Canon 6D II vs G5X

Démarré par LeTitidesmontagnes, Juin 08, 2019, 09:01:56

« précédent - suivant »

Sebas_

Pour etayer un peu plus ma reponse (un 5Dc fera mieux qu´un G5x), je pense que tous ceux qui se trimallent des gros reflex et des optiques lourdes ont essayés a un moment ou a un autre de se pencher sur des compacts a "gros capteur" (-> au dessus des 2/3"), et que nombreux se sont cassés les dents.
Le seul que j´ai garde (et j´en ai fait plusieurs, croyez moi), c´est le X100s qui a un capteur APS-C. Vu que c´est ma copine qui l´utilise actuellement et qu´elle se plaint de la focale fixe, je regardais les G7XII et G5x (elle et moi avons besoin d´un viseur). On est alles les prendre en main, on a lu les review, regarde les tests... Bref, tout allait tres bien... jusqu´a ce que je telecharge les RAWs pour "jouer" un peu avec. J´ai ete tres decus, et elle aussi (elle est reste sur le Fuji du coup): les hautes lumieres clippent tres vite, le bruit monte rapidement, les images sont "plates", la dynamique et la saturation sont difficiles a gerer...
Apres, tout depends de la ou tu viens. Je suis emerveille par les images du R, tres faciles a travailler et avec une souplesse assez impressionante.

Donc, pour faire court: entre un FF moderne et un G5x, il n´y a pas de comparaison possible. Si tu veux rester chez Canon et que la fiabilite est importante a tes yeux, regarde le 6D. L´application Camera Connect sur ton smartphone peut depanner et eviter l´ecran orientable dans certaines situations. Un "bete" M50 avec le 11-22 propose plus haut est une tres bonne option aussi

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Juin 10, 2019, 13:54:26
Pour etayer un peu plus ma reponse (un 5Dc fera mieux qu´un G5x), je pense que tous ceux qui se trimallent des gros reflex et des optiques lourdes ont essayés a un moment ou a un autre de se pencher sur des compacts a "gros capteur" (-> au dessus des 2/3"), et que nombreux se sont cassés les dents.
Le seul que j´ai garde (et j´en ai fait plusieurs, croyez moi), c´est le X100s qui a un capteur APS-C. Vu que c´est ma copine qui l´utilise actuellement et qu´elle se plaint de la focale fixe, je regardais les G7XII et G5x (elle et moi avons besoin d´un viseur). On est alles les prendre en main, on a lu les review, regarde les tests... Bref, tout allait tres bien... jusqu´a ce que je telecharge les RAWs pour "jouer" un peu avec. J´ai ete tres decus, et elle aussi (elle est reste sur le Fuji du coup): les hautes lumieres clippent tres vite, le bruit monte rapidement, les images sont "plates", la dynamique et la saturation sont difficiles a gerer...
Apres, tout depends de la ou tu viens. Je suis emerveille par les images du R, tres faciles a travailler et avec une souplesse assez impressionante.

Donc, pour faire court: entre un FF moderne et un G5x, il n´y a pas de comparaison possible. Si tu veux rester chez Canon et que la fiabilite est importante a tes yeux, regarde le 6D. L´application Camera Connect sur ton smartphone peut depanner et eviter l´ecran orientable dans certaines situations. Un "bete" M50 avec le 11-22 propose plus haut est une tres bonne option aussi

Bonjour Sebas, je suis allé sur ton flickr admirer tes clichés "comme d'habitude" et j'ai été surpris que tu utilisais avec ton R un Canon 10-18mm 4,5 5,6 qui normalement est fait pour de l'APS-C ? tu as un recadrage automatique sur le R ? que penses-tu de ce "zoom de base" je suis assez tenté pour mon 77D...pas cher mais quid de la qualité des fichiers ?

