De nouvelles vadrouilles auprès des cincles

Démarré par Aubertin, Avril 30, 2019, 09:02:56

« précédent - suivant »

Seb65

Caloux

Toujours une belle proximité. Que de temps à l'affut ou à l'attente j'imagine !
Amitiés. Pascal

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Aubertin

Merci pour tous ces commentaires qui font vraiment plaisir. En fait le plaisir est omniprésent...à l'observation, à la prise de vue, au traitement des images et finalement au partage aussi :)
Et même lors des longues heures d'attente pour répondre à Caloux...
J'arrive un peu au bout de cette sélection d'images de cincles de ce printemps et pour cette MàJ, je vais faire un petit retour dans le temps avec des images de...nourrissage, mais au nid.
69.

Aubertin

70. Aucune prétention "artistique" sur ces images que j'étais juste content de pouvoir réaliser tout en ne perturbant pas le nourrissage.

Aubertin

71. Pour une fois le nid n'était pas caché. Juste relativement en hauteur sur une zone où le cours d'eau était assez large donc j'étais dans l'eau sous affût avec le 50mm et le doubleur.

Clic-Clac 51

Merci pour le partage de ces instants de vie animalière
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Denis. Je vais donc clôturer ce fil puisque mes séances auprès des cincles se sont terminées en mai et que j'arrive au bout de ce que j'avais à présenter sans devenir trop redondant.
72. Une dernière série d'images qui, je crois n'ont pas été publiées...

Aubertin

73. Un moment de calme...

Aubertin

74. Et une dernière avec un des parents très méritants

Berzou

j'adore ces images et scènes de vie...

moi qui rêve de trouver des cincles un jour,
je n'avais pas l'intention de me mettre à l'eau pour faire les photos :D :D

du coup je me demande si c'est bien la peine de chercher, car je crains de ne pas faire des images comme celle là

Bravo

Gypaete barbu

Merci pour ce joli fil d'un oiseau sympathique masi qui ne facilite pas la tache du photographe étant souvent en zone ombragée nid caché
Un autre fil en gestation peut etre ?
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Citation de: Berzou le Juin 07, 2019, 10:32:57
j'adore ces images et scènes de vie...

moi qui rêve de trouver des cincles un jour,
je n'avais pas l'intention de me mettre à l'eau pour faire les photos :D :D

du coup je me demande si c'est bien la peine de chercher, car je crains de ne pas faire des images comme celle là

Bravo
Merci pour ce commentaire et, surtout, commence par les chercher. Ils sont présents dans pas mal de régions en France aussi (en Suisse on en trouve en toutes régions et à presque toutes les altitudes).
Ensuite, pour la prise de vue, suivant les bords de cours d'eau, je reste aussi au sec. Il est vrai cependant que j'aime bien me "mouiller", me plonger dans le milieu...même si ce n'est pas toujours indispensable.
Courage...et patience ;)

Aubertin

Citation de: Gypaete barbu le Juin 07, 2019, 11:34:56
Merci pour ce joli fil d'un oiseau sympathique masi qui ne facilite pas la tache du photographe étant souvent en zone ombragée nid caché
Un autre fil en gestation peut etre ?
Cordialement
GB
Merci GB...et oui, certainement un prochain fil puisque je vais bientôt passer une semaine dans l'eau et puis malgré mes quelques soucis de début d'année, j'ai quelques images de ce premier semestre 2019...
A tout bientôt donc ;)

Kodjock

Un fil enrichissant qui nous a plongé dans l'intimité du cincle (sans jeu de mots...). Des scènes de vie (nourrissage) bien maîtrisées malgré les difficultés inhérentes à l'environnement naturel de cet oiseau.
Bravo pour l'ensemble!
Amicalement, Jean Paul

phil91760

Citation de: Aubertin le Juin 07, 2019, 07:58:42
Merci Denis. Je vais donc clôturer ce fil puisque mes séances auprès des cincles se sont terminées en mai et que j'arrive au bout de ce que j'avais à présenter sans devenir trop redondant.
72. Une dernière série d'images qui, je crois n'ont pas été publiées...

superbe ;)

jmr87

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Juin 06, 2019, 08:01:56
... En fait le plaisir est omniprésent...à l'observation, à la prise de vue, au traitement des images et finalement au partage aussi :)
...
Je suis totalement d'accord avec toi, Thierry...  ;)

Le nourrissage au nid me rend terriblement jalouse...  ;)
Et ta dernière série est superbe !

Merci d'avoir partagé avec nous... un régal... en attendant tes prochaines vadrouilles ?
Chris

Clic-Clac 51

Un fil qui se clôture de belle manière
Bravo Thierry et a bientôt pour de nouvelles aventures photographiques
Amicalement Denis ;)

Jo Laudois

Un merveilleux reportage illustré par des images remarquables, hallucinantes de proximité. Bravissimo Thierry !
Amicalement, Jo.

Charly 84

Je me joins à tous les colistiers, remarquable fil

thieum

Ah oui, un reportage complet et passionnant agrémenté de superbes images, bravo!! ;)  ;)

robsou

Merci d'avoir partagé des superbes images de cincles! En attendant tes prochaines images au ras de l'eau!
Robert

Aubertin

Merci encore beaucoup et je suis bien content de ces plaisirs partagés...
Un tout petit rab...mais d'un intrus ;)

Roland Ripoll

C'est à toi qu'il faut dire merci pour ce très beau partage !
Etre simple pour être vrai