis quand ce Q2 ?

Un youtubeur américain connu, publie ses essais de Q2 avec des EXIF d'images datées du 6 janvier 2019 !!!

Jean-Claude

Citation de: JMS le Mars 22, 2019, 12:31:30
On peut aussi mettre janvier 2000 je pense...sur le C-Lux le réglage horloge va de 2000 à 2099 !

C'est vrai, suis trop honnète pour penser à ça  ;D

nicci57

Citation de: Jean-Claude le Mars 22, 2019, 11:33:25
En fin de compte il existe depuis quand ce Q2 ?

Un youtubeur américain connu, publie ses essais de Q2 avec des EXIF d'images datées du 6 janvier 2019 !!!

D'après les représentants de Leica durant les ateliers de lancement. le Q2 serait prêt depuis novembre 2018... En production depuis 4 mois, afin d'avoir suffisamment de stock en magasin. Ce qui a permis d'éviter les longues ruptures de stock du Q et du M10.
On peut dire que sur ce point, c'est une franche réussite.

Entre temps il a été prêté à de très nombreux testeurs sous embargo. Encore une réussite. Car le nombre de tests et de videos positifs sur le Q2, dès le jour de son lancement, qui est également le jour de sa disponibilité est complètement dingue.
Bravo pour le service marketing, du beau boulot.

pacmoab

Le manuel d'utilisateur en Français est désormais disponible : http://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-Q/Leica-Q2/Downloads

pacmoab

Le Q2 est désormais pris en charge par la nouvelle version de Leica Fotos.

jmporcher

Citation de: pacmoab le Avril 04, 2019, 15:39:31
Le Q2 est désormais pris en charge par la nouvelle version de Leica Fotos.
Euh...y a une mise a jour du firmwire ? Parce que là, ça ne fonctionne pas....

pacmoab

Citation de: jmporcher le Avril 05, 2019, 10:35:04
Euh...y a une mise a jour du firmwire ? Parce que là, ça ne fonctionne pas....

C'est l'appli de ton smartphone qu'il faut mettre à jour 😉

jmporcher

C'est fait évidemment. Mais celui ci ne voit pas le Q2 quand j'active la fonction Leica photo dans le menu du boîtier. D'autre part je ne trouve pas dans le Q2 (ni dans la notice) un moyen d'activer le wifi. Il ne me propose que le Bluetooth...

pacmoab

Citation de: jmporcher le Avril 05, 2019, 15:55:38
C'est fait évidemment. Mais celui ci ne voit pas le Q2 quand j'active la fonction Leica photo dans le menu du boîtier. D'autre part je ne trouve pas dans le Q2 (ni dans la notice) un moyen d'activer le wifi. Il ne me propose que le Bluetooth...

J'ai fait la même manip que toi à priori, et sur IPhone ça marche nickel. Le premier appairage demande 1 minute ou 2 mais RAS de mon côté

nicci57

Citation de: jmporcher le Avril 05, 2019, 15:55:38

C'est bien ça, il faut le connecter via bluetooth. Le Bluetooth 5 s'occupe de la connection wifi tout seul comme un grand.

jmporcher

Vous êtes à quelle version du firmwire? Moi c'est 1.0