NB : désolé pour le HS

Fab35

Citation de: TABULARASA le Juin 10, 2019, 10:51:30
Je préfère partir avec 2 ML Fuji en ce qui me concerne (poids, encombrement, discrétion, etc,...) et quelques batteries supplémentaires plutôt que de me trimballer deux enclumes avec des cailloux  ;D
Le RP m'intéresserait surtout pour son capteur FF, sa compacité (utilisé avec un 40mm, 28mm & 35mm IS) et le nouveau processeur Digic 8 qui permettrait une meilleure analyse notamment dans les hauts isos.
Le digic 8 ne sera éventuellement un avantage en jpg, mais pas en raw où ce sera le logiciel de dematriçage qui fera le taf.

Quant à la compacité de 2 fuji vs un ml ou un dslr avec un bon zoom polyvalent, bof.
Un RP +RF 24-105 sera sans aucun doute excellent et très polyvalent. Au pire on ajoute un petit fixe à côté...

TABULARASA

Je fonctionne différemment ; j'emporte toujours 2 boîtiers semblables car on est jamais à l'abri d'un incident...
Cela m'est déjà arrivé (collision, chute, panne, vol, etc.) aussi quand on doit absolument rapporter des images sur un sujet, c'est une garantie que d'avoir avec soi deux appareils identiques. Actuellement, le choix de 2 Fuji correspond le mieux à mes besoins (poids/encombrement et compacité des optiques fixes jusqu'à 56mm).
Je possède des zooms mais je préfère les fixes pour toutes les raisons que vous connaissez déjà.
Le RP m'intéresse pour son capteur et sa compacité ; malheureusement, à part le RF 35, il n'y a pas vraiment d'autres optiques qui m'intéressent car les autres sont trop volumineuses.

TABULARASA

L'initiateur du fil disait "le portefeuille dit G5X et le coeur dit 6DII", c'est la raison pour laquelle je lui suggérai le 6D I mais s'il peut bien entendu le 6D II sera mieux surtout pour son AF sur des sujets mobiles et puis quelques améliorations non négligeables.

APB

Citation de: TABULARASA le Juin 10, 2019, 22:42:40
L'initiateur du fil disait "le portefeuille dit G5X et le coeur dit 6DII", c'est la raison pour laquelle je lui suggérai le 6D I mais s'il peut bien entendu le 6D II sera mieux surtout pour son AF sur des sujets mobiles et puis quelques améliorations non négligeables.
l'écran tactile et le dual pixel AF justifient à eux seuls de sauter le pas. Si on rajoute la meilleure réactivité, le pilotage plus abouti par un smartphone via Camera Connect, le changement est nettement perceptible face à un 6D I qui pour autant ne démérite pas.

Sebas_

Citation de: PBnet2 le Juin 10, 2019, 14:05:06
Bonjour Sebas, je suis allé sur ton flickr admirer tes clichés "comme d'habitude" et j'ai été surpris que tu utilisais avec ton R un Canon 10-18mm 4,5 5,6 qui normalement est fait pour de l'APS-C ? tu as un recadrage automatique sur le R ? que penses-tu de ce "zoom de base" je suis assez tenté pour mon 77D...pas cher mais quid de la qualité des fichiers ?

NB : désolé pour le HS

HS:
Merci ;)
Oui, depuis la disparition de mon cher et tendre Voigt 20mm, je me suis pris un 10-18 "a pas cher". Ben ecoute, tres satisfait pour le moment: leger, stab, compact... Pour le prix, il passe tres bien (mon Voigt n´etait pas exempt de defauts, mais je l´adorais aussi).
Qq points negatifs cependant:
* Crop APS-C obligatoire (et pas possible de le refaire passer en FF, meme si thoeriquement il couvre le champs a partir de 16mm, dommage): un peu dommageable etant donne que je crop souvent mes photos a l´UGA, soit pour redresser l´horizon, soit pour reduire le 1er plan (format 16:10 ou 16:9)
* Flare important a contre jour. On peut s´en accomoder, mais avec le 50L a cote, j´ai souvent tendance a shooter face au soleil...
* Un peu court (pas d´equi 35), dommage surtout vu le crop APS-C induit: on ne peut pas beaucoup cropper.

Sinon, ca fait du bien d´avoir zoom a ces focales, je les utilise plus que mon ancien fixe du coup. La stab est tres utile (voir necessaire avec ces ouvertures). Le seul objo qui pourrait m´interesser pour le remplacer serait le 17-70 apparement prevu par Canon si il n´est pas trop lourd et cher (et si il est stabilise). Les monstres a f/4 ou f/2.8 ne sont pas pour moi, surtout pour un objo qui a vocation a rester dans le fond du sac pour les 3/4 des photos.

