Où acheter Sony 7 ?

Démarré par NAP0, Juin 12, 2019, 07:39:18

« précédent - suivant »

NAP0

Bonjour,

Je me gratte la tête depuis quelques jours et plus je lis et moins je comprend  ;D J'hésite entre un Sony 7 iii et 7R iii les différences me semblent subtiles mis à part la résolution. Par ailleurs, on trouve un peu tous les tarifs sur le net. C'est un investissement important (enfin pour moi) et si je peux économiser qq euros ça me va mais bien sûr sans tomber dans l'arnaque. Quels sites me conseillerez vous ?

Merci par avance pour votre aide.

MMouse

Comme pour tous les achats photos, éviter le marché gris à moins de faire une croix sur la garantie. C'est un faux bon plan.
Attention aussi, la majorité des annonces Sony sont des arnaques.

gregz78

Pour la comparaison entre le A7III et le A7R III (et le A9) du point de vue fiche technique et ressenti.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=290807.0

De mon humble avis, les 42mpx ne sont nécessaires que si on a une activité pro qui le nécessite (j'ai deux boitiers à 24 et 42mpx chez sony de generation II). Ne serait-ce que la capacité nécessaire de traitement et de stockage supplémentaire me ferait prendre le non R si je devais passer à la génération III.

Et idem MMouse, évite les tarifs trop alléchants = garantie faible ou inexistante. Sur des joujoux a 2000€ et plus, c'est être très joueur...

Le géant de l'internet Ama... s'aligne en général sur les prix les plus bas des vendeurs offficiels ce qui te permet d'identifier le prix "honnête" et aller négocier avec une boutique physique (ce que je fais en général)

gibus

Nul besoin d'être pro pour apprécier le "R". Mais pour en profiter pleinement il ne faut utiliser que les meilleures optiques.
Pour les sites de vente vous pouvez consulter le site ledenicheur.fr.
Comme déja indiqué il est vivement déconseillé pour un boitier de cette valeur de se laisser tenter par le marché gris.
Le site digit-photo est généralement très bien placé en terme de prix. Il est sérieux et dispose d'une enseigne physique à Metz.
On y trouve le R3 à 3089€ et il y a une offre spéciale (200€) en cours.  ;)

gregz78

Citation de: gibus le Juin 12, 2019, 10:12:06
Nul besoin d'être pro pour apprécier le "R". Mais pour en profiter pleinement il ne faut utiliser que les meilleures optiques.
Pour le R, je dis juste que le passage de 24 a 42mpx se ressent au traitement des fichiers. J'ai une machine relativement performante et entre les fichiers de mon A6500 (24mpx) et mon A7RII (42mpx) Lightroom, Affinity Photo, DXO, Photoshop n'ont pas la meme reactivité.

Pour le denicheur, comme tout aggrégateur bête et méchant,  il met en avant les prix les plus bas et donc met en avant les vendeurs du marché gris.... Pas vraiment une bonne idée au regard de ce qu'on disait juste avant.

D'ailleurs les pubs poussées par la FNAC prennent aussi les prix des vendeurs marché gris de leur market place.... Ca mérite un petit signalement à la Repression des Fraudes pour non affichage de prix en TTC  ;D

jackez

Un magasin sérieux avec des prix serrés, mais il faut leur téléphoner pour avoir un prix très intéressant.

Camara.net
PARIS 15
01.45.58.20.13
Ouvert aujourd'hui
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Même conseil que celui de jackez. Ils expédient partout en France.

Joe 1234

Comme déja indiqué il est vivement déconseillé pour un boitier de cette valeur de se laisser tenter par le marché gris.
Le site digit-photo est généralement très bien placé en terme de prix. Il est sérieux et dispose d'une enseigne physique à Metz.

Juste pour comparer le prix du A7R3 de la France et du Québec....vous dites que ce boîtier est à environ 3100 euros c'est bien cela?

danm_cool

Citation de: jackez le Juin 12, 2019, 11:43:29
Un magasin sérieux avec des prix serrés, mais il faut leur téléphoner pour avoir un prix très intéressant.

Camara.net
PARIS 15
01.45.58.20.13
Ouvert aujourd'hui
ils sont très bien! je suis déjà leur client!

le magasin s'appelle photo saint charles.... camara.net est un réseau de magasins... en fait tu n'as jamais acheté chez eux?

jackez

Citation de: danm_cool le Juin 12, 2019, 15:39:55
ils sont très bien! je suis déjà leur client!

le magasin s'appelle photo saint charles.... camara.net est un réseau de magasins... en fait tu n'as jamais acheté chez eux?
Oui depuis plusieurs années, boîtiers et objectifs.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: danm_cool le Juin 12, 2019, 15:39:55
e magasin s'appelle photo saint charles.... camara.net est un réseau de magasins... en fait tu n'as jamais acheté chez eux?
Ils ont été rachetés par Camar... ?

