nikon D7500, grip possible en option?

Démarré par Nica, Mars 24, 2019, 07:39:43

« précédent - suivant »

Nica

au passage, ce boîtier ne semble pas avoir rencontré un grand succès. Boitier silencieux? montées en zizos? (ça reste de l'APSC, donc je suppose limité, mais j'aimerais un truc propre à 16.000 isos, étant plutôt amateur de premières et dernières lumières). Le prix de vente aujourd'hui me semble toutefois intéressant, c'est pour de l'animalier avec longues focales (500 et 600 mm). Amitiés

jeanbart

Pas de grip prévu pour ce boîtier.

Pour du 16.000 iso propres avec un très faible éclairage il faut plutôt s orienter vers un D4s, D5, D850, Z6, Z7.
La Touraine: what else ?

jdm

Pour peu que ce soit des 500 ou 600 pas très lumineux et des temps de pose non extensibles, même avec les meilleurs capteurs ils n'y aura pas forcément de résultats propres garantis ...
dX-Man

berclau

Bjr tous ,

Je louche aussi vers le 7500 en 2iem boitier APSC  en plus d'un Z6  ...
( à cause prix interessant et possibilité utilisation directe des anciens objos monture F et facteur X 1,5 en télé , mais aussi  c'est suite à annonce d'un 7600 dispo avant l'été ... ?
Rumeur ou réalité ? si qq à des infos comparatives "vérifiées" 7500 vs 7600
et date sortie en boutique , merci d'avance !!

Bonne journée à tous
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Nica

merci pour vos retours. Si pas de grip, le pb est réglé pour ma part, je travaille bcp en mode portrait pour l'animalier. Mais cela voudrait dire que la facture risque de grimper vite... je pense dès lors rester avec mon vieux d800 et mes 7000,7100. Les boîtiers pour ma part, c'est devenu du consommable, plus envie d'investir trop...

big jim

Citation de: Nica le Mars 24, 2019, 10:06:08
merci pour vos retours. Si pas de grip, le pb est réglé pour ma part, je travaille bcp en mode portrait pour l'animalier. Mais cela voudrait dire que la facture risque de grimper vite... je pense dès lors rester avec mon vieux d800 et mes 7000,7100. Les boîtiers pour ma part, c'est devenu du consommable, plus envie d'investir trop...

Si on a un D7100 ou encore mieux, un D7200, pas beaucoup de raisons de prendre un D7500, en effet  :(  L'absence de grip sur ce boîtier est vraiment une belle connerie de la part de Nikon. L'argument de ne pas faire d'ombre au D500 en neuf est également absurde, ne serait-ce qu'à cause de l'AF.
Par contre, tu peux quand même regarder le D500 en occasion...  ;)

luistappa

Il y a bien les grip verticaux Chinois mais pas aussi bien que celui du D7200. S'il y a bien un déclencheur vertical il ne marche qu'avec un fil relié à la prise télécommande du boîtier et c'est tout pas de molette, pad ou autre bouton. Pas d'augmentation d'autonomie non plus car ils ne portent qu'une batterie et le grip prend la place de la batterie du boîtier. Quand à la qualité du produit, je vous laisse juge.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Nica

info intéressante pour le grip chinois, merci, mais je ne me me vois pas utiliser cet accessoire avant la fin de la garantie légale. Ceci étant, j'ai peut-être craché un peu vite dans le potage. L'écran amovible ne rend finalement peut-être pas un grip indispensable. A voir s'il est possible de déclencher au départ de l'écran en mode continu 3D rafale. Mais peut-être est-ce trop demander, ne fût-ce qu'au niveau de la réactivité du EFV, je ne sais pas.