Fin du HS ;)

Pour en revenir au sujet, ne pas hesiter a telecharger les RAWs du G5x (ou G7X, meme capteur et meme optique) et ceux du 6D ou 6DII. Si ceux du compact suffisent, ca resoud le probleme ;)

DaveStarWalker

Citation de: LeTitidesmontagnes le Juin 08, 2019, 09:01:56
Bonjour à tous,

J'ouvre ce post ici en pensant qu'il aura plus de succès qu'en section compact.

Le titre résume ma problématique.
Je veux faire du paysage et de la photo au 50mm. Je veux aussi absolument un écran totalement orientable.
La question est : es que le G5X peut faire très bien le boulot ou bien es que le 6DII fera notablement mieux l'affaire ?
Je pense en terme de qualité photo, mais il y a aussi la question de la durée de vie, de la fiabilité ...
PS : le portefeuille dit G5X et le coeur dit 6DII, mais c'est un peu court comme raisonnement.

Merci d'avance pour vos avis.

Bonjour,

Tu as toutes les réponses déjà dans ta question  :-\

"es que le G5X peut faire très bien le boulot ou bien es que le 6DII fera notablement mieux l'affaire ? "

Oui.

et

Oui...  :P

Après pour les objectifs, toussa toussa... tu verras bien, mais qui dit "Full Frame" dit d'abord "rendu" (progressivité, modelé, piqué, textures...) et "ouverture de nombreuses possibilités" (PDV courtes, ultra grands angles, hautes sensibilités...).

Et dès lors que l'on commence à se rendre compte de "certaines choses", les doigts sont pris dans l'engrenage (pour notre plaisir toutefois, ce n'est pas une malédiction  ;)) et l'on tente divers objectifs (focales, ouvertures, etc.) à l'insu de notre plein gré (Citadin a raison, je pense... en tout cas, il a raison quant à mon cas  ;D).

Dans tous les cas - toutes choses égales par ailleurs - qui dit "full frame" dit "budget qui peut devenir important" (même s'il existe plein de manières de le contrôler, ce budget).

Je terminerai avec cette maxime :

"Le prix s'oublie, la qualité reste"

Voilà, bon choix, à toi de savoir jusqu'où tu veux aller et/ou jusqu'où tu es prêt à aller (le choix se trouve là, et uniquement là)  ;)
"Age quod agis..." ^_^

PBnet2

Citation de: Sebas_ le Juin 11, 2019, 14:52:45
HS:
Merci ;)
Oui, depuis la disparition de mon cher et tendre Voigt 20mm, je me suis pris un 10-18 "a pas cher". Ben ecoute, tres satisfait pour le moment: leger, stab, compact... Pour le prix, il passe tres bien (mon Voigt n´etait pas exempt de defauts, mais je l´adorais aussi).
Qq points negatifs cependant:
* Crop APS-C obligatoire (et pas possible de le refaire passer en FF, meme si thoeriquement il couvre le champs a partir de 16mm, dommage): un peu dommageable etant donne que je crop souvent mes photos a l´UGA, soit pour redresser l´horizon, soit pour reduire le 1er plan (format 16:10 ou 16:9)
* Flare important a contre jour. On peut s´en accomoder, mais avec le 50L a cote, j´ai souvent tendance a shooter face au soleil...
* Un peu court (pas d´equi 35), dommage surtout vu le crop APS-C induit: on ne peut pas beaucoup cropper.

Sinon, ca fait du bien d´avoir zoom a ces focales, je les utilise plus que mon ancien fixe du coup. La stab est tres utile (voir necessaire avec ces ouvertures). Le seul objo qui pourrait m´interesser pour le remplacer serait le 17-70 apparement prevu par Canon si il n´est pas trop lourd et cher (et si il est stabilise). Les monstres a f/4 ou f/2.8 ne sont pas pour moi, surtout pour un objo qui a vocation a rester dans le fond du sac pour les 3/4 des photos.