Mistral75

Ça fait plus de dix ans que Photo Saint-Charles a l'enseigne Camara. J'ai acheté chez eux pour la première fois en 2008 et c'était déjà le cas.

Camara, c'est une centrale d'achat et une franchise.

esperado

Citation de: Mistral75 le Juin 13, 2019, 03:02:56
Ça fait plus de dix ans que Photo Saint-Charles a l'enseigne Camara. J'ai acheté chez eux pour la première fois en 2008 et c'était déjà le cas.
Camara, c'est une centrale d'achat et une franchise.
Ça fait plus de dix ans que j'ai quitté Paris, et cinq ans la France. ;-)

Mistral75

JCCU

Citation de: jackez le Juin 12, 2019, 11:43:29

Camara.net
PARIS 15
01.45.58.20.13
Ouvert aujourd'hui

Pour le A73: oui

Pour le A7R3: la semaine dernière, ils n'avaient pas le droit d'en vendre --> à checker 

JCCU

...
1 Comme déja indiqué il est vivement déconseillé pour un boitier de cette valeur de se laisser tenter par le marché gris.

2 Le site digit-photo est généralement très bien placé en terme de prix. Il est sérieux et dispose d'une enseigne physique à Metz.

1 Complètement d'accord

2 Je viens de récupérer mon deuxième . J'avais dit que je garderais mon A7R2 en plus de mon premier A7R3 sauf si je trouvais une offre intéressante et je l'ai trouvé à..... Bièvres  ;D (mais appareil neuf, pas occasion):
      magasin Concept Store Photo qui avait un stand dédié à Sony avec un photographe Sony sur le stand
      prix de départ 3099E
      200E de réduction "spécial Bièvres"
      200E de cash back Sony (qu'il fauut que je récupère)
      5 ans de garantie
      et reprise de mon A7R2 à la cote Chasseur Images
      facture avec TVA

Le magasin est à Vannes mais il expédie par Chronopost (évidemment Chronopost a mis une semaine alors que çà aurait du prendre 2 jours mais le magasin n'y est pas pour grand chose. D'ailleurs, c'est un peu de ma faute puisque je suis passé à Bièvres le samedi et j'aurais pu acheter et repartir avec un boitier mais j'ai voulu prendre la soirée pour réfléchir -checcker les prix, retrouver la boite du A7R2 pour le vendre un peu plus cher....- et quand je suis repassé le dimanche matin, ils avaient vendu tous les A7R3 qu'ils avaient amenés ???

Dans ces conditions, le marché gris , ......   

gibus

Une belle offre ! Dommage d'avoir loupé le coche.  ;D

NAP0

Merci pour vos retours.

Finalement ce sera un A7 III que je vais chercher demain chez Photo Saint Charles.

polohc

Citation de: NAP0 le Juin 14, 2019, 10:43:21
Merci pour vos retours.

Finalement ce sera un A7 III que je vais chercher demain chez Photo Saint Charles.
Très bon choix si tu ne fais pas de grands tirages ;)
Il est plus tard que tu ne penses

NAP0

Merci,

CitationTrès bon choix si tu ne fais pas de grands tirages ;)

Je vais déjà essayer de faire des bonnes photos qui méritent un tirage  ;D ;D ;D

IronPot

Citation de: Joe 1234 le Juin 12, 2019, 14:29:08
Juste pour comparer le prix du A7R3 de la France et du Québec....vous dites que ce boîtier est à environ 3100 euros c'est bien cela?
::)
Prends patience, mon gars , dans moins de 8 ans , il vaudra plus rien !!  ;D :D ;) :)

Joe 1234

Citation de: IronPot le Juin 14, 2019, 15:46:41
Prends patience, mon gars , dans moins de 8 ans , il vaudra plus rien !!  ;D :D ;) :)

Ça je le sais! Un appareil photo est très rarement un placement!!! ;) ;D

IronPot

Citation de: Joe 1234 le Juin 14, 2019, 17:04:43
Ça je le sais! Un appareil photo est très rarement un placement!!! ;) ;D
Nan, ça peut presque l'être,  à condition d'éviter de te faire mener par le bout du nez par les marketeux !!
:D ;) :)

dio

Citation de: IronPot le Juin 14, 2019, 17:36:09
Nan, ça peut presque l'être,  à condition d'éviter de te faire mener par le bout du nez par les marketeux !!

Naïvement, je pensais qu'un appareil photo ça servait à photographier.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

IronPot

Citation de: dio le Juin 14, 2019, 17:40:56
Naïvement, je pensais qu'un appareil photo ça servait à photographier.
ça, c'était vrai dans l'temps,
Avant que les fils de p...  de marketteux viennent imposer leur contrôle sur l'activité  !!  :'( :'( :'(