Fin du HS ;)

Pour en revenir au sujet, ne pas hesiter a telecharger les RAWs du G5x (ou G7X, meme capteur et meme optique) et ceux du 6D ou 6DII. Si ceux du compact suffisent, ca resoud le probleme ;)

OK merci Sebas pour ton analyse ! je vais peut être me le prendre ou le Sigma 10-20 mm 3,5 mais qui est plus lourd et encombrant mais c'est pour mon 77D qui a déjà un zoom de base 18-135 Canon de très bonne facture...

LeTitidesmontagnes

DaveStarWalker,

Merci beaucoup pour ton analyse qui est tout à fait pertinente.
En effet, c'est une question de choix et c'est bien tout le problème finalement !
On est noyé dans la quantité de possibles ...
Bon, je dois me dire à voix haute que je suis libre de choisir !!!

DaveStarWalker

Citation de: LeTitidesmontagnes le Juin 11, 2019, 18:12:14
DaveStarWalker,

Merci beaucoup pour ton analyse qui est tout à fait pertinente.
En effet, c'est une question de choix et c'est bien tout le problème finalement !
On est noyé dans la quantité de possibles ...
Bon, je dois me dire à voix haute que je suis libre de choisir !!!

Si financièrement tu penses pouvoir assumer du FF (neuf et/ou occase), fonce.

Tu ne le regretteras pas.

Si par contre ce point te semble vraiment problématique, alors non, car beaucoup de frustrations à prévoir.

Ce qui est certain, c'est que le FF ouvre des portes en terme de possibilités et de créativité.

Ayant fait le saut, je m'en félicite tous les jours ou presque. Seules restent les photos que l'on voulait faire, et c'est évidemment le but.

Mais potentiellement cher, lourd, encombrant selon les optiques considérées.

Désolé de ne pas pouvoir te dire autre chose  :P
"Age quod agis..." ^_^

danm_cool

LeTitidesmontagnes j'ai fait un passage similaire, du Sony A7 III (qui est un peu meilleur que le 6DII) au Panasonic LX15 (similaire en qualité au g5x), ce petit appareil a une meilleure qualité que mon premier reflex (numérique) acheté il y a 10 ans et il rentre dans une poche avant du jean!

avec l'expérience et l'age j'ai découvert qu'un objectif ouvert a f/1.2 ne fait pas de meilleures photos qu'un petit appareil qui reste tout le temps dans la poche, que la photo c'est d'abord la lumière, ensuite la composition, le matériel y compte pour 5% du reste!

sauf besoins professionnels (impression très grand format), ou passion animalière (téléobjectif), un reflex ou hybride n'est plus nécessaire de nos jours, car un compact expert peut faire aussi bien en 95% des cas, bientôt même un compact ne serait plus utile car un smartphone pourras tout faire aussi bien, mais en attendant je préfère garder dans ma poche un compact expert et faire autre chose de mon budget matériel photo de 6000 euros!

j'ai acheté le g7x ii (capteur et objectif identique au g5x) mais finalement je l'ai rendu pour 2 raisons: qualité photo moyenne en grand angle (bords et angle sont très moyens a cause d'un objectif ne couvrant pas la totalité du capteur), couleurs un peu froides parfois, des que le sujet est a l'ombre par exemple; j'ai testé le sony rx100 iv d'un ami, son objectif est un peu moins bon que celui du panasonic, couleurs parfois un peu trop jaunes, finalement j'ai trouvé le panasonic un meilleur compromis, mais ton choix peut-être différent en fonction de ton expérience et de ton centre d'intérêt; concernant les points fort du canon sont un meilleur flou en téléobjectif car focale plus longue, pour le sony je peux mettre le silence total en vidéo et le meilleur suivi en af continu, pour le panasonic c'est la mise au point instantanée (plus rapide que le sony A7iii!!), l'écran tactile, couleurs plus homogènes peut importe l'éclairage, objectif très piqué, ouverture f/1.4 en grand angle et son prix plus doux

Fab35

Citation de: danm_cool le Juin 12, 2019, 23:13:05
LeTitidesmontagnes j'ai fait un passage similaire, du Sony A7 III (qui est un peu meilleur que le 6DII) au Panasonic LX15 (similaire en qualité au g5x), ce petit appareil a une meilleure qualité que mon premier reflex (numérique) acheté il y a 10 ans et il rentre dans une poche avant du jean!

avec l'expérience et l'age j'ai découvert qu'un objectif ouvert a f/1.2 ne fait pas de meilleures photos qu'un petit appareil qui reste tout le temps dans la poche, que la photo c'est d'abord la lumière, ensuite la composition, le matériel y compte pour 5% du reste!

sauf besoins professionnels (impression très grand format), ou passion animalière (téléobjectif), un reflex ou hybride n'est plus nécessaire de nos jours, car un compact expert peut faire aussi bien en 95% des cas, bientôt même un compact ne serait plus utile car un smartphone pourras tout faire aussi bien, mais en attendant je préfère garder dans ma poche un compact expert et faire autre chose de mon budget matériel photo de 6000 euros!

j'ai acheté le g7x ii (capteur et objectif identique au g5x) mais finalement je l'ai rendu pour 2 raisons: qualité photo moyenne en grand angle (bords et angle sont très moyens a cause d'un objectif ne couvrant pas la totalité du capteur), couleurs un peu froides parfois, des que le sujet est a l'ombre par exemple; j'ai testé le sony rx100 iv d'un ami, son objectif est un peu moins bon que celui du panasonic, couleurs parfois un peu trop jaunes, finalement j'ai trouvé le panasonic un meilleur compromis, mais ton choix peut-être différent en fonction de ton expérience et de ton centre d'intérêt; concernant les points fort du canon sont un meilleur flou en téléobjectif car focale plus longue, pour le sony je peux mettre le silence total en vidéo et le meilleur suivi en af continu, pour le panasonic c'est la mise au point instantanée (plus rapide que le sony A7iii!!), l'écran tactile, couleurs plus homogènes peut importe l'éclairage, objectif très piqué, ouverture f/1.4 en grand angle et son prix plus doux
C'est une interprétation très personnelle que la tienne et bcp d'entre nous ne seront pas de ton avis !
Avec ce raisonnement un smartphone fait aussi bien qu'un 24x36 et personne ne voit la différence. .. s'il n'est pas professionnel !
C'est quand même capillotracté. ;)
Par contre si effectivement on ne voit pas de différence notable entre compact et 24x36 sur les images, il faut absolument choisir le compact !!

tontongaston

bonjour a tous....pour moi (et avec GRAND bonheur...) j'utilise  un EOS 6D...puis un Sony A6300....et divers objectifs (fixe/zoom......) pour ces boîtiers (ou encore pour un EOS 70D...)
certes parfois je souhaiterai une MP plus rapide quand pour de l'aéronefs ou encore pour des sujets qui ont besoins d'être <rapide> de chez rapide ....pour cela que (parfois) j'en suis indécis a voir pour changé mon EOS 70D pour autre chose...mais aussi dur dur a fixé un nouveaux choix....

DaveStarWalker

Et moi c'est con, mais après (avec ?) le FF, si j'avais les moyens, je passerai en MF...

Encore plus gros, encore plus cher, encore plus kiserarien selon d'aucuns donc....  :P

J'ai vraiment rien compris  ;D

Sinon +1 avec Fab : CQFD  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Laurent31

Citation de: DaveStarWalker le Juin 13, 2019, 07:53:36
Et moi c'est con, mais après (avec ?) le FF, si j'avais les moyens, je passerai en MF...

Encore plus gros, encore plus cher, encore plus kiserarien selon d'aucuns donc....  :P

J'ai vraiment rien compris  ;D

Sinon +1 avec Fab : CQFD  ;)
Eh oui, c'est sûr, mais vu l'addition, je ne regarde même pas ! Et je me mens en me disant que ça ne m'apporterait pas grand chose... ;D
Et sinon, moi aussi +1 avec Fab sur ce coup là !  ;)

DaveStarWalker

J'avoue que quand je vois ce qui se fait chez Fuji... Je mentirais en disant que je ne regarde pas  ;D

Mais bon... Ça "reste" l'apsc du MF  ;)

Enfin bref, les gros capteurs (à partir du 24 36 quoi...) , il faut raisonner qualitativement — avec tout ce que cela implique — sinon, mieux vaut passer son chemin et ne pas s'encombrer avec des trucs chers et lourds.

Donc, outre la question des moyens (mais bon, cela peut toujours s'arranger) c'est bien une question de choix, par rapport à ce que l'on veut faire : s'il faut du FF... et bien se débrouiller pour en avoir.

Imo  ;)

Évidemment en MF, la question des moyens devient nettement plus importante  ;D

"Age quod agis..." ^_^

LeTitidesmontagnes

Alors voici ma réponse à ma question '

Ce matin je suis allé dans "mon" magasin de photo. J'y étais allé deux fois récemment pour voir et poser quelques questions, mais j'étais pas encore prêt.

Alors, donc ... Je présente ma problématique, G5X vs 6D2 avec l'utilisation que je veux en faire.
Il s'en suit une phase questions / réponses puis une phase de présentation d'autres solutions ...

Et c'est là qu'on avance, quand on voit, qu'on touche et qu'on manipule un minimum le matériel.
Du coup, j'écarte les autres solutions.

Je prend le G5X en main, je vise. Waou, très agréable. Les infos dans l'écran, le 24,, le 28, 35 ... 100 ... Et puis mes yeux se mettent rapidement à hurler, qu'es que c'est que ce ramassi de couleurs artificielles ???

... Bon là je sors du magasin ( café au bar du coin, messages divers, et grosse cogitation désagréable, perdu total ).

Je retourne au magasin une heure après.

Je demande cette fois à viser dans le 6d2.
Et là ... Je prend dans les mains le boitier, je vise, je fais la netteté ... C'est bon, mon choix est fait, j'ai compris.

J'ai compris que je voulais bel et bien un "vrai" appareil photo. C'était mon idée de départ. Le G5x réprésentait seulement les sirènes d'un monde nouveau fait de compacts très aguicheurs, intéressants mais séduisants avant tout pour des raisons qui ne sont pas celles de la photo avant tout.

Voilà pour ma réaction, mon point de vue, ma conclusion.
Je remercie tous ceux qui ont participé à ce post et qui m'ont bien fait cogité.

N'hésitez pas à réagir bien sur si vous pensez que ça peut aider d'autres personnes.

:-)

danm_cool

Citation de: LeTitidesmontagnes le Juin 13, 2019, 22:48:42
Je prend le G5X en main, je vise. Waou, très agréable. Les infos dans l'écran, le 24,, le 28, 35 ... 100 ... Et puis mes yeux se mettent rapidement à hurler, qu'es que c'est que ce ramassi de couleurs artificielles ???
+1, je pense que il y a un petit problème de balance de blancs sur cette série d'appareil canon expert, comme je disais plus haut, vaux mieux s'orienter vers panasonic ou sony

par contre, quand je regarde mes photos avec le canon 5dII, je me dis pourquoi je n'avais pas acheté un hybride... il y a en plein ou la mise au point est ratée d'un chouia! ceci va arriver aussi avec le 6dii tant qu tu ne t'en sers pas en mode live view...

rsp

Citation de: LeTitidesmontagnes le Juin 13, 2019, 22:48:42
Et puis mes yeux se mettent rapidement à hurler, qu'es que c'est que ce ramassi de couleurs artificielles ???

Heureusement (ou malheureusement...), ce qu'on voit dans ces viseurs pas terrible n'est pas le résultat final, que l'on choisisse du JPEG boitier ou un traitement du raw.

DaveStarWalker

Citation de: danm_cool le Juin 13, 2019, 22:54:29
+1, je pense que il y a un petit problème de balance de blancs sur cette série d'appareil canon expert, comme je disais plus haut, vaux mieux s'orienter vers panasonic ou sony

par contre, quand je regarde mes photos avec le canon 5dII, je me dis pourquoi je n'avais pas acheté un hybride... il y a en plein ou la mise au point est ratée d'un chouia! ceci va arriver aussi avec le 6dii tant qu tu ne t'en sers pas en mode live view...

Ben moi, à chaque fois que je regarde mes photos au 5d3 (celles qui restent) , c'est une photo sur... 1000? dont la map n'est pas conforme à ce que je voulais  ;)

[at]  titi : amha tu as fais un choix que tu ne regretteras pas, celui de faire les photos que tu veux faire.... et bien plus encore  :)

Je suis de ceux qui pensent qu'avoir du 24 36, et (d')autre(s) chose(s) pourquoi pas, mais qu'avoir (d')autre(s) chose(s) sans 24 36... ça n'est pas (plus ?) envisageable  O0
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: danm_cool le Juin 13, 2019, 22:54:29

C'est assez caricatural ton post !!!

Heureusement qu'on n'a pas attendu les ML pour faire la map correctement avec un DSLR !!
Alors ok, parfois ça peut déconner et le ML, par son principe, fera sur du statique a priori une bonne map.
En dynamique, ça se complique souvent pour les ML ! Y'a qu'à voir même les ténors du ML, ils ne font pas mouche à tout coup, loin s'en faut !

Pour le moment après quelques milliers de photos, je n'ai pas à me plaindre de l'AF du 6D2, sauf que par rapport au 5D4, il est juste moins étendu, un peu moins péchu, moins pratique... Sinon ça roule nikel !

DaveStarWalker

Non mais avant les ML prendre une photo nette n'était pas possible.  :P

Avant l'AF, prendre une photo n'était pas possible  ::)

Avant...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

danm_cool

Citation de: Fab35 le Juin 14, 2019, 09:21:14
C'est assez caricatural ton post !!!

Heureusement qu'on n'a pas attendu les ML pour faire la map correctement avec un DSLR !!
Alors ok, parfois ça peut déconner et le ML, par son principe, fera sur du statique a priori une bonne map.
En dynamique, ça se complique souvent pour les ML ! Y'a qu'à voir même les ténors du ML, ils ne font pas mouche à tout coup, loin s'en faut !

Pour le moment après quelques milliers de photos, je n'ai pas à me plaindre de l'AF du 6D2, sauf que par rapport au 5D4, il est juste moins étendu, un peu moins péchu, moins pratique... Sinon ça roule nikel !
je comprends ton désarrois quand on a acheté un 5DIV super cher et que canon sortent un R, mieux et moins cher... ça doit faire mal au fesses!

et ça marche comment les portraits non centrés? ou quand les yeux ne sont pas pile sur le capteur AF? ou quand ça accroche sur un fil de cheveux qui passe devant le visage ou le sujet a des lunette? ou quand le visage du sujet est n'est parallèle au plan du capteur?
heureusement que on a maintenant les ML, les reflex avec leur mise au point grossière, c'est de la préhistoire!
la couverture des capteur AF sur un 5DIV ou 6DII est ridicule, et utilisable seulement sur des sujets centrés, une fois passé au ML on découvre immensité de choix de composition que n'existait pas avant! sinon on peut toujours utiliser ces appareils en live view, mais ils ne sont plus aussi rapides

DaveStarWalker

Citation de: danm_cool le Juin 14, 2019, 10:05:43
et ça marche comment les portraits non centrés? ou quand les yeux ne sont pas pile sur le capteur AF? ou quand ça accroche sur un fil de cheveux qui passe devant le visage ou le sujet a des lunette? ou quand le visage du sujet est n'est parallèle au plan du capteur? (...)

Ben "on" les fait ces portraits....  ::)

et y compris à PO avec des ouvertures très grandes (1.8 et moins)

Encore faut-il que la composition ait un sens : wouah, trop top l'oeil "tack sharp" de la nana en bas dans le coin du cadre !!! (et j'en ai avec mon 5d3 quelques-unes comme cela : pour le fun car évidemment aucun intérêt... et en plus au 135 f2 à PO par exemple, même pas stabilisé)  ;D

Honnêtement... c'est quand même fou de lire des choses conneries pareilles   :P

La composition photographique est révolutionnée donc...

Désolé, je suis "un peu" véhément, mais c'est vraiment n'importe quoi...
"Age quod agis..." ^_^